B&B Ca'Riccio à Venise - Surbooking ? - + conseils visite

Forum Venise

Bonjour,

J’ai réservé un B&B pour 3 nuits du 7 au 10 juillet, le Ca’Riccio. Est-ce que quelqu’un le connait ?
Je n’ai pas pu réserver directement sur leur site car ils affichaient complet et suis passée (au même tarif) par booking en supposant qu’ils “réservent” des nuitées à ces gros sites au détriment de leur vente directe.
Depuis, les avis trouvés sur Venere sont plutôt bons mais l’hotel serait coutumier du surbooking d’après les quelques avis “horribles”, je ne voudrais pas que le voyage romantique soit décevant…

Nous arrivons le 7 après-midi pour un départ le 10 matin (car pour Trévise à 6 h) : est-ce que l’hotel accepte des départs aussi tôt ? Je leur ai écrit, sans réponse pour l’instant.

En 2 jours 1/2, je pensais caser une visite de Burano et Torcello mais les “programmes-type” de visites sur 3 jours ne les mentionnent pas comme essentielles.
Je ne veux bien sur rien manquer des incontournables (basilique, palais des doges, etc), mais nous avons surtout envie de nous perdre et de nous laisser porter dans les ruelles…

Enfin, y a-t-il sur cette période des spectacles ou manifestations à ne pas manquer ? J’ai du mal à m’y retrouver sur le site officiel de la ville…

merci !

Avec deux années de retard, un petit retour :pas de souci pour l’hotel, tout s’est bien passé.

Voyage enchanteur, en pleine biennale ce fut extra de se laisser porter de palais en palais pour des expos superbes ou improbables :wink:
Visite du palais des doges pendant un orage, de la basilique bien sur, tour complet de la lagune en vaporetto, burano, torcello et murano (murano dispensable à mon sens mais les avis semblent très partagés ; on a trouvé ça bien trop commercial pour notre part)

La réputation de Venise n’est pas surfaite et toutes les photos vues et revues ne restituent pas l’atmosphère du petit matin, de la nuit tombée, du square du coin avec les enfants qui jouent au ballon, ou le fait de se perdre le long des canaux…

A Murano 2 cousw de coeur:
L’église S. Maria e Donato et le musée du verre. Par contre lors de ma dernière de mes nombreuses visites j’ai trouvé que Burano devient aussi trop commercialisée et a perdu un peu de son charme.

Sujets suggérés

Services voyage