Bonjour Je pars bientôt en Thailande pendant 3 semaines
et je m’interroge sur le moyen le plus économique d’avoir des baths :
> Avoir des euros
> Avoir des dollars
> prendre de l’argent au distributeur ou dans les banques.
> Ouvrir un compte Thailandais
Merci pour vos réponses
romain_alek_en_thai2
Salut
Sans aucun doute venir avec des € c’est plus avantageux, si tu es prudent ( pas trop d’alcool, pas de filles de bar, confiance modérée etc…). sinon tu risques de te faire dépouiller et là galère si tu as pas prévu tes arrières
Anonyme3
Bonsoir,
…c’est de prendre des travellers chèque. Avec un peu d’espèce et une CB au cas ou. En euros.
Cela dit, pour 3 semaines, un mix d’espèces et de retraits peut être bien. A condition de ne pas multiplier les retraits; cela peut vite devenir un gouffre. Cela ferait au moins un heureux… en l’occurence, votre banque ; )
Anonyme4
OK merci pour vos réponses.J’en prend bone note.
Je vais prendre des euros certainement.
Je pars avec mes enfants donc pas de sorties douteuse
++
Anonyme5
Bonsoir,
Ce matin, je n’ai pas réussi à acheter des travellers chez mon fournisseur habituel. Plus de vente depuis le 1er juillet!
Je pense ne pas en trouver ailleurs.
Manifestement, la question du choix ne se posera plus…à mon grand désespoir : (
Je lance quand même un appel de détresse; si une personne a réussi à en acheter depuis le 1er juillet, je suis preneuse de l’info : )
romain_alek_en_thai6
Salut
Le retrait dans un ATM coute cher, surcharge de 120 thb et taux de change de votre banque. en janvier dernier (taux €/thb identique à aujourd’hui, un retrait de 20 000 thb m’a été facturé plus de 545€, presque 10% de différence.
D’autre part, la somme que l’on peut retirer est limitée à 20 000 thb/semaine… Ca peut s’avérer juste des fois si …
romain_alek_en_thai7
150 de surcharge et pas 120 comme me l’a fait remarquer H@rd dans un autre message sur le même sujet
teniet_la_francaise8
Bonjour,
Peut-être la Banque de France. C’était la seule à reprendre nos francs quand on avait dépassé, largement, la date limite de l’échange???
Ou alors une banque étrangère.
Par contre j’avais trouvé un site où cela se faisait en ligne, mais avant d’avoir pu noter l’adresse, il y a eu une panne de courant dans mon secteur.
Et maintenant, je ne le retrouve plus.
Bon séjour.
Anonyme9
Si tu ne souhaite pas engraisser ta banque la solution la plus économique et sécurisée est l’ouverture d’un compte en banque thaï.Tu arrives avec tes billets en euros (compte 200€/semaine/pers) et tu les déposes dès que possible dans une banque thaï qui te délivreront en quelques minutes une carte de retrait valables dans tous les ATM.
Résultat, pas de frais de banque en France, pas de risques de vol de ton liquide, pas de soucis de blocage de ta visa!
Et tout ça entièrement gratuit (quelques bath seulement par retrait)
Garde quand même une petite réserve de 100€ dans une poche cousue au fond du duvet ou dans une chaussette au fond du sac de linge sale, on ne sait jamais.
Chok dee!
Anonyme10
ça me parait pas mal comme solution aussi !
Je vais me renseigner.
Merci !!
teniet_la_francaise11
Oui, c’est une solution, mais il faut le faire dès son arrivée, sachant que les banques sont ouvertes aux mêmes jours et heures que les grands centres commerciaux, quand elles sont dans leur enceinte. Kasikorn est la banque qui ouvre facilement ses portes aux étrangers.
Bonne présentation, passeport, justificatif de villégiature ( guest house, hôtel, ami, famille) voila ce qu’il faut.
Pourquoi ne pas tenter à l’aéroport?
laothai12
Ok pour cela mais toutes les banques ne le font pas telle la Siambank !!
hard13
Bonjour, Voici une option intéressante :
La Miracle Thailand Card coûte 100b permettant de déposer des bahts sur ce compte et de les retirer avec cette carte sans frais, sans compter les autres avantages.
Il faut insister auprès de l’agence Krungthai pour cette carte, car toutes les agences ne sont pas au courant. Celle se trouve à côté du Silom Complex (BTS Sala Daeng) la propose.
Anonyme14
Super toutes ces infos.
Merci !!
purr15
Bonjour,Vous pouvez aussi négocier avec votre banque pour qu’elle vous rembourse vos frais à chaque retrait dans un DAB. Nous venons de le faire chez LCL.
Bonne chance.
Anonyme16
Bonsoir,
Merci à tous pour vos infos.
Je pense partir avec de l’espèce (plus que je ne l’aurais souhaité) et me débrouiller pour le reste avec la CB : (
Disons que cela ne me convient pas mais je pense me sentir encore plus mal à l’aise avec des systèmes (pourtant simples) que je ne connais pas, comme le compte Thai.
Quant à la négociation avec la banque française concernant les frais, je vous envie! Quand je leur ai parlé de mon problème (au guichet), c’est le paiement et non le retrait qui m’a été conseillé : (
Mais grâce à ce post, je vais faire le démarche de contacter ma conseillère; on ne sait jamais…
A tous, merci encore ; )
saya17
Je ne comprends rien à votre réponse.De plus, les retraits ne sont pas du tout limités à 20 000 baths par semaine.
Même avec une carte Visa lambda.
Avec une MasterGold, j’ai retiré 40 000 baths en 10 minutes à Trat et à Trang.
laothai18
Cela dépend des distributeurs et des banques en ce qui concerne les retraits plafonnés (sécurité) …
La plupart ne vous délivreront pas plus que 20000 thb/jour …
Il faut faire plusieurs DAB pour +
Et encore … pas sur !
D’autre en si prenant à 2 fois oui 40000 thb c’est possible .
Les cartes de retraits n’ont pas d’importance comme souligné ci dessus ,
Visa premier ou pas !! same same
Avec cette dernière je peux vraiment etre limité au niveau de mes retraits journaliers (???) alors qu’avec ma simple Visa de la Bangkokbank je peux retiré d’avantage !!! (ok bank thai …)
Bref çà dépends !
romain_alek_en_thai19
Bonjour Saya
Moi je dis bonjour hein
Vu que votre message mentionne les 20 000 thb de limite de retrait, je prends votre réponse pour moi. Si il est vrai que je n’ai pas essayé dans des ATM d’autres banques, je persiste, la BKKbank ne me permet pas de retirer plus de 20 000 thb avec ma visa française, gold aussi… Même un retrait en numéraire au guichet m’a été refusé, la carte ne répondant plus. 7 jours après retrait de nouveau possible…
Après, “imbittable”, c’est accrocheur comme titre, je ne pensais pas avoir été ni argotique ni incompréhensible… Il y a certes des gens cultivés sur ce forum (moi je l’aurais écrit avec 1 seul t, visiblement les 2 façons de l’orthographier existent), mais 95% des routarnautes lui donneraient une autre signification je pense.
En bref, votre réponse était pas très aimable, jai yenyen khrap…
Bien à vous
nathaliec20
Bonjour,
J’ai “adopté” une carte prépayée Master card que j’alimente par ma visa premier au fur et à mesure de mes besoins (via internet).
Comme c’est une carte achetée en France, il n’y a pas de frais du côté de ma visa, et ma carte prépayée ne prélève pas de frais aux distributeurs (le distributeur lui peut prélever des frais, mais “il le dit” et pas de surprise à postériori).
Ma carte prépayée est la cash passport de chez travelex (http://www.travelex.fr/FR/For-Individuals/Cash-Passport/Cash-Passport/).
L’autre avantage est la sécurité de ne pas pouvoir être victime de commerçants malhonnêtes qui copient votre carte (ça m’est arrivé au Mexique, retrait de 485€ plus de 6 mois après mon retour + d’autres tentatives bloquées par ma banque).
La carte commandée sur internet était dispo chez travelex aux champs elysées 2 jours après.
J’avais perdu ma visa premier en Thaïlande et j’aurais été contente à l’époque d’avoir une carte de dépannage, surtout qu’elle ne coûte que 10€.
Nathalie
Anonyme21
Bonjour Nathalie,
Merci pour ta réponse.
Cela aurait pu m’intéresser, c’est sur la recharge en passant par le net qui me gêne. Suis pas très à l’aise avec ça : )
Je sais, en 2013, je dois faire penser à un dinosaure mais bon…
Cela dit, cela pourra probablement servir à d’autres
Merci encore ; )
Anonyme22
money in thailand cheques truc( travlers) “no good”
conseil perso un big (chouia cash + carte…au cas ou,toi être dans le KK)
Anonyme23
travel truc, It’s better for me ; )
Anonyme24
bonjour,
visiblement si on est a la BNP il n’y a pas de frais sur certaines banques (bank of america, barclays, Deutsche Bank, Scotiebank, Westpac) :
cela veut donc dire que je peux retirer sans frais : “Ainsi, vous ne paierez aucune commission de retrait.”
reste a savoir si une de ces banques a des DAB en Thailande…
merci
Anonyme25
Bonjour,
Voila, premiere deconvenue hier suite au premier retrait; limitation a 10000. Quelle banque ou plutot quel distributeur voudra bien me donner 20000?
Comme je regrette les travellers : )
teniet_la_francaise26
Bonjour,
Il me semble que tout dépend de ce qui a été convenu avec ta banque, non!
Sinon, la SCB, ( la banque violine) où je retire 20 000 en une seule fois.
Essaie toujours. Attention aussi que tu ne sois pas limitée dans les retraits - par jour- ta carte risque d’être avalée au bout de 3 X.
C’est ce qui c’est produit pour moi.
Anonyme27
Bonjour Teniet ; )
Merci pour la reponse rapide.
Pas de probleme avec ma banque, je me suis renseignee avant de partir.
Je n ai pas retente apres les 10000, je vaisattendre quelques jours, en esperant avoir 20000 lors du prochain retrait; et cette fois, je chercherai le distributeur VIOLET.
Au fait, suis allee a Chaam, en meme temps que beaucoup de Thai, car jours feries lundi et mardi dernier, si j ai bien compris; autant dire, avec le week end, 4 jours avec beaucoup…beaucoup de monde. Tres peu de touriste, tres sympa.
On etait un peu l attraction en arrivant sur la plage.
Bon souvenir…
Merci encore pour l info.
A+ : )
laothai28
Salut
Le Lundi matin les ATM sont fauchés …
Tu peux retirer jusqu’à 20000 thb/jour voir plus si tu tricotes …
Choisis des dab de Banks et non de rues comme sur les 7/11 plus pratique pour récuperer ta visa en de pépins .
Bon séjour miss …
Babouille
Anonyme29
Bonjour
Cette histoire de carte prépayée est très intéressante ! Es-tu tombée sur beaucoup de distributeurs demandant des frais au retrait ? Si j’ai bien compris, il suffit de recharger la carte, par internet… Les connexions sont-elles suffisamment sûre en Thailande ? (je suis une quiche en informatique donc je préfère poser des questions bêtes ^^)
Précisons quand même pour d’éventuels lecteurs, que les frais de chargements et rechargements sont à hauteur de 4,5% de la somme. Perso, à partir de 150€, ma banque est plus intéressante, mais en même temps, ça oblige à se balader avec une certaine somme sur soi… donc, ça pourrait quand même être une solution intéressante
D’autres avis peut-être ?
nathaliec30
Non les rechargements par internet sont gratuits, le paiement et le retrait dans la zone de devise de la carte est gratuit aussi, par contre ils prélèvent un pourcentage sur le taux de change hors de la zone de la devise de la carte.
Par exemple, j’ai une carte en US$ et aux USA, aucun frais sur les retraits et les paiements, par contre quand je vais l’utiliser dans quelques jours en Indonésie, ils prélèveront des frais de change.Je trouve que c’est une bonne solution de dépannage, et sécurisant si on n’a pas trop confiance dans certains endroits…
Pour ce qui est de la sécurité du rechargement, c’est du https, donc sécurisé et je le fais en général avec mon propre ordi que je connecte en wifi.
nathaliec31
Pour la gratuité du rechargement, c’est pour toutes les cartes pas en Euros, comme la mienne qui est en dollars. En Europe, j’utilise ma carte Visa normale.
Anonyme32
j’ai oublié de préciser que c’était pour l’Euro qu’il y avait cette commission.
Par contre, question que je me pose tout à coup. Comment ça se passe pour retirer en Thailande du coup ? Ma carte serait en Euro : je la met dans le distributeur et ça me donne des baths ? Ya pas de change à faire du coup ? (oui c’est mon premier voyage hors Europe, j’ai sûrement des questions un peu bêbête ^^")
nathaliec33
[quote]
j’ai oublié de préciser que c’était pour l’Euro qu’il y avait cette commission.
Par contre, question que je me pose tout à coup. Comment ça se passe pour retirer en Thailande du coup ? Ma carte serait en Euro : je la met dans le distributeur et ça me donne des baths ? Ya pas de change à faire du coup ? (oui c’est mon premier voyage hors Europe, j’ai sûrement des questions un peu bêbête ^^"](/citation]
Oui c’est ça, de toute façon, les distributeurs ne sont remplis qu’avec leur monnaie locale, en Thaïlande ils n’ont que des baths, donc ils ne peuvent pas donner une autre devise.
Il faut aussi que je vous précise que pour recharger sa travelex en ligne il y a pas mal de renseignements à saisir, et il faut rentrer les mêmes infos que lors de la commande de la carte (par exemple, j’ai donné mon numéro de carte d’identité à l’achat et c’est ce même numéro que je dois saisir lors du rechargement, donc ne pas l’oublier).
Anonyme34
Bonjour Je reviens tout juste de Thailande.
Ayant consulté mes comptes en rentrant je peux vous certifier que la solution est ATM retrait et paiement par Carde bleu dans resto, hotel est une très mauvaise option, ils prennent bcp plus que indiqué (150 bath pour les retraits = 3,75 euros).
j’ai eu un 25 euros de frais pour 110 euros payé dans un hotel !!!
énorme quoi !
La meilleur et plus simple option est d’avoir des euros, le taux est très intéressant.
Bon voyage
casparalain35
3.75 Euros de frais pour un retrait n’est pas non plus la mer à boire (par contre on a donc intérêt à faire un retrait d’au mois 100 Euros )
Mais 25 euros de frais pour 110 Euros payé dans un hôtel, cela ne m’est jamais arrivé et frise l’arnaque !! A vérifier que tout c’est bien passé !
lacreole1336
bonjour
je retire toujours aux guichets de banque ou western union; pas de frais (180b)
dernier retrait de 20000 baths, debité en euros 483 euros+ 9,6 euros pour la commission de change…de ma banque française
Anonyme37
Bonjour,
Merci Laotai. J ai tente le vert, le violet, le jaune, devant un 7/11 et devant une banque. Meme probleme.
Je vais tenter ailleurs, dans 2 ou 3 jours, on verra bien.
Mais je crains que c est encore une fois la banque qui sera satisfaite ; )
A+
teniet_la_francaise38
Peut-être que les cartes étrangères ne sont pas autorisées à retirer plus de 10 000B à la fois, voilà longtemps que je ne me sers plus de la mienne et je ne me souviens de la somme que j’avais droit de retirer d’un coup.
Toujours est-il, qu’avec ma carte “thaie”, je peux retirer 20 000B d’un coup.
Tu peux tenter de retirer directement auprès d’un guichet d’une banque, mais s’ils sont tous aussi speed qu’à ma banque, tu as le temps de faire des mots croisés, même quand tu es devant l’employé.
J’ai vu un couple y rester au moins 1/2 , entre le moment de la prise de la carte, du passeport, de sa vérification et re-virification, de sa photocopie et vérification de la photocopie, puis la recherche d’un papier à signer + la photocopie, et enfin, le grand bonheur, la, presque, remise des billets, car les thais comptent au moins dix fois avant de te tendre l’argent.
Courage.
sguy39
Bonjour,Comme le souligne Teniet, bien souvent le plafond n’est pas le même à l’étranger, afin d’être tranquille le plus simple et le plus rapide, c’est de passer un coup de fil à votre conseiller financier qui débloquera la situation en deux clics.
Je parle par expérience, depuis j’ai pris par sécurité en parallèle de ma visa, une Cirrus qui me permet uniquement d’effectuer des retraits d’especes, elle fonctionne sur le réseau MasterCard.
Elle m’ a déjà rendue bien des services, pas plus tard que lors de mon dernier voyage en avril, mon compte avait été piraté, (achats internet par le biais de ma visa, j’avais dû faire opposition).
Autre avantage, elle permet de doubler le montant des retrait autorisé. Ça peut toujours être utile.
Bon courage.
purr40
Bonjour,De retour de Thaïlande, je voudrais vous faire part de problèmes rencontrés sur place. Nous avons un compte LCL avec cartes Visa et Visa Premier. A notre arrivée à Bangkok, impossible de retirer de l’argent dans les DAB. Grand moment de panique n’ayant pas emporté d’argent liquide ou de Travellers’ Cheques. Appel à Visa qui ne signale aucun problème de leur côté. 14 Juillet, agence LCL fermée le Lundi… Aîe aïe aïe… A peine de quoi acheter à manger… La solution si cela vous arrive: rendez vous dans une banque qui fait du change et vous pourrez retirer ce que vous voulez ou bien retirer dans des DAB attenants à des banques par tranche de 5000 Bahts et pas plus. LCL a juste limité les retraits dans les DAB en Thaïlande à 5000 B pour éviter la fraude sur les cartes bancaires.
J’espère que cela vous évitera quelques moments d’inquiétude assez désagréables.
Bonnes vacances aux chanceux qui partent.