Baie d'Halong

Forum Vietnam

BonjourNous sommes une famille de 5 personnes ,nous partons 3 semaines au Vietnam en juillet prochain , nous voudrions visiter la baie d Halong a partir de Cat Ba ,3 jours et 2 nuits ,avec une nuit sur la jonque et une nuit sur une plage ,nous voudrions voir la baie d Halong et la baie de lan ha ; est ce possible ? Pourriez vous me donner des renseignements ?
D avance merci

Bonjour,

Il est possible de visiter la baie d’Halong et de Lan Ha pour ceux il vous faudra passer les 2 nuits à bord de la jonque; 1 journée dans chaque.
Si vous voulez passer 1 nuit sur CatBa vous ferez uniquement la baie d’Halong.

Après en jonque privée il est surement possible mais les 2 baies en 1 journée c’est court.

Bien à vous

Nous avons fait exactement ce que vous souhaitez aux vacs de Pâques. Nous sommes passés par une agence mais il est certainement possible de le faire par soi-mm :
ferry pour l’ile de Cat Ba
puis il faut aller au port de Cai Beo : là il y a des jonques " ecofriendly" ( ils ont un site aussi ) c’est moins cher, jonque moyenne, ménage pas au top mais le luxe c’est une jonque privée qui va dans des endroits où personne ne va donc la baie d’Ha Long pour ns seuls ! on s’arrête quand on veut pour se baigner, faire du kayak…autre luxe car celui-ci ne se retrouve pas dans les chambres, les repas sont fantastiques et au village de pêcheurs nous sommes seuls
Le deuxième jour, bungalow sur la plage de Monkey island, peu de monde, bons repas face à la baie puis retour
Ce fut fantastique mais je dis bien, il ne faut pas être chochotte sur la propreté, le luxe n’est qu’apparent, beaucoup ont été déçus de Monkey Island, ben oui y’a du béton qui n’a rien à faire là, un embarcadère qu’on a finalement mis ailleurs…mais bon manger en face de la baie d’Ha long, se sentir seuls dans ce paysage, c’est vraiment top
Au fait, on navigue dans la baie de Lan Ha puisqu’on part d’un endroit pas fréquenté de l’île de Cat Ba

Bonjour,
3 js et 2 ns pour voyager a baie d Halong et la baie de lan ha, c’est possible :smiley:
j1: Hanoi - baie d’Along
7h30-8h: départ pour la baie d’Halong
12h: Arrivée à la baie d’Halong
L’après-midi: croisière dans la baie d’Halong, arriver à des zones Kiem Lam et pratiquer le kayak en une heure. Ensuite, baigner ou plonger.
J2: baie d’Along- ile de Cat Ba- baie de Lan Ha:
Dans la matinée:
-visiter la plus grande grotte de la baie d’Halong a appelé Sung Sot ( Cave surprise) en une heure.
-09h30: croisière vers le quai Viet Hai appartenant au parc national Cat Ba.
Prenndre un tour 5km au village Viet Hai pour explorer le mode de vie des résidents locaux.
Dans l’après-midi:
-voyage en kayak (environ 1 heure et demie) pour explorer Van Boi et des plages de sable.
-Débarquer et vérifier dans l’ hôtel à l’île Cat Ba.
-explorer la ville de Cat Ba sur vos propres activités
J3: ile de Cat Bà- baie d’Along- Hanoi:
Dans la matinée: faire une excursion d’une journée croisière le long de la baie de Lan Ha. Admirer la beauté de l’île Dinh Huong (encens brûleur), l’île Cho Da (pierre chien) et l’île de Ga Choi (coqs de combat).
Dans l’après-midi: débarquer et prendre un bus de la ville d’Halong pour retourner à Hanoi.
Thu Huong. S Viet Travel.

Oui la grotte des surprises en est une : une visite attrape-touristes !!! bétonnée avec 150 touristes à la queue-leu-leu !
Le message précédent est un type de visites que tous les TO proposent donc si vous voulez de l’authenticité ou une baie d’Ha Long pour vous tt seuls, ne faites pas comme tt le monde !!!
Ce n’est que mon avis…

Nous sommes passés par Happy Luan, justement : Luan est une femme charmante qui met tout en oeuvre pour nous satisfaire - il faut d’ailleurs que je prenne le temps de faire un compte-rendu de notre voyage préparé avec elle depuis la France.
Il faut savoir aussi, le “plus” de Luan est qu’elle a une adresse en France et qu’on peut ainsi lui envoyer l’argent par chèque à son adresse en Bretagne.
Je recommande cette agence car j’ai été entièrement satisfaite de ses services : La baie d’Ha Long faisait partie de notre première excursion au Vietnam, ensuite nous avons fait la route des photographes, le Nord, dormi chez l’habitant…C’était fabuleux…
(Luan, si tu me lis, il faut que je prenne le temps de t’envoyer un mail…et j’ai aussi une jolie photo de nous deux ! )

Jun

bonjour, je compte me rendre au vietnam en octobre prochain , pouvez vous me dire comment contacter happy luan , cordialement jean francois

Sujets suggérés

Services voyage