Backwaters Allepey Kollam

Forum Inde

Bonjour. Nous partons à 5 à partir du 15/02/12 au Kerala. On me dit qu’il n’existe plus de croisières entre Allepey et Kollam (Quilon). Cela me semble bizarre ? Qui peut me renseigner et me donner des indications ? Merci d’avance.

Je desirais faire une croisiere dAlleppey a Quillonavec nuit a bord mais apres recherche,il semble que cela nese fasse pas.Par contre ,on peut prendreUne sorte de ferry qui met plusieurs heures avec differents arrets .les “croisieres” se font plutot autour dAllepey

On me dit qu’il est possible de faire le trajet Allepey - Thottapally. Connaissez vous ce trajet ? Merci.

Bonjour a tous, fidèle à mon GDR, je cherche aussi à remonter de Quilon jusque Allappey. L’ agence proposée par le GDR me propose un " tour" à 12.000Rs quand même de Alappuzha
to Thottapally . Si on regarde sur une carte la disytance parcourue n’ est vraiment pas immense, mais c’ est peut être la plus belle région… Quequ’ un aurait il un autre contact dans le coin, avec lequel il aurait fait une super ( et pas trop chère) expérience? grand merci.

Bonjour
Je reviens d Inde du Sud et j’ai pris le bateau Allepey- Kollam:8h de croisière pour 300 Rps.C’est valable aussi dans l’autre sens.

Pulchan, c’est vraiment un bateau de croisière ou un bateau transport public que tu as pris?J’ai vu ces bateaux qui s’arrêtent un peu partout pour prendre des passagers ou en débarquer? Ceci me paraît une excellente formule, bien plus sympa que la location d’un (gros bateau) pour soi tout seul.
Je viens de mettre des photos sur mon petit blog “indyvan.blogspot”.
On m’a donné le prix de 7000 inr pour un bateau, pour une promenade de huit heures.

Bonjour,

Nous revenons d’inde et effectivement il y a un ferry qui circule entre Kollam et Alleppey. Il met 8h mais vous pouvez vous arretez a mi-chemin. Il coute 300 rps.
Pour notre part, nous avons fait la decouverte des backwaters en cannot. cela permet de decouvrir les petits canaux longeant les villages; la ou un house boat ne peux pas acceder. circuit tres calme avec une preference pour celui d’alleppey

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer les horaires du bateau public au départ d’Allepey ?
J’ai eu l’occasion de le prendre dans le passé au départ de Cochin vers Allepey mais il semble ne plus exister. Du moins en janvier de cette année quand j’y étais.
J’avais fait le tour classique sur la journée de Cochin, minibus 1 h pour rejoindre le bateau privé, 2/3 h de “croisière” et l’après-midi, tour en canot plus sympa.
C’était un peu l’usine, plus de 40 personnes sur le bateau sur des chaises plastiques et guide dont le seul souci était de nous vendre différents produits, moules cuites, alcool de palme …
J’y suis de nouveau vers la mi-mars et je vais essayer de trouver un tour plus sympa.
Cordialement,
GB03

Bonjour.
La croisière Allepey -Kolam existe toujours.J’ai pris ce bateau le mois dernier.
Départ du quai d’Allepey à 10h ou 10h30(je ne me rappelle plus)Le prix du repas de midi est exagéré(pour un meals).Mieux vaut prévoir un casse-croûte.Durée 8h avec un arrêt pour déjeuner.Prix:300Rps.Billet à acheter au bureau sur le quai,au bas des escaliers.Arriver 30mn avant,pas de billets vendus dans le bateau.

Bonjour et merci pour la réponse.
J’ai obtenu des renseignements similaires par mon hotelier à Varkala, Bamboo GH.
Il faudra que je parte suffisamment tôt de Fort Kochi pour être à 10 h à la jetée.
Je verrai ce qui est le plus pratique du bus ou du train.
De mémoire, j’ai déjà dû faire le trajet en train puis en rickshaw pour la jetty.
Avez-vous déjà vu le retour des pêcheurs à Kolam ?
A Vakarla en janvier, ce n’était pas très spectaculaire avec de petites prises pour les marins.

Cordialement,
GB03

Je n’ai pas vu de retour de pêche à Kollam.Par contre,sur le trajet Allepey Kollam,avec le bateau,vous allez passer entre deux grandes rangées de filets chinois avec des pêcheurs en activité.A côté,ceux de Kochi sont une aimable plaisanterie pour touristes.

Je suis du même avis pour le volume des filets (nets). Par contre, j’aime bien ceux de Kochi, surtout à la tombée du jour.
Sur le trajet pour Kolam, la dernière fois en juillet, le ciel était très plombé et ça manquait de relief.
Quand aux balades organisés depuis Kochi, c’est bien, surtout pour les canaux mais beaucoup trop de monde par bateau.

GB03

bonjour,

nous partons en inde début novembre et nous voulons aller en houseboat de Kollam à Allepey, avec une nuit à bord ( nous sommes 4)

As tu un tuyau pour retenir un bateau privé?

Pour l’instant, je ne trouve pas

Merci de toute aide

Alain

Sujets suggérés

Services voyage