Bonjour à tous,
Nous partons 15 jours début décembre dans le Yucatan avec location de voiture.
Dans notre itineraire nous faisons Valladolid, Uxmal, 4 jours de plongée à Playa del Carmen (nous sommes plongeurs confirmés) et ensuite nous souhaitons aller pour la dernière semaine soit :
à Bacalar et finir à Punta Allen
soit Bacalar et finir à Holbox
soit Punta Allen et finir à Holbox.
Pour ceux qui connaissent la région, que nous recommanderiez-vous sacant que nous 'aimons pas la foule mais que nous pouvons pour cette dernière semaine consacrer un bon budget hôtel.
Merci d’avance pour vos avis et je viendrais donner le mien à mon retour de vacances.
Bonne route
steph-annie22
Sans aucun doute : Mahahual !!!
Bacalar c’est magnifique vous pouvez vous y arreter en route mais en une journée vos avez tout vu.
Holbox c’est tres beau aussi mais c’est une ile plus americaine que mexicaine, c’est aussi très cher.
Mahahual c’est le mexique encore authentique, il y a bcp de touristes mais l’esprit est plutot ecolo et cool. A mon avis c’est le meilleur endroits pour se reposer au bord de la mer des caraibes .
anneplongee3
Merci beaucoup pour l’info
poule794
Pouvez vous me dire comment accéder a Mahahual ?
Voitures autorisées ou est ce comme holbox , sans voiture et on prend un bateau ?
Nous partons début janvier et nous cherchons de bons conseils pour découvrir le yucatan authentique et de belles adresses aussi
anon959694825
Bacalar sans hesiter !
et preferez isla mujeres ou isla cozumel a holbox !
steph-annie26
si vous me donnez un adresse mail je vous envoie le periple que nous avons fait l an dernier.
steph-annie27
Je vous envoie ça et tenez moi au courant à votre retour…
steph-annie28
Hello mon fichier est trop volumineux pour etre envoyé par mail, donc de Bacalar mahahual est à 1h 15 de route, sans aucune difficulté d’accès je te mets l’itineraire. C’est à mon avis le coté le plus sauvage et authentique qui soit conservé sur la mer des Caraibes dans le Yucatan. Et je connais cette region depuis 25 ans j’aen ai vu toutes les evolutions.
Les plages sont splendide et l’ambiance est très appaisante avec le develloppement d’un eco tourisme depuis que les gros bateaux de croisieres ont quasiment stoppé leur traffic.
Ce village a été crééer à l’initiative de canadiens plongueurs qui souhaitaient retrouver un lieu paisible et préserver.
Holbox est aussi superbe mais situé au nord de la peninsule entre la mer des caraibes et le golf du mexique, il y a souvent des algues saragasses!!! C’est de plus très americanisé à l’instar de toute la côte.
Pour Bacalar, je te conseille d’y passer un ou deux jours et de prendre un bateau qui te fera faire le tour de la lagune c’est très beau mais tu as vite fait le tour, du plus si vous aimez la plongé Mahahual est un superbe spot!