Bonjourje reviens d’un circuit en turquie du 4 au 18 mai 2014 avec un vol Bodrum/Istanbul et istanbul/marseille
avis su la compagnie Turkish airline:
-personnel aimable
-petit dejeuner et lunch =tres bons
-confort =bon
-un peu de retard à cause du personnel au sol
je suis tout à fait d accord
j ai volé avec turkish Airlines pour aller de Bruxelles à Katmandu et je ne peux que dire ma satisfaction du service offert.
compagnie à recommander !
Bonjour,Turkish Airlines a été classée pour la 3 ème année consécutive meilleure compagnie européenne.
Elle est 1ère mondiale pour la qualité des plateaux repas en classe économique.
On ne peut que la recommander!
C’est sur que quand on voyage avec Turkish Airlines puis ensuite avec Air France, on a l’impression que le vol Air France est un lowcost type Ryanair.
Alors n’exagerons rien!!!De mes experiences de voyage en classe eco voici ou mon classement de Turkish: avant dernier juste avant Aeroflot:J’ai trouvé bien meilleurs pour le service et les repas:QatarEmiratesRoyal JordanianAir franceJet AirwayLot
notre experience Turkish:1er vol en retard de 3h annoncé, 4 h réel, retard connus au moins 6h avant le depart theorique , aucun message recu ni par sms ni par mail.Correspondance: nous avions theoriquement plus 35 mn pour faire la correpondance dans l’aeroport, ils ont avancés le 2nd vol de 10 mn ce qui nous laissait plus que 25mn!!Dans l’avion le personnel n’a pas voulu nous facilité la sortie en priorité!!!A la sortie de l’avion, aucune aide, nous avons couru dans l’aeroport, il etait affiché " last call", nous sommes arrivé a la porte d’embarquement le bus partait vers l"avion, ils n’ont pas cherché a nous transférer a l’avion avec un autre bus . Ils savaient pertinemment que nous étions sortis du premier avion et ne nous ont pas attendus alors qu’ils avaient avancé l’avion de correspondance de 10mn…Au final au bureau Turquish il ne nous proposaient que de repartir le le lendemain, nous avons du leur rappeler qu’ils faisaient parti de “Star Alliance” et qu’il se devaient de nous trouver une solution au sein du groupe, ce qu’il ont fini par faire après de longues et houleuses discussions…nous avons repris deux vol avec nouvelle correspondance à Vienne.Au final pas de baggages à l’arrivée alors qu’ils nous avait confirmés qu’ils etaient dans l’avion. On attend.Service "zero pointé"Nouriture “dans la moyenne”, seul se détache de loin EmiratesLorque vous voyagez avec ce genre de compagnie, vous payez moins cher, mais vous devrez assumer tous les aleas de vols… retard, arrangement, bagages perdu, et nous vous attendez pas à un service apres vente (idem aeroflot).
J’ai voulu emporter mon vélo pour Tel Aviv et prudent j’ai appelé la compagnie (numéro surtaxé) pour demander la marche à suivre, on a enregistré ma demande et on me demandait de rappeler trois jours plus tard pour confirmation.
Ce que je fis, on me donna un numéro d’enregistrement et c’est tout.
J’ai donc fait un petit bagage à main et rien d’autre puisque le vélo remplacerait une valise de 30kg.
Ce n’est qu’à l’enregistrement qu’on me fait savoir que pour le transport du vélo il faut payer 60 euros sous prétexte que je n’avais pas d’écrit pour cette prise en charge.
Sur ma réservation il y avait bien noté un vélo mais rien d’autre.
J’ai payé 60 euros et j’ai perdu la franchise de 30kg de bagages, ça fait beaucoup et j’ai les nerfs en pelotes.
Je vais embarquer et je vous dirai la qualité de mon vol.
Dommage, j’aimais bien cette compagnie mais elle m’a déçu
Bonjour
Yoyohan est un peu aveuglé par les difficultés et le mauvaise volonté de THY.
Je suis peutêtre un vieux machin, mais je ne m’attends pas à être prévenu d’un retard d’avion par SMS ou par e-mail.
Au fait au départ d’où?
Pour une correspondance de 35 mn, la compagnie aurait du vous prévenir que c’es trop juste et que de toute façon les valises ne pourraient pas suivre, mais vous auriez du aussi vous en douter.
Pour les repas, désolé mais THY est bien supérieur à Air France , et à la majorité des compagnies européennes.