Dans les restrictions pour le bagage a main avec Air Canada, il est écrit “instrument de musique” dans les bagages standards autorisés. Or j’aimerais prendre ma basse électrique avec moi dans l’avion avec un petit sac a dos (car en soute elle sera détruite, et n’ai pas les moyens de m’acheter un hard case). Pensez-vous que ce soit autorisé?
Merci d’avance
Laura
reno20242
Non pas autorisé. Je suis moi-même musicien (guitare et basse). Aucune compagnie va l’autorisé à cause de la longueur.
Voir Air-Canada
Truc pas cher:
Achete-toi un étui"cheapboard" (20$) dans lequel tu vas insérer du foam à 15$. (magasin de grande surface ou quincallerie).
Une étui régide de bass au Québec à partir de 75$ (canadien).
René
mardeeeg3
Bonjour,
Merci de votre réponse. Des amis musiciens mont pourtant dit l’avoir déjà fait… je ne comprend pas. Par ailleurs, pour le cheap board vous parlez d’étui souple avec de la mousse? L’avez vous déjà essayé? J’ai vraiment peur de briser mon instrument (acheté depuis peu…)
reno20244
Vous acheter un étui souple pour bass. Déposer votre bass dedans. Achetez des panneaux mousse à la quicallerie découper et insérer dans votre étui. C’est facile et le plus économique.