B aie des cochons Cuba

Forum Cuba

Hola! notre periple à cuba est presque bouclé , reste un grand point d interrogation entre trinidad et vinales
nous disposons de 2 jours et souhaitons faire du snorkelling dans un bel endroit . nous ns deplacons en bus etj ai vu qu il y a une liaison viazul trinidad playa giron . probleme : rester à playa giron , caleta buena ou aller a playa larga et se balader entre les 2 sites ? la laguna del tresoro vaut elle le detour ? enfin quelqu un pourait il me dire s il existe des liaisons playa larga vinales en bus ( transtur )?combien cela coute en taxi ?
merci d avance

Il n’ a pas de liaison Transtur de transfert de touriste entre Playa Larga / Vinales , les Transturs ne font des liaisons qu’entre des hotels 4* qui n’existent pas à Playa Larga/giron

Vous pouvez trouver toutes les lignes sur Trip Advisor

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k7960395-Les_liaisons_TRANSTUR_une_alternative_au_VIAZUL-Cuba.html

Pour ma part je choisirai Playa Larga et je ferai la navette entre les sites de plongée

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour !
Vers Playa Larga, ce qui vous sera proposé c’est de descendre du viazul “Trinidad > La Havane” à Aguada de Pasajeros et de prendre un taxi. Un peu plus cher que le bus mais cela vous évite d’attendre. Pareil au retour.
Super snorkel à Playa Larga. La Laguna del Tesoro, avec son parc de crocodiles, ça vaut le coup par un après-midi pluvieux ou avec des enfants. Je vous conseille aussi de prendre un guide et d’aller dans les Salinas de Brito, pour voir et photographier les oiseaux. Il y a de très bons guides agréés à Playa Larga, il suffit de demander à votre hôte. On a même vu un boa et photographié des tocororos.
Bon voyage !

un boa ? j ignorais que cet animal existait à Cuba , belle découverte

Il reste effectivement quelques boas protégés dans les parcs naturels

Vous avez des exemplaires au Jardin des plantes à Paris

Pour connaitre ce reptile

C’est un peu comme les lamantins qui se trouvent au parc Humbold , il est trés rare de pouvoir en voir un quand on fait la lagune en barque

Donc le voyageur a eu beaucoup de chance

merci bp de ces renseignements , on s oriente effectivement vers playa larga

Moi ausi jusqu’à ce que je le découvre se faisant chauffer au soleil !
Ici avec notre guide et notre chauffeur de retour des Salinas. Le serpent c’était le lendemain avec le papa du premier, guide chevronné qui connaît tous les chants d’oiseau.
Il a retenu le serpent pour que je puisse le prendre en photo avant de le laisser disparaître…
Super souvenir !

je n’avais jamais entendu parler de serpent à Cuba, pour être honnête

ni de lamentins (manatee) d’ailleurs !

Le seul endroit ou en trouve c’est au parc naturel Humbold région que vous ne visitez pas .

Il ya d’autres serpent à Cuba , quand vous montez au Yunque on en croise souvent ils sont jaune strié de rouge, je ne connais pas le nom

Voici la description scientifique : Chilabothrus angulifer — Wikipédia

Le nôtre devait être un jeune car il ne mesurait pas 4m de long… brrr

merci pour cette précision, j’ai appris qu’il y avait des serpents de bonne taille à Cuba

il n’est pas dangereux pour l’homme, visiblement

Sujets suggérés

Services voyage