Nous projettons d’aller au Brésil pendant 15 jours, fin mai/début juin, nous sommes 2 adultes et 1 bébé d’1 an et demi.
Nous commeçons notre périple par Rio pendant 5 ou 6 jours, puis nous souhaitions faire une autre ville un peu plus au nord (nous arrivons et repartons de Belem). J’hésites énormément entre plusieures pour le reste du séjour (environ 6 jours) : Salvador de Bahia, Récife ou Natal… j’aimerai qu’on se pose à un endroit avec de belles plages, éviter si possible le tourisme de masse (rio nous aura déjà donné notre quota de foule), avec quelques activités à faire avec un enfant en bas âge.
Avez-vous des conseils ou recommandations ?
Merci d’avance pour vos aides et bonne journée !
Florie
france-rio2
Rio ce soir, c’est la dernière journée avant la grande rentrée demain. Comme en France pour le 1 septembre. Ce qui veux dire qu’à l’époque où vous allez venir les plages ne seront pas bonder!
Sur Rio, pour avoir des plages magnifiques : Grumari et Lopez mendez à îlha Grande.
Sur Bahia, Morro de São Paolo. (plage numéro 4) La plus tranquille loin du bruit.
Grumari RJ
Morro de SP
cearalsace3
Si vous recherchez des plages loin de l’agitation touristique, dans l’Etat de Bahia je vous conseille plutôt Boipeba que Morro de Sao Paulo, assez surexploitée.
D’une manière générale, les plages de ce type (Jericoacoara, Canoa Quebrada dans le Ceara, Pipa près de Natal, Porto de Galinhas dans le Pernambuco) bénéficient de bonnes infrastructures mais ont peu à peu perdues de leur authenticité.
Si vous souhaitez vraiment être au calme, je vous suggère par exemple Japaratinga (Etat d’Alagoas, entre Maceio et Recife), Baia da Traiçao (Etat du Paraiba, sud de Natal).
Anonyme4
C’est vrai que Morro de Sao Paulo est une ile assez touristique.Nous aussi avons remarqué ça pendant notre voyage, mais l’ambiance y était très agréable.Basile
Anonyme5
Salut du Brésil!
À c’epoque ici c’est hiver. Mais l’hiver du nord-est bresilienne il n’y a pas de froid , solement beacoup pluvieux. Especifiquement au Pernambuco et Paraíba.
De Recife jusqu’à Natal la temperature de la mer c’est chaud toutjour.
Les plages plus belle sont à Natal, comme Jenipabu et Pipa (sois à côte de beacoup des autres belles plages: Praia do Amor, Madeiro et Baía Formosa).
À Pernambuco, aiez-vous les célêbre plage du Brésil comment Porto de Galinhas et Maracaipe.
Au Recife il fault d’aller connu les lieus cuturels avec sont enfant. Il y a beaucoup de proximité avec la France.
À bientôt.
Anonyme6
Salut du Brésil!
À cette epoque ici c’est hiver. Mais l’hiver du nord-est brésilien il n’y a pas de froid , seulement très pluvieux. Especifiquement au Pernambuco et Paraíba.
De Recife jusqu’à Natal la temperature de la mer est toujours chaud.
Les plages plus belles sont à Natal, comme Jenipabu et Pipa (sois à côte de beaucoup d’autres belles plages: Praia do Amor, Madeiro et Baía Formosa).
Au Pernambuco, vous avez les célèbres plage du Brésil comme Porto de Galinhas et Maracaipe.
À Recife il faut connaître les lieuxs cuturels avec votre enfant. Il y a beaucoup de proximité avec la culture Française.