Salut à tous, on est qq jours sur Paris et on aimerait avoir des infos sur des coins sympa en dehors de Paris pour se promener pour 1 voir 2 jours.
Merci beaucoup
Vous ne précisez pas le genre de llieux qui vous intéressent, donc voici quelques suggestions:
- Versailles
- Rambouillet (bergerie nationale)
- Chantilly
- Ecouen (musée du moyen age)
- Auvers sur oise
- Abbaye de Royaumont
- Dampierre
- Chateau de Courances
- Fonainbleau (chateau et forêt)
…
Merci beaucoup Mira pour toutes ces possibilités!
Nous allons voir avec tout ca ce qui nous botte le plus!
Merci, bise, kouimi
Si on a vendu sa voiture parse que pour être bien il ne faus pas avoir de voiture a Paris, quel sont les moyen d’aller voir ce que vous conseiller sans voiture et combien de temp il faut pour chaque allers-retour depuis la place du Chatelet.
Pour les itinéraires et les temps de trajet, je vous conseille les sites de la RATP (www.ratp.fr) et de la SNCF (transilien). Versailles, Auvers ou Fontainbleau sont très facilement faisables. Pour Chantilly, train + bus mais tout est expliqué sur le site web du chateau (http://www.chateaudechantilly.com/html/2visite/cadre_activites.htm).
Ecouen, Courances, et Royaumont sont plus difficilement accessibles .Par exemple, l’abbaye de Royaumont est à 5km de la gare la plus proche (Viarmes).
En destinations possibles e ntransport en commun, j’ajouterais Saint Germain en Laye (Chateau+ballade sur les “terrasses” avec vue imprenable), Marly le Roi (le musée promenade, le chateau de Monte christo). le parc de Sceaux…
Je voulais vous signaler qu’à Ecouen, c’est le Musée National ( oui National !) de la Renaissance et non le Musée du Moyen-Age
Bonjour Kouimi
J’habite Ecouen, alors je voulais vous signaler qu’il y a en plus du très beau MUsée National de la Renaissance à visiter, qu’il faut passer à l’office du tourisme situé en face de la Mairie dans le vieux village à 2 mn en descendant du Château. Vous y trouverez déjà de quoi prendre une boisson à un prix très modique mais aussi de belles expositions et des renseignements sur un parcours des peintres d’Ecouen. Figurez-vous qu’il y avait, à l’époque des Impressionnistes, ici à Ecouen une école de peintres célèbres à l’Académie Française. Ils ont formé Marie Cassatt par exemple, célèbre aux USA. Pissarro, Corot sont venus peindre ici. L’office du Tourisme propose un parcours dans la ville où l’on peut voir les endroits où les peintres ont residé ou ont peint des tableaux. Pierre Edouard Frère était l’un des plus célèbres. Certaines oeuvres sont conservés dans la salle des mariages de la Mairie. Alez-y c’est gratuit ( sauf en cas de mariage bein sûr !).
Quel intérêt de répondre à une question posée il y a plus de 11 ans ?
Surtout pour écrire n’importe quoi.
Academie française? Pour des peintres?
Academie des beaux arts plutôt, non??
Mary Cassatt connue aux USA? Et toutes les oeuvres qui sont au musée d’Orsay? Et la grande rétrospective qui débute dansun peu plus d’un mois au musée Jaquemart André???
Surtout qu’à l’époque des impressionnistes, ceux-ci étaient particulièrement mal vus justement parce qu’ils n’appliquaient pas les règles académiques… Les connaissances en histoire de l’art d’ArletteQ (la bien nommée) semblent un peu hasardeuses.
Tu réponds à une question à l’origine posée il y a… 15 ans ! Cela a-t-il un sens de déterrer une discussion aussi ancienne ?
Le bois de Boulogne et le bois de Vincennes ne sont au demeurant pas des balades “autour” de Paris, puisqu’ils sont intégrés à Paris…