Baie d'Along ou baie de Lan Ha

Forum Vietnam

Bonjour,
jai besoin de vos avis, je vais voyager en solo sud nord en aout 2017 et j hesite sur une destination: baie d halong ou baie de Lan Ha.
plusieurs chose a prendre en compte, jarrive de ninh binh alors comme pour le reste du trajet jai toujours limpression que cest plus dure de voyage dans ce sens… quelles sont les conditions pour rejoindre soit Halong soit Cat ba? Bus’ bateau’ duree, etc…
voyagant seul jai peur d avoir du mal a trouver un 3jour-2 nuits sur un jonque sans payer double. Cest pour cela que j hesite avec lile de Cat ba ou je pourrai passer 2 nuit, avec demi une journee sur une jonque et pourquoi’pas coucher de soleil depuis le fort du canon.
Mais faut til encore compter sur le trajet retour direction hanoi ou j aurai un train de nuit pour Sapa, idem quelles conditions’pour le retour depuis cat ba ou depuis’halong.
Je suis perdu la , help me, vos avis m interesse

Lan Ha et Along = pics dans l’eau. Je défie quiconque sauf les marins de me dire quand vous passez de l’une à l’autre ; ceci dit, moins de monde à Lan Ha vu que les grosses jonques et bateaux de croisìere ne peuvent pas naviguer dans Lan Ha, pas assez profonde

Bus directs Ninh Binh-Halong City ; Cat Ba est + compliqué car il faut un bus Ninh Binh-Haiphong + bateau Haiphong Cat Ba. Et, entre-nous, se compliquer avce ces transferts juste pour une demie-journée de croisìere, c’est vraiment dommage !

Merci pour ton retour, ce nest pas une demi journée mais une journee entiere. Apres jesperer peu etrepouvoir me basur l ile si il ya a des coins sympaa voir!

Sujets suggérés

Services voyage