Teniet, j ai croise un francais qui m a dit avoir pu retirer 20000 mais il n a pas su me donner la couleur. Nous etions a un port et il n avait pas fait son retrait sur place.
Sguy, j avais deja vu avec ma banque avant mon depart, les 20000 auraient du passer sans probleme. J en reparlerai avec eux au retour, meme si je pense que le probleme est ailleurs.Mauvais choix de distributeur probablement…
Jusqu a present, aucune possibilite pour 20000. Ca doit etre la faute a pas de chance ; )
A+
sguy42
Je prend toujours 20000 thb et je n’ai jamais eu le moindre souci.
Anonyme43
Bonjour,
Une petite précision.
Voilà pourquoi je ne pouvais tirer 20000 baths; ma capacité était de 470e et non de 500e (j’avais arrondi mentalement mais pas mon banquier!).
J’aurais donc pu obtenir 19000 baths; résultat, j’ai fait quelques retraits inutilement (et payé les commissions qui vont avec : ( ).
Je serai moins étourdie la prochaine fois…
teniet_la_francaise44
change de banquier!
sguy45
On paye pour voir. Pas nécessairement besoin de changer de banque, mais demandez à votre conseiller de modifier vos autorisations de retraits.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours la banque qui gagne.
Anonyme46
Coucou Teniet,
Les banquiers ont le dos large mais là, j’avais le choix; 500e (enfin, 470) de plafond me semblait suffisant. Question de sécurité… : )
A+
Anonyme47
Bonjour Sguy,
C’est exactement ça!!!
teniet_la_francaise48
c’est le banquier qui devrait changer de cliente.
Bien que!!! tu as rapporté quelques euros de plus à la maison-mère.
Ils auront un 15 ème mois, grâce à toi.
Bon après midi,
Pour nous, encore 2 h, et on se souhaitera “une bonne soirée”.
Anonyme49
Bonne fin d’après-midi Teniet ; )
Anonyme50
c’est un vrai racket toutes ces cartes, d’ailleurs il y a tellement de sortes de cartes qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits.
Nous on va faire au plus simple : ma femme et moi on aura chacun sa carte Visa, comme çà si l’une a atteint le plafond (c’est vite fait , je le sais d’expérience), on utilisera l’autre. Et j’emmenerai quelques centaines d€ en liquide au départ, que je changerai en bahts à l’escale de Doha.
Des frais, de toutes façons, il y en aura, mais pour 1 mois à sillonner la Thailande, je ne vais pas m’emmerder à prendre une carte thai, le séjour n’est pas assez long.
nawak51
Personnellement, pour mon voyage d’un mois j’avais pris 1500€ en liquide, c’était vraiment la solution la plus simple.
En arrivant à l’aéroport de Bangkok, j’ai échangé 50€ pour pouvoir m’acheter un truc à manger et prendre le taxi jusqu’à ma guesthouse.
Le reste du temps, je changeais mon argent sans aucun frais dès que je voyais des taux intéressants qui tournaient aux alentours de 42,90.
Bjr
a l aéroport en bas près de l entrée du métro il y a superrich, et aussi un autre change qui fait les meilleurs taux de Bangkok!..
anestal55
Je crois que les Traveller’s Chèques n’existent plus depuis 2013. L’electronique à pris le dessus. De toute manière c’etait un système archaïque et très galère à utiliser. Il existe des banques en ligne du genre Travelex, qui proposent des cartes prépayées. Le seul hic, c’est que ça coûte un bras ! Vous aurez beaucoup moins de devises par rapport au taux de change. Environ -10% de devises, c’est énorme. Payer et retirer dans un DAB avec votre CB habituelle coûte un bras aussi. Le système bancaire du pays visité vous taxera et votre banque française aussi. À chaque opération il vous en coûtera environ 15€ à l’arrivee. Le cash reste une bonne solution, mais qui est risquée. Cette solution ne convient pas aux fêtards, aux imprudents, qui boivent, qui fument (des cigarettes chargées), qui sortent en boites et vont aux filles etc. Le cash peut convenir aux voyageurs lucides, méfiants, tranquilles et discrets. Le meilleur compromis est un mix entre cash et CB (en cas d’urgence), mais toujours prevoir un plan B (qui veut dire plan Boulette). Reste la solution d’ouvrir un compte dans une banque thaï qui vous fournie une carte de retrait à hauteur de votre crédit. Je n’ai jamais essayé cette solution, car je ne sait pas si un touriste peut ouvrir un compte éphémère. Si vous avez des infos je suis preneur…
quinqua_voyageuse56
Nous sommes actuellement en Thaïlande; c’est quand même plus simple et moins cher de partir avec beaucoup d’euros cachés sous les vetements dans une ceinture ventrale.