je suis à la recherche d’avis sur le loueur de vehicules tropicar ou jumbocar… Nous avons pour habitude de passer par un loueur local lors de nos voyages mais cette fois-ci je lis tellement de mauvais avis que j’ai un peu peur !
je suis preneuse de vos conseils et experience !
j’ai egalement vu un autre loueur avec un prix tres attractif… c’est Reunion location. quelqu’un connait ?
en vous remerciant !!
charlene
charlotte312
Je me répète souvent sur ce sujet. Je ne compends toujours pas le raisonnement des touristes à l’affut des “bons tuyaux” souvent percés. Si vous pouvez financer un voyage à la Réunion vous n’êtes certainement pas à économiser une centaine d’euros sur la fiabilité et la sécurité. Je conseille les loueurs professionnels de l’aéroport. Vous faites un ou deux restos en moins et à la place vous mangez quelques samoussas et un excellent ananas et vous retrouvez vos 100 euros. Bonnes vacances
charlene-b3
Merci pour votre retour.
Malheureusement les loueurs nationaux voire internationaux profitent souvent de leur notoriété pour appliquer des prix deraisonnés. Je ne pense pas me tromper cher n est pas une garantie de fiabilité et de securite ! Cela concerne la location de vehicule mais aussi l’hebergement, les resto etc…
Nois essayons de voyager régulièrement et nous aimons pas passer pour les vaches à lait de service. Et si les loueurs non franchisés locaux ont bonne reputation je prefere passer par eux. J aime récompenser le merite plus que le nom ! Aux canaries par exemple la compagnie locale cicar n a pas a envier les enseignes internationales !!! Je me posais juste la question de savoir si cela existait aussi à La Reunion. Les contact sur place sont souvent de bons conseils !
Si par contre vous me dites qu aucune compagnie non franchisée n est serieuse et propose seulement des vehicules vetuste et non secure alors bien entendu je n irais pas chercher l economie !
Bonne journee
Anonyme4
bonjour,
je viens de faire le même constat que vous. et je suis tout à fait d’accord avec vous. je préfère égalment faire travailler les locaux sur place. mais j’ai effectivement lu beaucoup d’avis négatifs. je ne sais que trop penser. avez vous eu des retours ?
cordialement,
Mimipic31
charlotte315
mimipic, désolé mais vous faites fausse route, les agences nationale ou internationales de l’aéroport sont tenus très souvent par du personnel de l’île qui payent une franchise aux différentes marques et font travailler de nombreux réunionais (secrétaires, hôtesses, méaniciens…).
jooo6
Bonjour,
En l’occurrence, à ce jour, il y a des loueurs non internationaux à l’aéroport :
Tropicar
Garcia Location
Jumbo Car
Multiauto
Cargo
A éviter donc !?
frenchcruiser20007
A ma connaissance, ces sociétés n’ont pas de comptoir à l’aéroport mais viennent avec un minibus récupérer les passagers. Il faut réserver en ligne à l’avance et les appeler une fois les bagages récupérés. En tout cas, c’est comme cela chez Garcia. J’ai toujours conseillé Garcia de longue date aux amis qui viennent et déjà réservé chez eux quand nécessaire. J’ai toujours été satisfait.