Bagages au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour,
nous allons au Nicaragua après 5 semaines d’itinerance En Inde.Nous avons , mon mari et moi, une valise chacun et un sac à dos.
Nous avons prévu des déplacements en bus ( Managua/Ometepe et San Carlos / Mangua.
Les valises ne sont elles pas un problème ?
Notre voyage approche et je commence à me poser certaines questions…

Merci de vos réponses

par ailleurs, une nouvelle angoisse : nos enfants nous rejoignent par l’avion Paris/Managua avec escale de 2h à MIAMI.
depuis la prise de leur avion , j’ai lu que certains avaient loupé la correspondance Miami/Mangua à cause de l’immigratIon. Y a t il eu des cas récents ? ( nous devons prenfexl’avion Pour Coen Island le lendemain… )

Deux heures d’escale aux USA, c’est toujours court car les passagers oublient souvent certains détails comme:

• le vol à destination des STATES peut avoir un retard plus ou moins important, ce qui raccourci le temps d’escale
  • Les délais donnés ( ici deux heures) sont la différence entre l’heure d’arrivée et l’heure de départ du vol suivant. Mais quand un avion a atterri, il doit encore gagner son terminal, faire sortir les passagers ( et cela peut être long quand on ne voyage pas en première ou en business), s’orienter pour savoir où se trouve la correspondance, passer tous les controles mais aussi être au départ du vol suivant non pas à l’heure indiquée de départ mais avant la fermeture des formalités d’embarquement, soit au moins 15 min avant.
    Et cela réduit le temps d’escale !

Effectivement, d’oÙ mes craintes mais c’est un vol IBERIA ou AMERICA AIRLINES qui fait ce vol …

Bpnjour,

J’ai déjà réalisé des correspondances internationales à Miami en moins de deux heures. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas musarder…En conséquence,

• si vous pouvez choisir votre place dans le premier vol, choisissez une place aussi près que possible de la sortie;
  • en sortant du 1er vol, courir sur le long trajet pour arriver au contrôle de police.
  • A la récupération des bagages enregistrés (indispensable !!!) avant de perdre du temps à attendre de voir arriver sa valise, faire le tour du tapis pour voir si la valise n’a pas déjà été sortie du tapis et posée à coté.
  • quitte à perdre une minute, avant de se placer dans une file d’attente, aller voir un membre du personnel pour montrer la carte d’embarquement du vol suivant. Il est alors problable qu’on vous fasse passer en priorité. Mais, ne pas passer devant tout le monde de votre propre chef car là, ça risque de mal se passer !!! Passage devant le douanier avec sa valise (juste avant de la redonner) là, il risque de n’y avoir aucun membre du personnel auquel s’adresser pour qu’il vous fasse passer avant tout le monde. Alors, vous pouvez tenter de montrer votre carte d’embarquement du vol suivant (en montrant bien l’heure) aux passagers qui sont devant vous qui seront peut être sympas…
  • Surtout rester calme et courtois, et ne pas crier…

Mais il est non moins vrai qu’en cas de retard du permier vol, la correspondance peut être ratée.
Dans cette hypothèse, pas d’affolement, on est replacé sur un vol suivant et pris en charge (restauration et hôtel + taxi pour y aller et en revenir si nécessaire).

Pour prévoir ce cas, il faudrait que vous, et vos enfants qui voyageront sans vous, aient un téléphone portable avec un abonnement permettant d’appeler depuis l’étranger, afin que vous puissiez communiquer sur l’horaire de l’éventuel vol de réacheminement.

Donc, pas besoin de stresser.

Bon voyage

Merci pour votre réponse !
Je ne serais tranquille que quand tout sera ok !

Sujets suggérés

Services voyage