Bonjour,
Je souhaiterais faire la balade en bâteau vers le glacier Grey en novembre 2017.
Comment rejoindre le point de départ? Existe-t-il un bus et d’où part-il si l’on n’a pas de voiture?
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais faire la balade en bâteau vers le glacier Grey en novembre 2017.
Comment rejoindre le point de départ? Existe-t-il un bus et d’où part-il si l’on n’a pas de voiture?
Merci
Bonjour,
La minicroisière sur le lac Grey se fait à partir de l’hôtel Grey, situé dans le Parc National Torres del Paine. En véhicule et sans arrêt, il faut compter environ 1h45 entre Puerto Natales et l’hôtel. Les 10 derniers kilomètres sont généralement en assez mauvais état. Il faut se présenter à l’enregistrement une heure avant la navigation et en haute saison il vaut mieux réserver à l’avance.
Si vous ne disposez pas de véhicule, il y a des bus qui partent de Puerto Natales et passent par le Parc mais, à ma connaissance ils ne passent par l’hôtel Grey. Plus de renseignements sur le site du parc http://www.parquetorresdelpaine.cl/es/buses-regulares
Il existe aussi un système de navettes il me semble entre les différents hôtels mais je n’ai pas le lien sous la main. Je vous recommande de prendre contact avec l’hôtel directement pour plus d’informations à ce sujet.
En tout cas, cela vaut la peine, le glacier est superbe.
Bon séjour en Patagonie.
Thierry.
Salut ,
je voudrais aussi faire cette croisiere ( GLACIER BALMACEDA CERANO) , et peut on prendre un billet depuis une agence ( s’il y en a plusieurs!!!) directement depuis puerto Natales, si on ne réserve pas avant?
Merci
Bonjour
comme protopeto il y a un an je suis interessée par une excursion sur le fjord Ultima Esperanza. vers les glaciers Balmaceda et Serrano mi decembre. Je voudrais savoir si il y a une excursion à privilégier entre le lac grey et celle des glaciers Balmaceda et Serrano ?
Même question aussi pour la réservation vers des glaciers Balmaceda et Serrano. Les bateaux ont l’air bien grands, vaut-il mieux réserver bien à l’avance néanmoins ? Réserver quelques jours avant permet peut être de choisir un jour à la météo plus favorable ?
merci pour vos avis
Pour l excursion vers l’île Magdalena depuis Punta Arena conseillez vous aussi de réserver dès maintenant ? Merci
Sommes à Puerto natales et avons réservé hier pour demain le tour sur les glaciers Balmaceda et Serano…il y aura peut être plus de monde en Décembre ? E’core que déjà pas mal de touristes
Bonjour, avez-vous fait la croisière sur le Lac Grey? quel est le prix par personne? Ou peut-on la réserver? Merci de votre réponse
J aimerais egalement connaitre le prix et la facon de reserver cette petite croisiere sur le lac grey , sachant que je voulais faire du kayak mais qu a priori c est reservé aux personnes ayant déjà de l experience. C est vrai que si on tombe a l eau on risque de ne pas en sortir indemne par cette temperature.
quelqu un a t il des infos ou des conseils ?
Bonjour,
C’est la société qui administre l’Hôtel Grey qui gère aussi la navigation sur le lac au même nom.
Sinon, en théorie, n’importe quelle agence de tourisme de Punta Arenas et/ou de Puerto Natales peut faire la réservation au même coût.
Pour le Kayak sur le lac, il y a un mois j’ai effectué la navigation et il y avait des kayakeurs, c’était assez impressionnant de les voir au milieu du lac. Effectivement je pense que pour arriver là, il faut une certaine expérience et tout dépend aussi des conditions climatiques, particulièrement des vents violents qui se font présents de temps en temps dans cette région du Chili.
Je vais essayer de retrouver une photo des kayakeurs.
Bonne chance.
On peut le réserver à l hôtel Grey devant le çemin d accès… .en tout casus ceux qui parlent chilien ( réservation par tel possible)…pour le prix désolée, mais mal renseignés par Vertige nous n avons pas pu la faire…gros regret…
Que voulez vous dire par mal renseignee par vertige ? Ils ne parlent pas l anglais ? Ils ne donnent pas les bonnes infos sur l horaire , les moyens d y accéder, le prix ,… ,
? Vertige est une agence ?