Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un avait fait une balade en zodiac sur le Jokulsarlon avec des enfants en avril!! Quelle compagnie avez vous pris? Beaucoup proposent à partir du mois de juin et je ne trouve pas pour avril. Merci
Bonjour,
La compagnie qui opère sur le Jökulsárlón est IceLagoon, mais les rotations ne commencent qu’à compter de mi-mai.
Mais déjà en se promenant sur les berges on a une vue impressionnante sur les icebergs. Ne pas hésiter à remonter vers le front du glacier. Autre lieu, proche et plus isolé le Fjallsárlón, prendre une piste peu après Kvisker qui mène vers le glacier (dans le sens Vik - Höfn)
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci pour ta réponse, on s’est dit qu’on allait aller sur les berges et faire une ballade autour.
Pour le Fjallsárlón, la piste est elle bien indiquée? combien de temps faut il? Merci
Bonjour,
La piste se situe peu après le pont, à environ 5km après l’embranchement vers Kvister.
Il y a environ 2kms pour rejoindre les berges du Fjallsárlón
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjoutr,
Pour un voyage fin juillet , est-il necessaire de reserver la balade en bateau à l’avance?
merci
Bonsoir,
Je n’ai jamais eu l’occasion de prendre le bateau sur le Jökulsarlon, ayant toujours préféré le découvrir en parcourant ses berges.
Mais, cet été il y avait pas mal de monde à utiliser les bateaux, aussi je pense qu’il est préférable de réserver à l’avance surtout si tu as un timing à respecter (balade programmée en cours de journée et que tu ne séjournes pas dans le coin).
Alisa
www.islandenpoche.net
merci beaucoup
Quelle chance vous avez d’y aller quand il n’y a pas de bateaux :la pollution sonore et olfactive à cause des moteurs est un véritable cauchemar !!!