Mes parents préparent un périple dans l’est américain, de Washington à Boston. C’est leur rêve et ils touchent enfin au but.
Je suis chargé de l’intendance (billets d’avion, Amtrak…) et j’ai un souci. Sur le site de l’Amtrak, pour un trajet Philadelphie-New-York, tous les trains proposés affichent un onglet “aucun bagage enregistré”. Quand je clique dessus, on me dit “Le service d’enregistrement de bagages n’est pas offert à bord de ce train. Assurez-vous de lire les directives sur les bagages à main lorsque vous effectuez des préparatifs de voyage. En raison de l’espace limité à bord des trains, nous demandons aux passagers de suivre la politique de bagages à main d’Amtrak décrite ci-bas. Les bagages qui ne respectent pas les restrictions ne peuvent être acceptés à bord.”
Comment faire pour prendre le train avec des bagages ? Car, partant 1 mois, ils auront obligatoirement 1 gros bagage chacun ainsi qu’un bagage à main.
Merci pour votre aide car j’avoue que je ne comprends pas trop…
Loulouvoyageur
aur0re382
Bonjour,
Ils offrent toujours une franchise de bagages à main qui est égale ou supérieure à la franchise bagage incluse dans un billet d’avion en classe éco. Voir ICI.
aur0re383
Voilà le lien qui n’a pas fonctionné dans mon message précédent: cliquez ICI.
aur0re384
Je précise aussi que chaque bagage à main peut faire jusqu’à: 71 X 55 X 35 cm vu que les dimensions sur le site sont données en pouces. Vous pouvez donc prendre, sans problème, une valise assez grosse comme bagage à main + des accessoires (sac à main…) en plus.
tonton_cristobal5
Cela fait plus de vingt années que je n’ai pas pris le train sur le réseau et itinéraire que vous citez.
En principe il s’agit de trains Metroliner.
Si vous avez les bagages imposés (en poids) pour les avions, il ne devrait pas y avoir de problèmes
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il y aura les 2 bagages en soute de l’avion (sacs de voyage classiques), une petite valise modèle bagage-cabine et 1 sac à dos là aussi tout ce qu’il y a de plus classique…
Normalement, ca devrait passer ?
Je sais que ca a l’air un peu bête mais comme ce n’est pas moi qui serai sur place, je ne veux pas les envoyer au charbon par ma faute…
Merci d’avance
tonton_cristobal7
J’avais oublié:
regardez sur le site AMTRACK les horaires, si ce sont des trains Metroliners,
il y en a un toutes les demi-heure.Essayez de voir si vous pouvez prendre les billets sur Internet.
Ces trains sont bondés le matin et en fin de journée sur le sens New York et Washington, ça va mieux dans la journée
Anonyme8
Bonjour. J’ai fait Boston/New York en train en septembre. Je m’étais posée beaucoup de questions concernant les bagages. Aucun problème, nous avions chacun notre grosse valise et un bagage plus petit.
Rassurez vos parents.