Je m’aperçois qu’ Air France accepte des bagages cabine 5 cm moins larges que certaines low cost (35 cm au lieu de 40). C’est balo pour mon bagage…
Je n’ai pas souvenir qu’Air france ait été si tatillon mais je vois des vidéos récentes qui parlent de contrôle à CDG. Avez-vous une expérience récente en la matière avec Air France?
Bonjour Cannelle,
L’avantage avec Air France c’est qu’il n’y a pas de supplèment pour le bagage cabine + 1 accessoire ( pour moi un sac à dos) pour un total dd 12 kgs.
Sur le low cost Ryanair le bagage cabine est payant.
J’ai pris plusieurs fois Air France, il n’y a pas eu de contrôle de dimention de bagage.
Pas de souci et bon voyage.
Michèle.
Bonjour canelle
Nous partons toujours avec air France, dernier voyage en janvier dernier avec bagage cabine et aucun controle pour la taille .
Bonjour, de mon côté l’an dernier, il y avait un contrôle de tous les sacs cabine, celui derrière moi a été “taxé”… et il y a quelques semaines, une amie voyageant avec sac a dos en guise de bagage cabine, a du payer un supplément aussi a cause de la taille !!!
Moi je viens d’acheter un nouveau bagage pour cabine air France, ai cas où,… Je me méfie !
Bonjour,
si le bagage est mou alors il rentre dans le gabarit, si c’est une petite valise, alors pose problème.
CG
Merci à tous, je me serais bien arrêté à la réponse d’Alex…C’est assez frustrant d’avoir une valise de petite taille 504020 (contre 553525 max donc) non extensible utilisée régulièrement en cabine et d’avoir potentiellement des problèmes de la part d’une compagnie telle qu’Air France. Je ne sais pas encore si je prends le risque.
Merci Michèle. Pas de suppléments mais le vol que je prends ma coûté plus 500€ que 50€…
Bonjour canelle
Apres cest vrai tout depends où vous partez.
Quand nous partons 3 semaines en thailande la valise cabine de 5535 25 nous suffit et on apporte chacun un sac à dos de 473020 je ne me suis jamais posée la question pour le sac à dos . Mais comme il est dit plus haut il est mou donc on peut le plier au cas où il serait vérifié.
J’ai vu de mème à Rome, un passager casser juste les roulettes qui n’entraient pas. Assez amusant.
CG
Mon acceptation du risque étant ce qu’elle est, j’ai fait l’acquisition d’un sac souple qui va désormais devenir mon compagnon de nombreux voyages.
Mon retour d’expérience c’est en effet qu’il n’y a eu aucun contrôle sur vol interne CdG comme pour le vol long courrier.