Bonjour !
J’ai décidé de m’octroyer une petite année sabbatique, et de partir environ 5-6 mois en Australie environ aux alentours de fin février 2014 (histoire d’essayer d’éviter les tarifs exponentiels de la haute saison). Objectif de ce voyage : parfaire mon anglais, découvrir, apprendre à lâcher prise. Je veux donc partir en packpacking, en planifiant au minimum (assez toutefois pour ne pas nuire à ma sécurité), me promener au gré du vent et des rencontres que je vais faire là-bas. Je voudrais savoir si quelqu’un aurait des astuces à me donner, autant au niveau sécurité que bons plans pour faire rapidement de l’argent (sans avoir à se poser trop longtemps pour se trouver un vrai job. Je veux explorer!) Et, aussi, si jamais quelqu’un part dans ces alentours là, peut-être me trouver un(e) compagnon(e) de voyage pour partir du bon pied
Merci d’avance !
Le plus simple pour les backpackers c’est probablement les YHA. Tu peux réserver le suivant depuis l’endroit où tu es. Tu leur dit où tu vas et pour combien de temps et ils se chargent de tout.
Financièrement ce n’est peut-être pas le plus attractif mais avec la carte YHA tu as le droit à pas mal de réductions. Niveau sécurité tout dépend des quartiers mais en règle général tu ne devrais pas avoir le moindre soucis. Je me balladais seule dans les rues de Sydney sans aucun soucis je ne l’aurai jamais fait à Alice Springs par exemple.
Sinon tu peux choisir de réserver dans des backpackers indépendants mais pour te donner des noms il faudrait connaitre les villes où tu vas.
Pour te faire de l’argent sache qu’avec un working holidays tu peux travailler à peu près partout pour une durée max de 3 mois chez le même employeur si je me souviens bien. Je sais que la recherche de main d’oeuvre pour tout ce qui est récolte marche pas mal. Etre au pair, même pour une courte durée (genre un mois) est également possible.