Bahia Solano?

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Nous partons un mois en Colombie en août et l’une de nos étapes prévues est la côte Caraïbes : nous souhaitons faire 4 jours à Bahia Solano - El Valle - Nuqui pour voir les baleines et le parc Ensenada de Utria.

Nous cherchons à réserver un A/R en avion Medellin-Bahia Solano mi-aout.
En regardant les guides & forums, nous avons trouvé 2 compagnies qui assurent le trajet :

• ADA : pas de réservation possible en ligne (erreur à chaque fois que l’on essaie) ?
  • Satena : que nous avons appelé et qui nous a expliqué que l’aéroport de Bahia Solano est fermé (du moins c’est ce que j’ai compris car je ne parle pas très bien espagnol)

Est-ce que quelqu’un sur ce forum aurait des infos sur une éventuelle fermeture de l’aéroport de Bahia Solano? Est-ce que qqn à déjà pris ce vol Medellin-Bahia Solano avant?
Faut-il le réserver à l’avance ou est-ce possible de le prendre sur place?

Merci d’avance de votre aide!

BonjourSi tu lis l’espagnol, vas sur cette page, c’est un reportage de la télévision colombienne sur l’aéroport de Bahia Solano.

Ils précisent que seul Satena dessert l’aéroport, qu’il est dans un état misérable, et que les conditions de sécurité sont nulles (piste recouverte de végétation, approche à vue sans instrument, animaux en vadrouille, pas de pompiers ni services de secours…).
Une seule phrase: “No en vano, al aeropuerto le dicen “sal si puedes”.”
C’est à dire: Non sans raison, on appelle l’aéroport “fuyez si vous le pouvez”.

Sur le site de Satena, la resa parait possible, je me suis arrêté juste avant le paiement :slight_smile:

Sans parler que la zone est un coupe gorge. En clair, bon courage. Personnellement, je n’irai pas.

Ok merci de ces infos! Effectivement, je pense qu’on va faire l’impasse :slight_smile:

Y a-t-il un autre endroit sur la côte Pacifique que tu recommanderais pour voir les baleines et qui serait plus sûr en terme de sécurité?
J’ai entendu parler de Lladrilleros, qu’en penses-tu?

Merci d’avance de tes infos

salut,
Ce n’est pas du tout un coupe gorge mais si ça tj été un peu chaud.
Par contre l’aéroport est en mauvais état.
Bon trip.
Wooden

Bonjour,

J’ai fais un vol avec Satena Medellin - Bahia Solano - Medellin il y a 10 jours et tout s’est déroulé normalement.
Certes l’aéroport n’est pas top du tout mais l’avion a atterit et je ne suis jamais senti en insécurité une seule fois. Mauvaise image. Ca l’a été dans le temps, il y a des militaires qui rodent en ce moment justement pour la sécurité. Mais ce n’est plus ce que c’était, faut vivre avec son présent.
Tu peux de la aller que qu’a el Valle et prendre un bateau jusque Ensenada de Utria. Ou sinon tu atteris a Nuqui si tu prefere et tu prend un ba teau pour ou tu veux.
Pour info, l’aéroport de Bahia Solano n’est pas fermé mais il ferme de temps en temps apparement a cause de la météo.

Hello

Petite question par rapport a ton dernier message.
Si jamais tu atteris a Nuqui au lieu de Bahia Solano, j ai cru comprendre qu il n y avait un bateau que 1 ou 2 fois par semaine pour aller de Nuqui a Bahia Solano.
As tu la meme info?

info par contre, il possible de prendre des lanchas ou de faire une partie en lancha (jusqu’à la Enseñada de Utria) et finir en rando.
Bon trip
Wooden

Bonjour,

Finalement avez vous été à bahia Solano en Août 2014 et si oui quel moyen d transport avez vous utilisé ?
Au niveau sécurité comment cela se passe t’il ?
Nous prévoyons d’y aller en Juillet 2015
Merci pour les infos à venir
Cordialement
Catherine

Suis allé à Bahia Solano deux fois en septembre et octobre 2014 en avion depuis Medellin. Aucun problème les deux fois.
La zone est magnifique, de loin celle que j’ai préféré en Colombie.
Aucun problème de sécurité non plus, désolé pour ceux qui ont eu de mauvaises aventures.
J’avais pris les billets à l’aéroport intérieur de Medellin mais sur le net ça passe (faut parler espagnol par contre, parce que des fois ils demandent de les appeler pour verifier des infos sur la CB).
Le parc d’Utria est à tomber par terre, essayez d’aller dormir à San Pichi si c’est possible.

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces informations
catherine

Bonjour,

Nous partons en Colombie dans une quinzaine de jours et nous cherchons nos hébergements.
Où avez-vous logé en passant à Bahia Solano?

Merci!
JB

Bonjour,

Nous cherchons à acheter depuis la France un billet d’avion Medellin-Bahia Solano du 12 au 15 juillet 2019, sans passer pas Kiwi qui ne semble pas fiable. Notre carte banquaire ne fonctionne pas sur le site Ada-aero.com. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d’avance!
Jérémie

Essaie SATENA.
Ou téléphone à ces numèros:
3207260246
3206716163
3136950853
3105054453
3218753893

Bonjour,
merci pour ces réponses et les contacts, nous avaient nos réussis à réserver nos billets sur ada en navigation privée.
encore merci,
Jeremie

Bonjour
la compagnie ada est elle toujours en fonction?
nous n’arrivons pas à nous rendre de medellin à utria ou el vallee, comment avez vous fait?
meeci pour votre aide

Bonjour,

La compagnie ADA a arrêté son activité en mars 2019. Pour notre part, nous nous rendrons là bas le mois prochain. Nous avons réservé notre billet chez SATENA.

Leur site n’est pas accessible en Europe. Il faut donc utiliser un VPN et se connecter via un serveur nord-américain pour réserver.

Une agence de voyage qui s’appelle Grupo San German propose également la desserte Medellin-Bahia Solano.

Bons préparatifs

Bonjour,

Non la compagnie ADA a fermé… Nous avons heureusement été replacés sur un vol opéré par la compagnie Satena (attention pas de vol tous les jours).
Nous avons un vol Medellin-Bahia Solano et nous nous rendons à El Valle en 20-30min de transport type taxi normalement.

Cordialement,
Jérémie

Bonjour,
nous cherchons à nous rendre à Nuqui ou Bahia Solano en avion depuis Medellin.
Il semble que l’aéroport soit fermé, ou en très mauvais état. Est-ce que des voyageurs en reviennent pour nous donner des infos toutes fraîches?
Nous avons vu que Satena était la seule compagnie à effectuer désormais ces vols. Est-ce que ce sont que des petits avions?
Bref, considérez-vous que ce voyage est trop risqué ou compliqué?
Merci!
Kalou

Pleins d’autres compagnies font le trajet (cf plus haut), et l’aéroport n’est pas fermé.
Bon trip

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur la région nuqui, el valle, bahia solano. De ce que je lis, vous y avez été récemment. Je suis inquiète sur la sécurité car cette zone, bien qu’actuellement non déconseillée sur le site des affaires étrangères. Est-ce que vous nous recommanderiez cette zone ? Des hôtels ?
Nous y serons en dehors de la haute saison puisqu’en janvier, les baleines sont absentes.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement
V&M

Bonjour,
Effectivement si bous allez sur le site du ministère, vous n’irez plus nul part et encore, cela s’est bcp amélioré par rapport à il y a qq années

C’est un de mes endroits préférés de Colombie, donc je le recommande.
Pour les hotels, il n’y a que l’embarras du choix.
Bon trip

Sujets suggérés

Services voyage