Nous partons au Maroc en famille au mois d’aout et nous louons une voiture.
J’aimerais savoir si vous avez des coins de baignade en riviere à nous conseiller, dans le haut atlas, autour de ouarzazate, vallée de l’ourika, du draa, du dades…???
Nous aimons bien marcher donc pas de soucis si c’est accompagné d’une rando!
y a t’il encore de l’eau à cette saison?
Une autre question, pouvez vous nous dire quelles cascades sont les plus belles à voir?
merci d’avance pour vos bons plans, les enfants ont hate de lire vos reponses!!!
trostang2
Je me suis baigné dans le Dadès en juin,il y avait encore de l’eau.On était basés à Skoura.Le dadès est tout près et facilement accessible.Et propre,là où on était!Les gens du coin connaissent.Demandez conseil là où vous serez hébergés.C’est ce qu’on avait fait et franchement on avait apprécié…
Sinon,les plus jolies cascades que j’ai vues au Maroc,ce sont les cascades d’Ouzoud.Il y aura moins d’eau en été,mais il y en aura!
dd443
La petite oasis de Sidi Flah près de Skoura est sûrement propice à la baignade et c’est d’un calme extraordinaire avec possibilité de pique-niquer à l’ombre dans les jardins qui bordent l’oued.Et c’est de l’eau courante et plutôt propre au premier abord.
anon813174224
Tous ces oueds , qui sont arrivés en plaine , comme le Dades à Sidi Flah ou à coté de Skoura, ont quand même parcouru quelques centaines de kms, et ont traversé nombre d’agglomérations en servant d’égout, d’abreuvoir à troupeaux, de bacs à lesive, d’“éléphant bleu” pour laver les autos … tous les déchets des gorges du Dades , et le la fameuse route des mille kasbahs ont du y transiter !! et en été , avec le peu de courant et de débit et la chaleur , la qualité bactério ne m’inspirerait pas confiance…