Je suis en train de préparer mon itinéraire en Thailande et j’ai 3 jours à passer entre Bangkok et Chiang Maï. En parcourant un peu le net, j’ai trouvé 2 destinations intéressantes : Ayutthaya et Sukhothai.
À votre avis, quelle ville je devrais favoriser sachant que je préfère voyager lentement et je veux donc visiter une seule ville pendant mes 3 jours.
Merciiii
fomec2
Bonjour
Question qui revient assez souvent : choisir entre Sukhothai et Ayutthaya…
Je vais vous dire que 3 jours c’est trop pour un seul des 2 sites
A moins de rayonner
De plus, les 2 endroits sont totalement différents : à Ayutthaya les temples et sites à voir sont disséminés dans la ville, alors qu’à Sukhothai tout est rassemblé
Si vous êtes vraiment féru de vieilles pierres et de cette civilisation khmère et son architecture particulière, je vous conseillerais un truc : focalisez-vous sur Sukhothai et ajoutez Si Satchanalai, tout aussi magnifique et étendu mais nettement moins fréquenté, ce n’est pas très éloigné de Sukho
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour KarineFF,
je partage complètement l’avis de Fomec : 3 jours pour l’un ou l’autre des deux sites uniquement, c’est beaucoup trop !
Nous n’avons pas fait encore Ayutthaya [cela ne serait tarder], mais avons fait Sukhothai en octobre dernier. Le site est tout simplement sublime. Un peu plus difficile d’accès depuis BKK car le trajet en bus dure plusieurs longues heures [8h30]. Toutefois, cela coupe parfaitement le trajet entre BKK et Chiang Mai.
Je vous recommande de louer un vélo sur place et de prendre le temps de visiter l’ensemble des zones, qui ont toutes un attrait différent.
N’hésitez pas si vous avez des questions. Si vous voulez voir à quoi Sukhothai ressemble : ici.
Bonjour,
Ayutthaya et Sukhothai sont les deux sites archéologiques à découvrir en Thaïlande. Personnellement, je vous propose cependant Ayutthaya car cette ville est considérée comme la Venise de l’est. Situé pas loin de Bangkok, elle possède d’une beauté très paisible. Si vous recherchez un lieu pour le repos, cette ville est vraiment un bon choix.
Bon séjour !