Balade vers le Chimborazo

Forum Équateur

Bonjour,

J’envisage d’aller voir le Chimborazo une journée voire 1/2 journée depuis Banos. Pas en faire l’ascension, juste l’admirer et me promener un peu autour.

• Quelles sont les possibilités de balades vers le Chimborazo ?
  • Comment faire pour y aller depuis Banos sachant que nous n’aurons pas loué de voiture ? Et quels sont la durée et le prix en venant en transport en commun?
  • Est-ce réalisable de faire cela sur une demie journée?

Merci d’avance pour tous vos bons conseils !

Bonjour Delphine,

Des petites balades sympas au Chimborazo il y en a mais par contre, aller y faire un tour à la journée depuis Banos ne me parrait pas être l’idéal. En effet il faut environ 3-4h en bus pour faire le trajet, aller-retour ça fait donc presque 8h de transport dans la journée, ça vous laisse peu de temps pour profiter du volcan et ça va être fatigant ! En plus comme le temps peut vite se dégrader en Equateur vous risquez d’arriver sous la pluie si vous y êtes à midi.

Je vous conseille fort de rester une nuit à proximité. Ca vous permettra d’admirer le levé de soleil sur ce géant ! C’est magnifique… Vous pourrez aussi faire la randonnée vers les refuges, ou celle du temple Machay qui est magnifique, ou encore faire la descente en VTT.

Amicalement,

Léon

Bonjour Delphine.
Je confirme les propos précedents
Ce n’est pas possible d’aller au Chimborazo depuis Banos en bus a la journée.
Je vous conseille de vous rapprocher du parc en logeant a Riobamba ou aux alentours.
Cordialement

Merci à tous les 2 pour vos réponses!

Effectivement ça fait quand même un sacré trajet, sur la carte ça me semblait tout à côté, à 1h max de bus!
Du coup je vais réfléchir à tout ça.

Savez-vous s’il y a des bus qui font Riobamba - Banos?

oui les bus foctionnent dans les 2 sens.
Vous avez un direct le matin vers 8h pour Riobamba Cuenca.
Renseignez vous au terminal de bus.
Je ne me souviens plus de l’heure exacte.

Sujets suggérés

Services voyage