Bonjour,
Nous définissons notre itinéraire. Nous avons 2 jours pour faire ZION - STOCKTON (à moins de 2h de Sann francisco).
Nous partons en avril, Yosemite est fermé.
Que pouvons nous faire comme parcours ou visiter ?
Merci
Delphine
Attention, Yosemite ne ferme pas en avril ! Vous devez parler de la Tioga Road sûrement.
A cette époque-là, le plus rapide est de passer par Bakersfield mais c’est plus de 11h de voiture …
Bonjour Delphine,
Le jour où vous partez de Zion NP, vous pouvez visiter “Snow Canyon State Park”, beau parc qui est situé à un quart d’heure en voiture au nord-ouest de Saint-George :
https://stateparks.utah.gov/parks/snow-canyon/discover/
Ensuite, je te conseille de découvrir “Valley of Fire State Park” situé à une heure au nord-est de Las Vegas.
Regarde les infos et la vidéo ici :
Je suis sûre que vous aimerez.
Restez à “Valley of Fire State Park” jusqu’au coucher du soleil. Puis, vous prenez la route en direction de Las Vegas et vous arriverez quand tout est illuminé.
Si vous optez pour cette option, vous dormirez à Las Vegas.
Le lendemain, vous aurez 837 km à parcourir pour aller à Stockton. Vous prendrez la I-15. Vous longerez le désert de Mojave en roulant vers Barstow. Puis, vous irez en direction de Bakersfield > Fresno > Stockton.
J’ai fait une simulation en indiquant un départ le 8 avril à 9 h. Google Maps me donne 7 h 10 à 9 h 30 en temps de conduite de Las Vegas à Stockton.
Autre option :
J1 : Zion NP > visite Death Valley (coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes)
nuit à l’intérieur du parc :
J2 ; lever du soleil à Zabriskie Point et route en direction de Stockton en passant par Bakersfield.
Il y a moins de kilomètres qu’en partant de Las Vegas (746 km au lieu de 837).
Bonne préparation !
Christine
Merci pour toutes vos indications, je vais me pencher sur vos suggestions. Effectivement je voulais dire que la route vers yosemite est fermée en avril
Delphine