Bagages Malaysia et/ou colis

Forum Bali

Bonjour nous sommes actuellement à Bali et bientôt de retour en France! Nous avons fait quelques emplètes et nous devons nous organiser pour pouvoir tout ramener!Au départ nous sommes partis avec deux gros sacs à dos de 10kg en soute(donc loin du max 20kg) + bagages à main un sac à dos avec ordi et appareil photos et un sac à main (un peu gros…).

Plusieurs questions:
-sur malaysia puis ensuite sur air france est-il possible de mettre un troisième bagage en soute du moment qu’on est sous les 20kg?

-en bagage à main le sac à dos ordi/ap. photo peut-il être complété par un autre bagage respectant les dimensions? Un sac à dos de montagne de 40l passe -til en bagage à main (je n’ai pas les dimensions exactes…)

-Sinon connaissez vous le prix d’envoi d’un colis (pas en express) de bali vers la France; Entre 5 et 10kg pas plus de 50x50x50cm.

Merci de me donner des infos de sources sûres car sur le net il y des choses contradictoires même sur le site de la compagnie!

Bonsoir,

Nous prenons Malaysia régulièrement ( 2 fois par an ) depuis quelques années.

Jamais eu de problème en voyageant comme suit.

A l’aller. Pour moi et pour 1,2 ou 3 mois.

Sac de 40 litres,( environ 7 kilos ) en bagage cabine, + petit sac à dos avec tablette Samsung , téléphone,appareil photo, I pod… ).

Rien en soute.

Au retour.

La même chose en bagage cabine.

En soute, 20 kilos ( env. ) chacun, en 1 ou 2 sacs hyper légers.
Au départ de Denpasar le personnel d’enregistrement n’est pas à 1 ou 2 kilos en supplément sur un bagage.

Ceci dit.

J’ai pris Singapore Airlines pendant des années.
Mon salon de jardin en teck avec 6 chaises + table de 1 m40 x 1 m 40 et mes 2 fauteuils sont passés en bagages soute.
Une chaise fait 5 kgs env.
Je rentrais avec 2 chaises par personne + 10 kgs de bagages soute + mes 7 kilos de bagages cabine du départ + mon sac à dos.

Pour la table, à force de prendre Singapore nous avions la carte Gold, donc 40 kilos de bagages / personne…

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage