bague fiancaille or et diamant ou autres

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je me fiance cette année et j’aimerai profiter pour ramener ma bague de fiancaille en or et diamants de Maurice. Est ce que cela vaut le coup ?
Si vous avez acheter ce type de cadeau me donner des ardresses. Merci

bonjour, il n’ a pas 36 adresses, la seule reference a maurice, c’est ADAMAS, ils ont a curepipe pour le magasin principal, sinon dans l’ile ils sont entre grand baie et mont choisy. les prix son top, la qualité aussi. c’est bien d’y aller sans son épouse , car sinon, la carte visa risque de fumer !..mais pour les hommes, vous avez les plus grandes marques de montres et de stylos, donc , on peux se venger. bonnes vacances , jp

Super je vous remercie.

bonjour

effectivement, vous trouverez or et diamants chez adamas. Mon mari vient juste de m’en offrir une que nous avons eu au Caudan a port louis. Les tarifs sont interessants (pas de taxes) mais ce n’est pas facile de comparer avec les prix francais ( tout depend du grammage, des carats, etc…). Deux possibilites: soit on achete le bijou et on le retire a l’aeroport a la chambre du commerce le jour de notre depart (c’est ce que nous avons fait) soit on le retire le jour meme de l’achat, on paie les taxes et on se les fait rembourser a l’aeroport le jour de notre depart. Mais dans le premier cas, il faut etre patient :
cordialement

Bonjour

Il ny a pas que Adamas Juste a coté de l usine Adamas, il y a l usine CLEDOR . Les bijoux ont je trouve un style plus jeune.

J y ai acheté un tres joli toi et moi il y a quelques années et plus tard une bague et des boucles d oreilles

Pour vous rendre a l usine, situee entre currepipe et vacoas prennez un taxis. Tous les taxis connaissent.

Les batiments sont a 150 m derriere ceux d adamas et le fondateur est un ancien joallier d adamas.

Il vous sera demandé votre billet d avion, et l edresse de votre hebergelment;

Votre bijou sera mis devant vous dans une double enveloppe fernée et déposée le jour de votre départ à la Chambre de Commerce a l aeroport.

Vous retirerez le bijou avec le récépissé que l on vous remettra, et une piece d identité; cela pour eviter de vous faire payer les taxes. Depuis quelques années il uy a la possibilité aussi de payer les taxes et elles vous seront restituées toujours a la chambre de commerce avant votre départ a l aeroport;

Un certificat vous sera remis avec le nombre de carat, la clarté ,la couleur etc

Cela vaut le coup d acheter ses bijoux a Maurice, et si vous revenez l année d apres ou plus tard on peut vous faire une parrure qssortie a votre bague. J ai pris des boucles d oreilles identiques a une autre bague deux ans plus tard

Par contre je ne pense pas que CLEDOR ai des magasins dans l ile je n en ai pas vu

Bons achats et bonnes vacances

Si vous devez acheter une bague de fiançaille à Maurice choisissez LE DESIGNER MAURICIEN…RAVIOR
je cite
“CREATION ORIGINALE
Ravior : Une nouvelle collection qui repousse les limites de la création”
20/12/2010 - “Ravi Jetsan, maître artisan-joaillier chez « Ravior » n’est pas, on le sait, un artiste/designer comme les autres. Sa 21e collection, qui repousse les limites de la création de bijoux à l’île Maurice, témoigne, à la fois, de son enracinement mauricien et de sa volonté d’ouvrir son art au plus grand nombre.”

On trouve ses boutiques à Tamarin au CC le Ruisseau Créole et à Quatre Bornes, 88 St. Jean road.
Email : ravior@intnet.mu. Magnifiques bagues et autres bijoux… je n’ai pas comparé les prix vu que ses bagues sont uniques et tellement originales… En revanche, vous récupérer les 15% de TVA à l’aéroport.
Dommage, cette année je n’ai pas eu le temps d’y aller pour voir ses créations… mais celle que l’on m’a offert en 2009 est superbe et surtout c’est une pièce unique!

Faites moi savoir si vous avez trouvé votre bonheur chez Ravi…
Bon voyage et plein de bonheur…

Bon , j’ai un an de retard je viens de m’en rendre compte…
donc avis aux amatrices de bijoux originaux!

Sujets suggérés

Services voyage