Bonjour , nous partons le 16 janvier 2017 et nous aimerions faire du masque tuba ainsi que de la baignade.Notre hôtel se situe au nord de colombo . Est ce que l’eau est calme ? Est ce qu’il y a des poissons et des coraux ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Je vois que personne ne vous répond et je ne peux vous laisser dans l’ignorance… Alors je me lance !
Vous dites que votre hôtel est au nord de Colombo (j’imagine donc Negombo). Si c’est le cas, sachez qu’il y a de très longues plages pour la baignades mais question poissons/coraux le lieu n’est pas du tout adapté. Il faudrait demander une excursion au dive center de Negombo, faire qques kilomètres en bateau pour faire du snorkeling sur des récifs et là ca serait super (mais pas pratique…).
Pour faire du snorkeling de malade à cette époque, le mieux est d’aller a Hikkaduwa (mais bcp de touristes). L’eau y est très peu profonde et garnie à souhait de poissonscoraux et tortues… Il y a aussi de très beaux spots dans le nord-ouest comme Mannar (là, zéro touristes car excentré des circuits habituels), tout aussi beau qu’Hikkaduwa mais compliqué d’accès car long temps de trajet depuis Negombo. Il y a aussi le coin autour de Galle et ses nombreuses plages (Unawatuna par exemple) ou vous pouvez aussi “snorkeler”, mais a nouveau des touristes…
Bref, j’espère que vous n’êtes pas trop déçue mais c’est malheureusement la réalité…
PS : je suis “diver” de loisir à Negombo…
Bonjour, pour faire du snorkeling durant un séjour en janvier, KALPITIYA est-il un endroit adéquat ? Merci de votre réponse, bien à vous
Kalpitiya est définitivement nautique et à cette saison l’endroit est safe. Je n’ai jamais fait de snorkeling là-bas donc impossible de te confirmer si c’est beau dessous depuis les plages ou non.
Frederic
Bonjour frédéric
Je profite de cette discussion pour savoir s’il est possible de louer facilement masque et tuba sur place ou est il préférable d’emmener son materiel ?
Merci d’avance
Bonjour,
D’une manière générale, là où il est possible de faire du snorkeling, il y a toujours un centre de plongée pas loin où tu peux louer palmes/masques/tubas.
Si maintenant tu as ton propre matériel et de la place/poids dispo dans tes valises, ca ne coute rien d’emmener ton matos.
bonjour,
après 2 semaines de découverte du Sri Lanka (les “classiques” pour notre première visite), nous pensons passer nos derniers jours, début janvier 2018, sur la côte au Nord de Kalpitiya (ou à Kalpitiya).
Cgelin, est-il possible de faire du snorkeling à Kalpitiya ?
Frédéric, auriez-vous des conseils héberegements à nous donner pour dormir à Mannar ? Quelle est alors la distance / le temps de trajet à prévoir entre Mannar et l’aéroport ?
merci