J’ai besoin de votre expérience pour savoir que voir et faire dans la baie de dingle, ensuite dans le ring of kerry et enfin dans le parc du killarney, quels sont les endroits à ne pas louper??
Je souhaite faire une balade en bateau, quel est l’endroit le plus sympa pour ça?
fabulousfab2
ne connaissant pas vos gouts , pas facile de vous guider
Bateau ;
en baie de Dingle vit un dauphin sauvage qui est visible en balade en bateau.
à partir de Portmagee, visite des iles Skellig en bateau (juste le tour de la petite skellig pour réserve ornithologique ou bien débarquement sur la grande skellig pour visiter le site monastique, bonne condition physique nécessaire)
la péninsule de Dingle vaut la peine d’être explorée , plage d’Inch, connor pass, tour de la péninsule. il y a des randonnées, de la musique. des glaces de production locale épatantes chez Murphy… ambiance reposante pour un snack à la librairie/café litéartha
prenez votre temps dans le ring of kerry, prolongez par le Skellig ring, passez une journée sur les hauteurs de l’ile de Valentia (tour du télégraphe, falaises, carrière d’ardoise, puits sacré de St Brendan, mégalithes, jardin botanique) quittez Portmagee en passant par Reencaheragh (route de la côte et par le col c’est une vue inoubliable, véhicule de tourisme uniquement !)
belles plages . faites halte à Sneem, à Derrynane plage ,parc, maison.
A Killarney ne pas louper la balade en bateau sur les lacs (louez une barque avec chauffeur au pied du chateau de Ross (visite sympa) et faites vous déposer sur l’ile d’Innisfallen.
montez à la cascade du Torc, admirez la Ladies view. vous pouvez monter jusqu’à Moll’s gap et redescendre sur la petite route (au début ) en direction de la black Valley et rejoignez le gap of Dunloe (A ne surtout pas manquer !!!) par le nord, il faut faire cela en toute fin d’après-midi pour ne pas se retrouver nez à nez avec une carriole à touristes (jaunty car) ce qui provoquerait un incident très désagréable. finissez la où les autres commencent au Kate kearney’s cottage (vous pouvez y diner , il y a souvent des spectacles musique/danse , prix très abordable) à killarney il ya des balades dans le parc national, possibilité de louer des vélos.visite du domaine de Muckross (manoir, abbaye, jardins, ferme)
Anonyme3
[quote]
ne connaissant pas vos gouts , pas facile de vous guider
Bateau ;
en baie de Dingle vit un dauphin sauvage qui est visible en balade en bateau.
à partir de Portmagee, visite des iles Skellig en bateau (juste le tour de la petite skellig pour réserve ornithologique ou bien débarquement sur la grande skellig pour visiter le site monastique, bonne condition physique nécessaire)
la péninsule de Dingle vaut la peine d’être explorée , plage d’Inch, connor pass, tour de la péninsule. il y a des randonnées, de la musique. des glaces de production locale épatantes chez Murphy… ambiance reposante pour un snack à la librairie/café litéartha
prenez votre temps dans le ring of kerry, prolongez par le Skellig ring, passez une journée sur les hauteurs de l’ile de Valentia (tour du télégraphe, falaises, carrière d’ardoise, puits sacré de St Brendan, mégalithes, jardin botanique) quittez Portmagee en passant par Reencaheragh (route de la côte et par le col c’est une vue inoubliable, véhicule de tourisme uniquement !)
belles plages . faites halte à Sneem, à Derrynane plage ,parc, maison.
A Killarney ne pas louper la balade en bateau sur les lacs (louez une barque avec chauffeur au pied du chateau de Ross (visite sympa) et faites vous déposer sur l’ile d’Innisfallen.
montez à la cascade du Torc, admirez la Ladies view. vous pouvez monter jusqu’à Moll’s gap et redescendre sur la petite route (au début ) en direction de la black Valley et rejoignez le gap of Dunloe (A ne surtout pas manquer !!!) par le nord, il faut faire cela en toute fin d’après-midi pour ne pas se retrouver nez à nez avec une carriole à touristes (jaunty car) ce qui provoquerait un incident très désagréable. finissez la où les autres commencent au Kate kearney’s cottage (vous pouvez y diner , il y a souvent des spectacles musique/danse , prix très abordable) à killarney il ya des balades dans le parc national, possibilité de louer des vélos.visite du domaine de Muckross (manoir, abbaye, jardins, ferme](/citation]
Super, ça me paraît pas mal du tout, j’ai déjà commencé à localiser un peu tout ce dont vous me faites part, ça a l’air vraiment top.
Avez vous quelques pistes pour le Burren?? Bien sûr nous ne louperons pas les falaises de Moher…mais autour de ça que me conseillez vous?
Merci
fabulousfab4
Vous passez combien de temps sur place??? , car si vous faites tout ce que je vous ai indiqué -les immanquables du Kerry- vous en avez pour au moins 8 jours…
ne montez sur le Burren que si vous avez ++ de 10 jours sinon c’est de la bagnole pour rien
Dans le burren, les falaises de moher m’ont paru tout à fait pas du tout indispensables … mon coup de coeur ; Burren Perfumery et Dolmen de Poulnadrone.
super AJ+pub au milieu de nulle part à proximité (voiture). http://www.burrenperfumery.com/information/directions.html
Anonyme5
Nous restons 8 jours mais pour ce qui est du Burren, nous y passons seulement car nous descendons à la péninsule de Dingle donc, quite à y passer, autant faire un arrêt ou deux pour y voir quelque chose.
Anonyme6
Bonjour JessyJet,
Avez-vous votre tour de 4 jours sur la peninsule de Dingle sans voiture ? je souhaiterais faire la même chose, mais sans voiture, ça me semble vraiment difficile. Pourriez-vous me parler de votre experience. Merci
didou597
Bonjour,
Il est très facile d’arriver à Dingle en Bus Eireann (malgré des changements) qui vous dépose au rond point d’entrée du port.
Par contre faire le tour de la péninsule sans voiture, je suis très très très sceptique, encore plus que dans d’autres coins.
Si vous avez de bons mollets, louez un vélo il y a plusieurs loueurs à Dingle. Une balade en vélo jusque Gallarus est très faisable et sympa.
Par contre très peu de circulation, et peu de dessertes de bus (souvent 1/jour) et autostop pas crédible en zone Gaeltacht.