Balade moto au Maroc

Forum Maroc

Bonjour
disposant d’une semaine en mai, nous souhaitons aller au Maroc en moto. Traversée en bateau depuis Barcelone, arrivée Tanger.
Sommes déjà allés plusieurs fois au Maroc mais pas en moto( nous avons une Goldwing).
Auriez vous des conseils pour rouler sereins,faire le plein etc etc
Merci

Bonjour,

Pour un goldwing, je suppose que vous aurez une préférence de route goudronné ( à moins que les routes régionaux avec un peux de trou ne vous dérange pas).

Pour l’escence, il y a des stations d’escence partout , carrément chaque 20 km en moyenne sauf en auto-route.

https://www.prix-carburant.ma/carte.php?ville=Casa&station=ziz

Dites nous un peu plus de ton plkan et préférence :):

Suite à votre poste, un proche est inscrit dans ce club:

Vous aurez tout ce qu’il faut comme info. ( son nom est Isaac)

faites tres attention ils roulent comme des dingues au Maroc moi j ai eu avec ma Kawa 1400 un accident j ai pris un mec en face qui roulait a gauche j ai eu mon salut en me mettant dans le fossé resultat 1300 euros de degats et une bonne blessure a la jambe gauche (tres mal soigné d ailleurs )
J ai eu aussi multiples coups de frein sur des gens qui grillent les stpos grillent les lignes jaunes etc
Perso roulé au Maroc en moto non merci c est trop dangereux sans paarler que les mobs et becane chinoises et velo la nuit roulent sans lumieres et souvent sans assurance , un jour j ai failli me faire arracher l epaule a 6 h du mat par des socs de tracteur ce tracteur roulait a la nuit sans aucune lumiere
Voila voila moi mon cher c est du vecu
faites ce que vous voulez a mon avis moi a votre place je ne tenterais pas le diable
Bien a vous

Bonjour,

comme femme , j avoue que je n ai aucun probleme avec la conduite au Maroc , voiture et moto. bon, moto, je suis souvent derrier .

il est vrai que la conduite differe selon les regions, climat, culture , etc …

deconseiller carrement le Maroc en moto est un peu exagere a mon avis, mais je comprend, vous avez eu de mauvais souvenir, vous n etiez pas ds vos jours de chande et dans vos elements.

15 ans en moto, en van et voiture, et on a jamais eu le moindre accident.

vous avez raison, il faut etre vigielnt ! mais ca s applique partout. s il est vert ca veut pas dire que vous pouvez tracer sans regarder les cotes. il y a toujours un con qui ne respecte pas le code d un des cotes.

Bons preparatifs Changai

Bonjour,

Je ne partage pas les propos alarmistes sur la conduite marocaine , elle est certes parfois déconcertante , mais rarement agressive ou macho, à part les 1 ou 2 (Rabat et Casa) pétés de thunes qui ont tous les droits.
Les routes sont calmes , en général assez vides , souvent en excellent état, bien signalées , avec de fréquents policiers aux carrefours.

L’autonomie de la Goldwin n’étant pas légendaire , je recommanderais de complèter dès la mi réservoir dans une station de grande marque , qui a du monde. il y a certes de fréquentes stations, mais pas partout, mais tous les 30 à 50 km mini sur les nationales , et un peu moins sur les secondaires.

Vous parlez d’une semaine de libre , et vous commencez par au moins 2 jours de bateau + l’approche , et autant au retour , cela me semble court et hors de prix pour un si petit séjour.

merci à tous pour vos conseils.
Nous disposons d’une semaine sur place et allons nous rapprocher du Goldwing club cité précedemment pour les bonnes adresses(resto,hôtels etc )
Cordialement

Bonjour,

Vous avez trouvé de la companie également sur la page ? (partager un bout de route) …

Quels établissements vous sont recommandé et quel itinéraire finalement vous avez choisi ?

bonjour
le goldwing club a répondu de façon très succinte en nous renvoyant au guide du routard!
Pour le moment, nous pensons faire Tanger, Rabat, Casa puis Marrakech pour se reposer un peu.
cordialement

" Tanger, Rabat, Casa puis Marrakech"

100% autoroute … cruising peinard ! attention max 120 , à 121 c’est payant.

Justement, c’est ce que je voulais vous dire. Ce club là est juste pour trouver qqn pour partager un bout de route ou pour avoir des infos sur la route , Demander de l’assistance au cas ou il y a un pépin… ( je vous ai recommandé de prendre contact avec Isaac).

Tout ce qui est logement c’est à vous de choisir …

Et l’itinéraire de retour ?

pour ce qui est d un exes de vitesse ne vous alarmer pas si vous rouler seul lors de l arrestation on vous dira bonjour bien gentiment bien sur la police etant tres cortoise on vous signalera votre vitesse et on vous demandera les papiers du vehicule alors dans la pochette glisser un billet de 100 dh et le policier ne regardera meme pas les papiers il vous laissera partir sans delais aucun
Si vous etes en convoi et vous vous faites prendrent la c est plus compliqué car on va vous signalé l exes de vitesse egal a toutes les becanes (ça nous est arrivés a Essaouira ) la le premier de convoi met 200 dh en sa pochette autrement cela ne suffira pas et vous aurez la douloureuse officielle
En 10 annees de presence au maroc bien sur il y a des radars a chaque bout de champs et des limitations de vitesse carrement indecente et stupide (pire qu en CE )
Donc bref en 10 ans sur peut etre une vingtaine d arrestations d exes de vitesse assez modéré dois je dire n etant pas un danger public je n ai payé que 2 fois le tarif officiel avec la feuille jaune ^paragraphée ou l on a refusé de s arranger les autres fois cela a été entre 100 et 200dh au lieu des 300 et 600 dh en vigueur selon
et cela est bien toujours en vigueur bien sur j y suis retourné il y a 6 mois et je me suis faux gauler a 127 sur autoroute a Rabat j ai donc gentiment offert 100dh
Par contre c est rigolo mais un Marocain de souche vivant au bled ne payera que 50 dh de prune si il roule en R12 ou R19 si bien sur il roule en auto haut de gamme il aura tarif d europeen /touriste ou pas meme resident ça ne change pas

Voila voila et surtout que l on me disent pas le contraire

Changai,

Loulou a tout résumé !
J’adore quand l’avis de qqn va avec la réalité… Profitez , et comm ec’est dit, c’est presqu’impossible de ne pas avoir fait une infraction, car tout fait en sorte que tu auras une.

Alors profite.

PS: les radars fixes de toute facon ne servent à rien avec les motos immatriculé à l’étranger.

Pas de test d’alcolémie au Maroc. alors prendre deux biére , macher un chewingum et prendre le volant ne pose aucun probléme. ( je dis pas là se bourrer, mais juste le minimum quand on est attablé).

Y en a marre de l’europe, une biére de 24 cl et t’es déjà positif.
La police est trés intelligente et courtoise au Maroc.

Faut pas glisser d’avance un billet de 100dhs avec les papiers. Les papiers d’abord, entendre ce qu’ils ont à dire, puis un sourire de votre part et …

Certain voit ca comme corruption, moi je le vois comme geste humain. Payer 700 dhs et perdre 3 point ou payer 50 dhs entre nous ?

Bon voyage.

Quand on encourage la corruption ne pas se plaindre par ailleurs qu’elle existe…

Comportement pitoyable…

peut etre oui d accord soit vous payez 300 et 800 dh soit entre 100 et 200 dh
musili a raison
De toute façon las bas tout est corompu alors un peut plus un peut moins c est pas grave
perso pour avoir voulu mon bureau d etude en centre ville j ai filé 8000 dh en liquide
ou alors nada wallou que d chi
A vous de choisir , soit on est OK ou alors on ne va pas las bas c est clair
Que voulez vous les fonctionnaires veulent vivrent comme ils le pensent une belle auto des sorties en boites avec des filles des enfants dans des ecoles privées etc etc un bel appart aussi Bah faut des sous c est simple si ils ont un poste ou ils peuvent s arrondir le porte monaie pourquoi d apres eux se generait t ils
Faut pas avoir fait St Cyr pour comprendre cela dans toute l Afrique c est comme cela alors ;;;;;

C’est comme ca, Blondin a raison, j’ai raison et vous aussi loulou. C’est la vie :slight_smile:

J’adore la police marocaine, elle est humaine, intelligente, efficace … et évidemment ils sont tolérant juste avec les infractions banales : dépassement dans une ligne continu qui n’au aucun sens souvent, qq km de plus en vitesse, etc … Quand c’est grave, pas de compromis…

oui chef vous avez tout compris quand c est pas grave avec un peut d sous ça s arrange
Las bas c est comme ça faut s y faire ou alors payer le tarif officiel ou officieux ça depend ça aussi c est du sport
Que voulez vous c est l afrique du nord peut etre mais c est l Afrique j ai connu ça au Ghana et cote d ivoire
Vous me diriez a la frontiere Italienne en année 70 les controles sanitaires sur la viande en camions frigos s arrangeait avec un caddy de viande pour le controleur aux douanes au bureau d Aoste je me marrait quand je voyais le fonctionnaire des douanes avec son pantalon a bandes bleue courir avec son Caddy rempli a ras bord
Maintenant c est fini mais au Maroc ça continue a volo et pire en pire (pas la viande car je connait pas ) Allez au port de Casa ya de quoi rigolé sur les importations chintocks et les importateurs bienveillant avec des gros sous a distribuer aux bienfaiteurs aveugles

officiel ou officieux ça depend ça aussi c est du sport ==) Mort de rire :slight_smile:

Bon , on arréte la politique . Pour les voyageurs, les visiteurs du pays: la police au Maroc est cool, gentil et bien serviable et aimable.

Bonne soirée à vous :slight_smile:

bien dis mon cher sinon on va se faire flinguer
Tres bonne soirée a vous
et de ce fait on a bien rigolé

Police et douane au Maroc ?

Moi je les adore pas !!! Bien qu’un certain ménage, surtout médiatique, ai été fait ça reste une honte et pire que ça…
Juste lamentable.

C’est vrais Blondin.

J’ai parlé de gendarmerie pour préciser. la gendarmerie royale. Douane et policier c’est rare que j’ai affaire avec eux:)

Bonjour… personnllement j’ai fait le Maroc 7 fois dont 3 en Harley Davidson, 1 en 4X4 et ces deux dernieres annees en VESPA et j’y reviens en Vespa entre septembre et octobre 15 jous seul cette fois ci… alors si le coeur vous en dit partez avec moi…
Pour ce qui est de la circulation au Maroc mis a part les grandes villes ou c’est vrai il faut etre habitué les routes du Maroc c’est la liberté… il faut juste avoir l’oeuil… mais c’est le grand pied les gens sont tellement sympas qu’on a plus envie de rentrer…!!!

Bravo…

tout a fait ok avec vous 4 jours de bateau pour 1 semaine… c’est pas bien…!!! MDR

Sujets suggérés

Services voyage