B-Rent Venezia avis

Forum Venise

[

Escroquerie organisée

](Avis sur B-RENT écrit par Franck C de Marcoussis le 8/21/2024)

Location prise sur le site pour une petite voiture a l’arrivée sur Marco polo VENISE (VCE).
La location peut être faite sans problème sur internet pour un véhicule 112 euro pour 8 jours.b
On a notre voucher le jour même.

Arrivé sur Venise, lors la prise du véhicule, la carte qui fonctionnait sur Internet ne fonctionne pas pour le dépôt de garantie.

Ils forcent donc a prendre une assurance complémentaire de 250 euro.

et la carte qui ne fonctionnait pas … ne pose plus de problème et le garantie et son dépôt peuvent être réglé.

En clair, ils jouent sur la commande sur internet a prix attractif et arnaque le client a l’arrivée quant vous êtes sans solution.

Escroquerie absolue.

Date de l’expérience: 21 août 2024

Hello,

Une vraie carte de crédit ?

Et 112 euros pour 8 jours de location de voiture, il n’y a pas un petit clignotant rouge qui s’allume dans votre tête ?

Pour une fois je suis d’accord avec vous et la location qui finit par revenir à 45 € par jour n’est finalement pas abusive vu les prix actuels.

La première question : est-ce que vous avez une carte de crédit ou de débit ?

Car si vous avez une carte de débit c’est normal, c’est pas une escroquerie c’est la règle.

1 « J'aime »

Oui, Crédit Agricole. C’est ma même carte qui a permis de Louer en ligne et de payer les suppléments.

Pour une kia deux portes, ben si c’est un poil cher. C’est pas une C3 ou une 208
En fait, c’est pas fondamentalement le prix qui coince. C’est la méthode.
On m’aurait dit a la souscription c’est 250 euro avec les assurances obligatoires. Je n’aurai pas chouiné.
C’est la méthode d’escroc.

Un poil cher, 112 euros pour 8 jours ?
C’est plutôt le tarif pour un vélo.
Mais finalement la carte ?
Débit ?
Débit différé ? :thinking:

Carte standard Visa CB. Compte crédité a 14 000 euro environ. Pas de débit différé. Je préfère voir ma dépense immédiatement.
Je l’ai utilisé partout dans le monde.
Pour le prix, en fonction des loueurs sur Marco polo (dans l’aeroport) les prix vont de 117 a 180 sur ces petites voitures. Les Hertz, etc … ne proposent pas cette petite voiture. et sont plutôt vers 250 euro pour une cat de C3.
Oui … j’ai pris la moins chère ! on me l’a donc fait payé cher.

Je préfère que tous les voyageurs soient informés des pratiques et fasse attention avant.
Pas comme moi.

Si la carte est une carte de débit ce qui c’est passé est normal et habituel.
Comme la somme ne peut pas être bloquée sur votre encours, il vous faut la verser.
Je ne vois pas de problème.
Chez un autre loueur le problème était vraisemblablement le même.

En effet une copine a payé une location de vélo 17 € par jour en France et la location était pour une quinzaine de jours.
Ceci dit vous avez tout à fait raison de signaler ces méthodes peu scrupuleuses

Qu’est ce qui est peu scrupuleux ?
À la rigueur de ne pas avoir précisé explicitement qu’il fallait une carte de crédit ou de débit différé pour la caution ?
N’était ce pas mentionné, en fait?

Oui , ne pas préciser toutes les conditions à l’avance.

précisé explicitement qu’il fallait une carte de crédit ou de débit différé pour la caution ?

Oui ils jouent sur notre incompétence technique.

De plus … quand ils ont mis le supplément de 250 euro … la carte se met a fonctionner !!
La même qui ne fonctionnait pas.
Vous pouvez tourner ça comme vous voulez mais ça craint.

Nota: je ne suis pas en débit différé.

C’est normal que la carte fonctionne en paiement ! :slightly_smiling_face:
Elle ne fonctionne pas pour bloquer des sommes sur un encours.
Tout ce qui vous est arrivé est normal.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi le problème se pose toujours avec les possesseurs de cartes françaises, pourquoi autant de gens n’ont-ils que des cartes de débit ? en Espagne tout le monde a une carte de crédit.

Sur le site de B-rent, c’est mentionné “carte de crédit”, donc normal que cela ne fonctionne pas…

Les cartes de crédit sont rares en France, souvent réservées aux hauts revenus.
Mais les débits différés sont fréquentes et banales, et pour bloquer une caution il faut cela.

Donc carte de débit.

On ne répètera jamais assez qu’avec une carte de débit, on s’expose à ce genre d’incident.

Les cartes de crédit dont très rares en France, mais une carte de débit à débit différé est considérée comme carte de crédit. C’est plus sûr d’en avoir une quand on réserve, surtout au Portugal

La carte Pass de Carrefour est une carte de crédit…

Je vous remercie pour tout ces commentaires sur les cartes de paiement auquel je ne comprends rien … je ne suis pas banquier.

Par contre …
Quand une carte ne fonctionne pas … elle ne se met pas a fonctionner par magie quand on s’est pris 250 euro de supplément.

C’est le la malveillance avéré.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Franck

Il faut urgemment vous renseigner auprès de votre banque sur débit immédiat et débit différé, le premier fonctionne, le 2e non…

Elle fonctionne en paiement et pas en blocage sur l’encours, je ne sais plus comment vous l’expliquer :blush:

Oui c’est comme quand aux États-Unis on vous dit qu’on prend l’empreinte de votre carte : une sorte de garantie pour la suite.

Sujets suggérés

Services voyage