Bagages - format et déplacements au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

Je pars au Vietnam (avec un crochet par le Cambodge) pendant un mois d’ici une semaine, et je me pose encore la question des bagages.
Je compte voyager relativement léger, mais prenant l’avion et restant longtemps sur place, je pensais emmener une grosse valise solide (forme un peu carapace) pour pouvoir ramener plein de choses.

Mes questions sont les suivantes

• est il facile de transporter une valise à roulettes comme ça dans la rue, ou vaut il mieux privilégier une gros sac de sport à porter à l’épaule + un sac à dos ?
  • si je vais à HCMV et que je fais un crochet dans une autre ville en revenant à HCMV ensuite, sera t il possible de laisser ma “grosse valise” ou gros sac de sport à l’hôtel ou dans une consigne pour seulement prendre un sac à dos ?
  • au niveau transports : que cela soit dans le train qui relie le nord au Sud ou dans les bus, y a t’il suffisamment de place pour transporter une valise ou est ce que ce sera galère à chaque fois ? Faut il privilégier une classe particulière ou type de véhicule particulier dans ces transports là pour pouvoir l’emmener ?

D’avance merci de votre aide !!

Aude

Préfrable de prendre un sac à dos. En effet, dans les villes, les trottoirs servent généralement pour l’étalage des marchandises et/ou de parking à motos,donc il faut rouler avec une valise dans la rue, avec un trafic souvent anarchique + des trottoirs hauts à cause des pluies ; pas pratique du tout !!!

Sujets suggérés

Services voyage