Bonjour je souhaiterais que quelqu’un puisse répondre à certaines interrogations que je me pose au sujet du Sénégal . Je suis français jai 30 ans ma compagne est française d origine Sénégalaise et nous aimerions faire construire une maison au Sénégal dans un premier temp pour y venir en vacances et dans le future potentiellement y vivre . Jai un projet plutôt simple de vivre de culture et d’élevage tout en ayant une rente de france , je fait court mes au moin vous voyez en gros mon projet esque quelqu un peu un peu m éclairé me conseiller svp merci par avance a tous et bonne journée.
Ta compagne ou sa famille ne peuvent te renseigner ?
Tu devrais aller sur un forum d d’expatriés… tu aurais le point de vue de personnes qui ont fait cet expérience.
Bonne réalisation de ton projet
Bonjour non sa famille a un peu de mal du fait que je ne soie pas de la même religion c est pour sa que je cherche des personne pour m aider dans mes recherche , merci quand même.
Bonjour,
pour une construction, je vous conseille d’être sur place pour suivre l’avancement des travaux et de payer au coups par coups. C’est ce que j’ai fait et ça à évité beaucoup de mauvaises surprises.
Il faut aussi faire très attention lors de l’achat du terrain. Être sur que les actes administratifs soient en ordre, que celui qui le vend est bien le propriétaire et qu’il n’y a pas d’impôt en retard sinon ça sera pour vous.
Sinon, acheter déjà construit mais c’est plus cher. Et même dans ce cas, il faut faire les mêmes contrôles que pour un terrain.
Bon courage !
Bonjour,
pour une construction, je vous conseille d’être sur place pour suivre l’avancement des travaux et de payer au coups par coups. C’est ce que j’ai fait et ça à évité beaucoup de mauvaises surprises.
Il faut aussi faire très attention lors de l’achat du terrain. Être sur que les actes administratifs soient en ordre, que celui qui le vend est bien le propriétaire et qu’il n’y a pas d’impôt en retard sinon ça sera pour vous.
Sinon, acheter déjà construit mais c’est plus cher. Et même dans ce cas, il faut faire les mêmes contrôles que pour un terrain.
Bon courage !
Merci beaucoup pour le conseil
Bonjour,
Pour être un binational ayant des activités sur les 2 pays, je te conseillerais effectivement d’être sur place et si possible de te faire recommander des entrepreneurs de confiance pour tes travaux. Il y’a pas mal d’arnaques et il faut faire attention.
Sinon le projet est sympa, j’ai moi même un projet assez similaire je t’y encourage.
Bonjour
Tout a été dis…
Souvent ces la famille proche qui arnaque.
Ex. Nous avons un super terrain pas cher bien placé et grand… Ect…
A l’arrivée pas de terrain et l’argent s’est envolé.
Notaire sérieux et papiers en regle.
Enregistré au news cadastre le nicad.
Bon courage pour le reste.
Le meilleur est de ne rien faire.