Bonjour les routardes et routards.
Voilà, c’est décidé, nous repartons en Inde et cette année, c’est le Ladakh.
Ma copine, c’est pour aller voir le Dalai lama début Juillet, et moi, ce sera pour faire du trek…
Nous avons déjà réservé notre billet d’avion aller-retour Delhi- Leh ( ca coute un bras!!!)…Mais, ce que je n’avais pas vu, c’est que les bagages cabines sont interdit! Ca va etre chaud pour caser dans mon sac le necessaire pour le trek et le reste du voyage sans depasser les 15 kgs de bagage en soute…
Est- ce que quelqu’un a des infos supplémentaires concernant cette interdiction? Est-ce toujours d’actualité?
Merci pour vos réponses et bonne année de voyages a tous. Alain de Nantes
Namaste
pour voir le dalai lama, il faut aller a dharamsala, c est la ou est sa résidence officiel,le monastere
mais il est souvent en voyage
mais le laddak est une région boudhiste
pour l avion je ne sais pas
excellant voyage
isa
Bonjour Isabelle.
merci pour ton message …qui ne correspond pas vraiment a ma recherche…
La résidence d’été du Dalai Lama n’est pas à Dharamsala mais à Mc Leod Ganj. Nous étions là-haut en Décembre 2012 .petite rectification donc.
Pour info, le Dalai-lama sera a Leh du 3 au 14 juillet…
bonne soirée. Alain
Bonjour alain0569,
Effectivement, les compagnies aériennes sur l’Inde sont passé à 15kg autorisés.
Nous étions au Ladakh l’été dernier et nous n’avons pas eu de soucis pour l’aller Delhi-Leh où notre bagage cabine était autorisée. Par contre au retour, ils sont plus stricts à l’aéroport et n’autorisent qu’un tout petit sac de cabine… Finalement, notre sac était autour de 19kg mais nous n’avons pas eu de supplément à payer… Ils autorisent sans doute un peu plus de poids en soute vu que le bagage cabine n’est pas autorisé…
Bon voyage dans ce beau pays!
Bonjour Luciexploratrice.
Merci pour tes infos concernant les bagages.
Par securité, j’ai pris l’option " supplement poids de 3kgs" avec mon billet Delhi-Leh.On ne sait jamais, ca coute une broutille…
Pour le bagage cabine, peux tu me dire , a peu prés, à quoi ressemblait ton bagage.
Je m’interroge aussi sur la batterie d’un appareil photo. Aviez-vous votre appareil en cabine. Avec ou sans la pile???
Merci d’avance pour tes reponses.
Cordialement.
Alain
Bonjour Alain,
Ca m’interesse ce supplément de poids car on envisage un séjour au Zanskar, enfin pas pour cette année mais 2015! Cette année ce sera l’Ouzbékistan pour nous!
Comment avez vous obtenu ce supplément de poids, auprès de quelle compagnie? A quel prix?
Pour le bagage cabine que nous avions finalement enregistré, c’était une petite valise Delsey au dimension classique.
Pour la batterie, nous avions un appareil reflex et on a par précaution retirée la batterie. Mais je crois que c’est surtout les piles en extra qui posent problème. Malheureusement, je ne saurais vous le confirmer à 100%…
Bonne fin de journée!
Lucie
Bonjour Lucie et désolé pour ma réponse tardive!!!
Donc, pour le supplément bagage, sur le site de Go Air, il y a une rubrique pour ajouter du poids.
Le maximum autorisé étant de 15 kgs, nous avons pris l’option + 3kgs .
Çà nous a couté a peine 5 euros…
Les piles en extra sont effectivement interdites… alors que dans l’appareil photo , c’est ok…
cordialement. Alain