Balade dans le parc du Nebrodi

Forum Sicile

Bonjour,

Mon projet de voyage se précise.

Je suis maintenant à la recherche de témoignages de ballades dans le parc du Nebrodi.

L’avant dernier jour de notre voyage, nous reviendrons à Milazzo vers 11h par bateau.

Nous prendrons la voiture pour rejoindre une ville près de l’aéroport.

Je sohaiterais faire une belle ballade dans le parc du Nebrodi, qui se trouve sur la route.

J’ai trouvé ce site, mais j’ai du mal à choisir, certains d’entre vous y sont-ils deja allés ?

http://www.parks.it/parco.nebrodi/Fiti.php

Mes critères de choix : environ 2h A/R, de beaux paysages, pas trop sportifs !

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes rentrées de votre voyage en Sicile mais si c’est le cas, pourriez-vous partager vos impressions sur le parc des Nebrodi ?
J’hésite entre celui-ci et les Madonies, je ne pourrais pas faire les deux.
Merci !

Bonjour,

Je pars seulement samedi, je ferai un récap sur le forum à mon retour.

Bonjour,

les Nebrodi sont le parc le plus fascinant de l’ile entière, parce que c’est une zone peu peuplée, avec une nature florissante et très riche de forets et animaux. Mais pour pouvoir bien visiter le Parc, c’est nécessaire avoir du temps et prendre les routes à l’intèrieur, qui mènent vers l’Etna et la Province de Enna.

Mais, si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est mieux se concentrer sur petites villes magnifiques, comme San Marco d’Alunzio (2.500 habitants, 25 églises!) ou Montalbano Elicona…vous trouvez un paysage magnifique, des monuments considérables et une gastronomie vraiment saine et naturelle.

Au revoir

Bonjour,Je pars samedi, aussi j’ai besoin de vos conseils avant si possible :wink:
Je suis tentée par ces villages.
Je n’aurai qu’une journée pour cette cote (je reviendrai à milazzo en fin de matinée pour dormir près de palerme)
J’ai lu dans un guide qu’il y avait un itinéraire comme celui-ci :
http://g.co/maps/e774b
Que me conseillez vous ?

Cet itinéraire est plus juste (passage par le 1er village que vous citez puis par le lago di ancipa et quelques villageshttp://g.co/maps/59tn8

Le circuit c’est vraiment interessant, mais je crois que de cette facon ça , tout votre temps de vacance serà en voiture…

Je Vous conseille quelque chose plus petite…

Le village de San Fratello, c’est interessant, on y parle un dialect galois provençale, il y a des boutiques des produits naturelles ( fromage mais sourtout le saucisson de sanglier noir de Nebrode ).

Pour manger je essayez le Refuge Portella Miraglia www.villamiraglia.it
et c’est typique…

Et pour mieux voir …

http://www.parks.it/parco.nebrodi/ristoratore.php?progressivooperatore=1221

Ciao, vieuxvic

up,

Cela m’interesserait également d’y faire une petite ballade avant ou après les iles éoliennes.

Des témoignages ? Pour une petite rando de 2-3h, pas plus.

Bonjour,
Les Nebrodi c’est magnifique, mais c’est très vaste, très montagneux, très mal indiqué, les routes très mauvaises pour la plupart, les distances très longues, bref c’est possible, mais sur une journée, en connaissant un peu le coin…
Et puis les sentiers de randonnée, ce n’est pas comme en France, il y en a beaucoup moins, voire pas du tout dans certains coins (qui le mériteraient pourtant), et quand il y en a, parfois pas de panneaux d’indication…
Bref, vous verrez sur place, mais la Sicile ce n’est pas la France avec ses GR partout, bien balisés…
L’été dernier, j’ai traversé les Nebrodi (d’Acquedolci à Bronte), et je peux vous dire que l’on était contents d’arriver, très long (mais très beau) !
Je pense que si vous partez peu de temps, faites déjà ce que vous avez prévu comme circuit (vu dans d’autres posts) et les Nebrodi, ce sera pour une autre fois ?
Maintenant, si c’est juste une petite ballade, vous trouverez peut-être un coin où vous promenez en route ?
Cordialement,
ETNA

Effectivement, si c’est trop grand, nous n’aurons pas le temps. J’avais juste pensé à une petite ballade histoire de “casser” la route entre Trapani et Milazzo.

Peut être s’orienter vers le parc de Madonie ?

Les Madonie, c’est la même chose
ETNA

Sujets suggérés

Services voyage