Nous partons avec mon mari et ma fille de 3 ans à Marrakech dans un mois et je souhaite effectuer une ballade à cheval d’une 1/2 journée. Je souhaitais me promener dans un endroit assez sauvage. Malheureusement, même si mes proches ont une bonne connaissance de Marrakech et du Maroc, aucun n’est amateur d’équitation et ne peut me recommander quoi que ce soit!
Après de nombreuses recherches j’ai donc trouvé “Terre d’Amanar”, maisje n’ai trouvé qu’un seul commentaire parlant des chevaux et de la prestation sur tous les sites (et/ou forums type Tripadvisor, Routard, Google, Lonely P…)!
Je ne souhaite pas une ballade “attrape-touristes au pas”. Sans être une cavalière professionnelle, je monte depuis 15 ans uniquement en extérieure et aime profiter pleinement. Et surtout, j’accorde une importance capitale à la santé des chevaux! Hors de question de monter un squelette sur patte, comme j’ai pu le voir en Egypte…
NB : Dans la mesure où je suis enceinte j’accorde d’autant plus d’importance à la fiabilité du lieux!
Anonyme2
J’en ai oublié ma question!
Donc avez vous des infos sur ce site? Ou me recommanderiez-vous un autre endroit? Je n’ai pas peur de faire des kms, ou d’aller jusqu’aux abords de l’Atlas pour en profiter!
anon813174223
Bonjour,
le cadre est superbe , les chevaux ne sont pas très épais comme tous les barbes de montagne… j’ai pas testé !!
(on peut même s’y rendre en bus de ville).
Les établissements auprès de Marrakech proposent des ballades courtes dans des environnements presque urbains assez décevants.
Anonyme4
Merci pour la rapidité de ta réponse pouletcitron!
C’est sur que s’il s’agit de barbes ils seront plutôt fins, mais l’important c’est surtout qu’ils soient en bonne santé!
D’autres avis peut-être???
Anonyme5
Hello,
Pendant mon séjour à Marrakech, j’ai pu passer une journée à"Terres d’Amanar" pour faire différents circuits de tyroliennes et profiter d’un repas au soleil en pleine nature. Et j’ai cru apercevoir des chevaux en effet, mais il me semble qu’ils n’étaient pas épais du tout.
Par contre, on nous a beaucoup parlé d’un hôtel très haut standing à 10 minutes du centre ville “Palais Selman”. Celui-ci abriterait le plus grand et plus beau Hara d’Afrique, avec des pur-sangs. Après je pense que ça doit coûter un bras. Renseigne-toi.