Mon copain et moi prévoyons un voyage en Colombie du 25 avril au 13 mai 2018 pour rendre visite à ma soeur qui y vit pour 1 an.
Avez-vous des infos concernant le climat qu’il y fait pendant cette période là ? Et par la même occasion quel itinéraire conseillez-vous pendant cette période (notamment en fonction des conditions climatiques) ?
Merci d’avance à tous, nous sommes preneurs de toutes vos infos et tuyaux sur la Colombie
Camille
Anonyme2
Ca depend ou, c’est grand la Colombie.
Par ailleurs a cause du dereglement climatique, les mois d’avril mai traditionnellement humides peuvent devenir relativement secs. Et les saisons seches plus humides. Bref, difficile de repondre.
Ce que je peux dire c’est qu’a Bogota en avril mai, traditionnellement, il pleut pratiquement tous les jours. Mais pas toute la journee.
Anonyme3
Bonsoir, Je m’appelle Estefania et Je peux aider avec cette information, mon conseil est:
premiére, habillez vous avec vêtements confortables parce-que le climat change selon du lieux où vous êtes.
si vous voulez être dans un climat chaud. prendez la route pour tous la costa atlantica et visitez Cartagena, Santa Marta et San Andres.
autre conseil: n’ayez pas beaucoup valises parce que vous pouvez vogager à l’intérieur du pays en bus.
Ayez maillot de bain pour Nager dans la mer
si vous allez à la Sierra Nevada de Santa Marta , Habillez vous avec veste et bottes