Je n’ai pas trouvé dans le forum d’avis sur les balades proposées dans le désert à partir de Jaisalmer
Nous prévoyons de faire un périple de 24H - départ le matin - nuit dans le désert et retour en fin de matinée
J’ai vu sur tripadvisor pas mal d’agences dont Adventure travel agency Camel Safari (n°1) et Real Désert Man Safari (n°2)
Plusieurs questions :
Cela vaut-il le coup ?
La nuit dans le désert est-elle nécessaire ?
Connaissez-vous des agences de qualité ?
Avez-vous une expérience avec les 2 agences de Tripadvisor ?
Merci des réponses que vous pourrez m’apporter
Touric
yensabai2
Ces agences se valent . Passer la nuit dans le désert vaut-il le coup ? C’est très subjectif . J’ai passé de nombreuses nuits dans le désert saharien au cours de circuits en 4-4 : pourquoi pas ,
Si le temps est dégagé et si vous aimez observer les étoiles , OUI ! Ayez avec vous de quoi consulter une carte céleste et vous vous régalerez + la beauté du crépuscule et de l’aube .
A Jaisalmer , cela se passe normalement au km 40 sur la route qui va vers la frontière : X dromadaires et leurs proprios vous attendent pour des ballades dont la durée est variable mais si vous voulez 24 h , oui , il faut l’avoir prévu à l’avance avec une agence basée à Jaisalmer .
Quelques précisions : en hiver , la température est idéale le jour , un régal , au Rhajastan mais fraîchit vite quand le soleil disparait : fini short et chemisette ; pantalon et polaire . Mais une agence sérieuse aura prévu les couvertures qu’il faut pour dormir au chaud .
Je te propose de lire notre article sur Jaisalmer sur notre blog Tuyau Voyageur. On evoaue entre autres la nuit pasee dans le desert.
Bon voyage
Guillaume
nabatiyeh4
Bonjour,
Nous étions à Jaisalmer en juillet et nous avons reservé un camel trip avec le Roopmahal hôtel.
Nous n’avons pas séjourné dans cet hôtel, mon commentaire concerne uniquement la prestation safari.
Nous voulions faire 2 jours/1 nuit
Découvrir le desert du thar à dos de dromadaire et dormir à la belle étoile.
Nous étions 2 adultes et 2 enfants (4 ans et 2 ans).
Nous avons précisé que nous ne souhaitons pas nous retrouver avec une horde de touristes, nous voulions être seuls : souhait respecté.
6000 rp pour 2 adultes et deux enfants départ le matin vers 8h de jaisalmer, une nuit à la belle étoile et retour le lendemain vers 17h
Le prix comprend :
transfert en jeep depuis jaisalmer jusqu’au désert et le retour
déjeuner et diner jour 1
ptit déj et déjeuner jour 2
Eau comprise pour les deux jours.
Pour les repas nous avons dit lors de la reservation que nous sommes végetaliens donc pas d’oeufs, viande, ou produits laitiers, mais uniquement du riz, des légumes,des fruits et pour le ptit déj du thé, du pain et de la confiture font très bien l’affaire.
C’est l’agence qui fournit toute la nourriture au camel man.
Nous avons mangé exactement la même chose pendant deux jours car l’agence n’a donné que du riz, des pommes de terres et des lentilles. De la farine pour faire des chapati, un paquet de pain de mie et un pot de confiture. Du thé et du sucre. 6 bananes pour les deux jours.
Pas très cool vu la marge qu’ils se prennent, car le camel man qui fait le plus gros du boulot et son frère qui est venu nous chercher en jeep depuis jaisalmer ne touchent même pas la moitié de ce que l’on paye à l’agence.
Pour le couchage, nous avons eu des matelas au sol au lieu des lits de camps promis…Cela ne nous a pas empeché de bien dormir, de profiter des étoiles et d’un magnifique lever du soleil.
A faire sans hésitations mais choisissez bien votre agence, n’hésitez pas à dire ce que vous voulez ou ne voulez pas. comparer plusieurs agences et négociez le prix.
Demandez des conseils aux touristes que vous croisez dans votre hôtel pas exemple, si ils en reviennent ils pourront vous donner de bons conseils.
Sinon les camps style Damodra desert ou winds desert camp je n’ai pas encore testé mais si quelqu’un à des infos ça m’interesse.
Bon voyage au pays de Gandhi
mylittleplanet5
C’est pas la balade du siècle, mais c’est pas désagréable non plus disons que ça permet d’être au calme et loin de l’agitation des villes ; J’ai l’ai fait l’année dernière début avril. Tout dépend si on a déjà fait des désert en Afrique auquel cas vous risquez d’être déçu, en Inde il y a beaucoup moins de relief et de couleurs. Par contre j’ai aimé l’accueil des bedouins et l’ambiance le soir, ils se sont mis à jouer de la musique , on a dansé ensemble et nous ont préparé un super repas. C’état hyper touristique mais très sympa
Par contre on a pas dormi de la nuit, il a fait une chaleur de dingue en avril, plus de 35° dans les tentes en pleine nuit, on a bien essayé de dormir dehors mais le vent nous a stoppé net. Bref si c’etait à refiare, pourquoi pas si j’ai du temps dans mon planning sinon passez votre chemin.
Bonjour à tous.
Ayant “fait” plusieurs déserts je confirme que le désert du Thar n’est pas le plus beau. par contre je peux vous conseiller une petite guest-house qui propose des tours. Ce sont les dromadaires du tenancier qui fait ainsi travailler un tout petit village. Rien à voir avec les grands tours opérators!
La guest-house à des prix imbatables, très bien située: en dehors du Fort mais tout près d’une porte et d’un marché:
Tejomaya guest-house
Cordialement.
Helsun