Hola! notre periple à cuba est presque bouclé , reste un grand point d interrogation entre trinidad et vinales
nous disposons de 2 jours et souhaitons faire du snorkelling dans un bel endroit . nous ns deplacons en bus etj ai vu qu il y a une liaison viazul trinidad playa giron . probleme : rester à playa giron , caleta buena ou aller a playa larga et se balader entre les 2 sites ? la laguna del tresoro vaut elle le detour ? enfin quelqu un pourait il me dire s il existe des liaisons playa larga vinales en bus ( transtur )?combien cela coute en taxi ?
merci d avance
Il n’ a pas de liaison Transtur de transfert de touriste entre Playa Larga / Vinales , les Transturs ne font des liaisons qu’entre des hotels 4* qui n’existent pas à Playa Larga/giron
Vous pouvez trouver toutes les lignes sur Trip Advisor
Pour ma part je choisirai Playa Larga et je ferai la navette entre les sites de plongée
16 ans de Cuba 24 voyages
Bonjour !
Vers Playa Larga, ce qui vous sera proposé c’est de descendre du viazul “Trinidad > La Havane” à Aguada de Pasajeros et de prendre un taxi. Un peu plus cher que le bus mais cela vous évite d’attendre. Pareil au retour.
Super snorkel à Playa Larga. La Laguna del Tesoro, avec son parc de crocodiles, ça vaut le coup par un après-midi pluvieux ou avec des enfants. Je vous conseille aussi de prendre un guide et d’aller dans les Salinas de Brito, pour voir et photographier les oiseaux. Il y a de très bons guides agréés à Playa Larga, il suffit de demander à votre hôte. On a même vu un boa et photographié des tocororos.
Bon voyage !
un boa ? j ignorais que cet animal existait à Cuba , belle découverte
Il reste effectivement quelques boas protégés dans les parcs naturels
Vous avez des exemplaires au Jardin des plantes à Paris
Pour connaitre ce reptile
C’est un peu comme les lamantins qui se trouvent au parc Humbold , il est trés rare de pouvoir en voir un quand on fait la lagune en barque
Donc le voyageur a eu beaucoup de chance
merci bp de ces renseignements , on s oriente effectivement vers playa larga
Moi ausi jusqu’à ce que je le découvre se faisant chauffer au soleil !
Ici avec notre guide et notre chauffeur de retour des Salinas. Le serpent c’était le lendemain avec le papa du premier, guide chevronné qui connaît tous les chants d’oiseau.
Il a retenu le serpent pour que je puisse le prendre en photo avant de le laisser disparaître…
Super souvenir !
je n’avais jamais entendu parler de serpent à Cuba, pour être honnête
ni de lamentins (manatee) d’ailleurs !
Le seul endroit ou en trouve c’est au parc naturel Humbold région que vous ne visitez pas .
Il ya d’autres serpent à Cuba , quand vous montez au Yunque on en croise souvent ils sont jaune strié de rouge, je ne connais pas le nom
Voici la description scientifique : Chilabothrus angulifer — Wikipédia
Le nôtre devait être un jeune car il ne mesurait pas 4m de long… brrr
merci pour cette précision, j’ai appris qu’il y avait des serpents de bonne taille à Cuba
il n’est pas dangereux pour l’homme, visiblement