Bagages avec Easy Jet pour l'Ecosse

Forum Écosse

Bonsoir

Concernant easy jet nous avons pris 3 bagages en soute soit 60 kg. Cependant vue qu’il n’y a pas de précision de taille, pouvons n’en prendre que 2 de 30 kg contre 3 de 20 kg ?

Et en avion en soute ou non, que type de médoc pouvons nous prendre (doliprane effervescent, pilule) avec ou sans ordonnance ?

Merci d’avance

Sur easy jet, il me semble que c’est le poids par bagage qui compte donc 3x20 OK mais 2x60 pas sûr dut tout.
Pour une liste de ce qui est autorisé en soute ou en cabine:
http://www.euroairport.com/fr/informations-importantes/objets-interdits-cabine.html

Avec Easyjet, c’est en effet le poids des bagages qui compte en soute…Si vous dépassez le poids autorisé, vous payerez plus cher. Tout est indiqué sur leur site internet.
Sinon, seuls les liquides sont interdits en cabine, donc les pilules et cachets sont tout à fait permis. Et en soute, vous emportez tous les lédicaments que vous voulez (sirop, ou autres)…Ceci dis, il y a de nombreuses pharmacies en Ecosse, donc pas la peine de vous surcharger de médicaments…

Bonjour. Je pense que vous devez vous renseigner avant votre départ pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’aeroport !
En ce qui me concerne (mais pour moi, c’était “en anglais”))…le poids par passager en soute est de 20k max…on peut “reserver” baggages en plus…mais celà n’augmente pas votre droit de 20k par personne…du moins, c’est ainsi que j’ai compris la chose ! :slight_smile: . Il faut payer un supplement si vous voulez transporter plus que 20k par personne, 3 baggages ou pas…
Lire : www.easyjet.com/fr/organiser/baggage

Merci pour vos réponses.

Je pense également que je suis limité à 20 kg par bagage même si j’ai droit à 60 Kg en tout. L’idée était de limiter le nombre de valises tant pis, je ferais 3 valises, deux grosses et une plus petite.

Après il faudra que ça rentre dans la zafira de location :slight_smile:

[quote]
Bonjour. Je pense que vous devez vous renseigner avant votre départ pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’aeroport !
En ce qui me concerne (mais pour moi, c’était “en anglais”))…le poids par passager en soute est de 20k max…on peut “reserver” baggages en plus…mais celà n’augmente pas votre droit de 20k par personne…du moins, c’est ainsi que j’ai compris la chose ! :slight_smile: . Il faut payer un supplement si vous voulez transporter plus que 20k par personne, 3 baggages ou pas…
Lire : [www.easyjet.com/fr/organiser/baggage/citation]

…si vous etes à plus que 3 pour voyager, évidement ! :slight_smile:

Bonjour,

pas de problème pour trois valise dans une zafira… Nous avions bien fait deux grosses valises et des sacs “bagages à main” dans une clio!!!

Attention : je crois que le poids unitaire maximal est de 30 kg par bagage, toutes compagnies confondues.

Il vaut mieux avoir 3 fois 20 kg , ça laisse de la marge pour un éventuel surpoids.
Attention, Easyjet est devenu aussi abruti que Ryanair sur les bagages cabines…ordinateur portable, appareil photo = 1 bagage.

Vive le train !

Sujets suggérés

Services voyage