Balade en felouque sur le Nil en juillet

Forum Égypte

Bonjour,
Nous planifions un séjour en famille (4 adultes) cet été.
Malheureusement, juillet est le seule période où nous pouvons nous retrouver pour ce voyage.
Nous aimerions passer 3 jours/2 nuits sur le Nil entre Assouan et Louxor en felouque.
Cependant, la chaleur nous effraye un peu …
Nous aimerions savoir si c’est faisable (et supportable) ou si nous devons opter pour un bateau “climatisé”.
D’avance un immense merci pour vos conseils et partage d’expériences!
Claire

Sur une nuit ou 2: difficile mais faisable, je l’ai fais de nombreuses fois en été avec mes groupes de jeunes, le Nil jouant un peu le rôle de régulateur thermique (nuit même parfois “fraîche”), toujours une petite brise pendant la journée…C’est pas la meilleur période mais bon…Il fait toujours meilleur sur le Nil que dans la fournaise de l’intérieur des terres. Bon voyage à vous !

Grand merci pour ces infos!
Cela me rassure mais limitera l’epérience à 2 nuits!
Je poursuis donc ma planification avec la felouque!
Beaux projets de voyage à vous aussi!

[quote]
Bonjour,
Nous planifions un séjour en famille (4 adultes) cet été.
Malheureusement, juillet est le seule période où nous pouvons nous retrouver pour ce voyage.
Nous aimerions passer 3 jours/2 nuits sur le Nil entre Assouan et Louxor en felouque.
Cependant, la chaleur nous effraye un peu …
Nous aimerions savoir si c’est faisable (et supportable) ou si nous devons opter pour un bateau “climatisé”.
D’avance un immense merci pour vos conseils et partage d’expériences!
Claire
Bonjour,
Contactez “les gréements du nil” Sara( française) et son mari (égyptien), pourront vous donner toutes les infos necessaires et de vraies infos, pas n’importe quooi, c’est toujours à eux que je me réfaire nous le navigation en petit comité sur le Nil.
Et je crois que c’est minimum 3 nuits à bord !
Thoutmosis

Bonjour la publicité…

Il n’y a pas d’autres choix qu’une société dirigée par une française…

Les égyptiens ont aussi de très bonnes prestations et souvent un peu moins chères

Vous partez à l’étranger pensez local les vrais…

Bonjour,
Encore un pour mettre son grain de sel, après certains s’étonent que j’écris le plus souvent en privé pour éviter ses conneries de mécontent!
Publicité ??? oui certains sous un gros annonymat propose des prestations pour des compagnies, mais d’une certaine façon, tous sur ce site le font !
Et ne vous déplais, c’est toujours des personnes que je connais personnellement et égyptiens que je conseils, et sans intermédiaire, je n’y gangne rien, et l’argent qu’il reçoivent par les clients va directement dans leur poche, pas celle d’agence ou T.O.
Je fais toujours vivre des locaux, en plus de l’argent que je donne !
Donc, si vous voulez, envoyez moi, vos coordonnées (site ou adresse) et quant je serais de passage, j’irais vous voir, et selon mes constatations j’en ferais parter les autres, mais toujours sans rien cacher, comme beaucoup le font. Comme ne pas dire, souvent les félouques sont remorquée par un bateau à moteur !
Donc j’attends vos coordonnée .
Ce site est pour aider le plus grand nombre et pas faire des combats de coqs !
Thoutmosis

Bonjour,
Voyez, j’avais encore raison !
Mais, attaquez mes propos, cela me passe par dessus la tête, cela ne me touche pas.
Mais mon intégrité, c’est autre chose, vous ne me connaissez pas donc personnellement !!
Et sahcez que cela ne me brûle pas les doigts de donner de l’argents à tout mes amis égyptiens, c’est un immense plaisir, et ils nous le rendent bien. A chaque fois de la joie dans leurs yeux. Et chaque fois reçu chez eux comme des personnes de leur famille.
Et c’est mon clavier qui à mal , le fait de vous répondre car j’ai des choses plus importantes à faire que de vous répondre, entre autre aider les autres sur ce site.
Aussi ce que les autres écrivent sur les réseaux je m’en moque, car je ne suis sur aucun d’eaux !
Bonne journée à vous, j’attends toujours vos coordonnée !!!
Thoutmosis

Bonjour,
Déjà, je n’ai pas l’esprit “colonial” et ça se voit que vous êtes depuis peu sur ce site, car vous sauriez, que je suis le premier avec d’autres qui dénigre cette approche des soit disant “ancienne colonies” et leur “nostalgie” à l’anglaise.
De deux, les rumeurs cosplportées sur les résceaux, ça me passe au dessus de la tête, je ne m’amuse pas à colporter ! Quant je dis une chose, elle est toujours vraie, et en principe je le dis en face de la personne !
De trois, je n’ai jamis dis que Sara et son mari étaient des amis, loin de là, mais amis, les vrais, je les choisis, car moi, je sais ce que veut dire le mot “ami”, beaucoup devraient ouvrir une fois dans leur vie un dictionnaire, pour voir la définition de ce mot !
De quatre, ce post à été placé par “Clairdach” qui voulait se renseigner d’une petite croisière en felouque ;
Je ne sais où vous avez été chercher l’affaire de propreté, surment recherché sur les résceaux !
Ici c’est un site d’aides aux futures visiteurs de l’Egypte ( sur ce forum), pas une connerie de résceaux socieaux, alors si vous n’avez rien d’autre à proposer que votre venin, je ne vois pas ce que vous faites ici, à part mettre le bordel.

Fin
Thoutmosis

Traduction svp que l’on puisse tous en profiter…

Le forum est fait pour échanger des informations sur les prestations ou les moyens pour visiter un pays.
En aucun cas nous ne critiquons votre pays, au contraire la plupart d’entre nous étudions son histoire, sa civilisation et nous y retournons pour nous enrichir culturellement et humainement.
Chacun d’entre nous essaie de faciliter le voyage de l’autre en lui donnant les renseignements qu’il cherche.
Il est vrai qu’il est dommage que certains interlocuteurs se soient transformés en agents de publicité, je ne pense pas que ce soit le cas ni de Thoutmosis ni de Baroudeur ni de bien d’autres qui finissent par renoncer à communiquer à cause de réaction comme la vôtre.
Si vous allez chercher sur les réseaux sociaux ce qu’a pu dire untel ou untel et que vous veniez déverser cette boue sur le forum, vous n’y avez pas votre place…
Si par contre vous apportez des infos constructives et positives, vous êtes le ou la bienvenue.

Le forum est fait pour échanger des informations sur les prestations ou les moyens pour visiter un pays.
En aucun cas nous ne critiquons votre pays, au contraire la plupart d’entre nous étudions son histoire, sa civilisation et nous y retournons pour nous enrichir culturellement et humainement.
Chacun d’entre nous essaie de faciliter le voyage de l’autre en lui donnant les renseignements qu’il cherche.
Il est vrai qu’il est dommage que certains interlocuteurs se soient transformés en agents de publicité, je ne pense pas que ce soit le cas ni de Thoutmosis ni de Baroudeur ni de bien d’autres qui finissent par renoncer à communiquer à cause de réaction comme la vôtre.
Si vous allez chercher sur les réseaux sociaux ce qu’a pu dire untel ou untel et que vous veniez déverser cette boue sur le forum, vous n’y avez pas votre place…
Si par contre vous apportez des infos constructives et positives, vous êtes le ou la bienvenue.

Désolée Claire, ce message était destiné à Tciptchip et en aucun cas à vous… Je ne sais comment il est parti sur votre forum…
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage