Nous arrivons le 18 Octobre à Vinh par un bus qui part de Luang Prabrang (Laos) et nous aimerions savoir s’il était possible de visiter la baie d’Halong de Vinh sans être obligé de remonter sur Hanoï !
Nous sommes preneuses de tout bons plans que vous connaissez que se soit hébergements, villes sans trop de touristes …
Merci d’avance pour votre aide.
Pauline
Anonyme2
vous prenez le bus de vinh vers ninh binh, et de ninh ninh, il y a bus ninh binh - halong ( si vous voulez visiter halong classic) ou ninh binh - hai phong puis bateau rapide pour cat ba si vous voulez faire un circuit hors des sentiers battus. Bon voyage!
larsay3
TRAIN Vinh-Ninh Binh + moto-taxi pour aller chez la belle Loan à Tam Coc pour passer 2 jours de reve, et Laon vs arrange le bus NB-Halong
Pour le reste, comment pouvons-nous répondre sérieusement sans aucun détail de votre part ? Combien de jours dans le Nord ? Est-ce que le trekking vous interesse ? Les monuments histortqiues ? Quel est votre budget par jour ?
Parcourez le guide du Routard Vietnam, il est très bien fait !
dent924
Bonjour ,
Venant de Vinh ,je vous conseille de prendre le train jusqu’à
Ninh Binh ,d’y passer 2 nuits pour visiter les environs ( baie d’Along terrestre )
à Ninh Binh le petit resto qui se trouve à droite en sortant de la gare le " Trung Tuyét " mentionné dans le routard 2014 est une excellente adresse .
Ensuite ,il est possible de se rendre à la baie d’Halong sans passer par Hanoï ( mais allez y au moins ensuite )
Ayant passé 4 semaines au Vietnam en janvier 2014, je n’ai jamais eu mon billet de bus ou train majoré parce que j’étais étranger ( comme mentionné par un certain Patrick) ,d’autre par que le code de la route ( version française ) ne soit pas respecté ,c’est une évidence .
Enfin compte tenu de l’état des routes ,la vitesse moyenne d’un bus doit être de 40 km/ h maxi ,que ce même Patrick
pense que les chauffeurs roulent comme des fous, c’est son problème et son opinion ,…il est vrai que s’ ils roulaient à 35 km/h de moyenne ,le risque serait moins grand .
Bon voyage les filles
PS: j’oubliais ,vous souhaitez aller dans des villes " sans trop de touristes " …alors ,oubliez la Baie d’Halong !
Anonyme5
Donc suite à vos réponses, nous allons prendre le bus direction Hanoï et non Vinh. 1 journée à Hanoï pour enfin nous diriger direction la Baie d’Halong (effectivement endroit touristique, mais patrimoine UNESCO, à voir quand même). Puis nous redescendrons direction Ninh Binh, Vinh tout en suivant vos bonnes adresses et vos conseils.
Nous prenons notre avion au alentour du 10 Novembre à Ho Chi Minh, donc si vous avez un itinéraire à nous conseiller entre Vinh et Ho Chi Minh, n’hésitez pas.
En tout cas Merci pour vos conseils, c’est plaisant.
Bonne journée !