Bonjour,
je suis à la recherche de ballades qui se font en moins de 1.5h avec enfant. Avez-vous des recommandations?
Merci, Eva
Bonjour,
je suis à la recherche de ballades qui se font en moins de 1.5h avec enfant. Avez-vous des recommandations?
Merci, Eva
Où en Islande ?
Il y a par ex : à Skaftafell , la balade vers le glacier qui se fait en 1,5 heure (boucle de 4 km).
Il y a aussi des randos courtes du côté du lac Myvatn.
Dans le cercle d’or, également, Geysir, Gullfoss ne demandent pas beaucoup de marche.
Bref, il faudrait au minimum nous donner les grandes lignes de ton itinéraire pour qu’on puisse cibler nos conseils.
A+
Bonjour,
Snaeffellsness: montée au cratère du saxholl, rando cotière de Hellnar, balade vers le cratère de l’EldborgMyvatn: balade dans le fond du canyon d’Asburgy, montée au Hverfjall, rando dans le champ de lave de dimmuborgir, Montée au krafla, tour des pseudos cratères (attention aux milliards de moucherons), marche jusqu’à leirhnjukur,
Skaftafell: tour svartifoss-point de vue sur les glaciers (peut être un peu plus long que 4km.
Landmannalaugar: plein de randos diverses et variées en cercle autour du refuge (marche dans l’eldrhaun, montée au blahnukur)
Nous avons fait tout ce que j’ai cité, et bien plus encore avec notre fiston de 2ans 1/2. Il a marché 80% du temps, sinon je le portais en sac à dos. Un point à faire attention, plus que la durée de la promenade: les dangers objectifs: torrents à traverser, passage dans des zones géothermales avec des sols qui s’effondrent si on ne passe pas au bon endroit, zones raides ou avec des falaises…
Yves
Bonjour,
nous ne l’avons pas encore décidé, mais je pense qu’on passera plutôt deux semaines dans le sud-ouest et sud de l’Islande que de faire le tour au complet. On aimerait bien passer quelques jours sur une ferme et ne pas changer d’emplacement toutes les nuits.
MERCI!
Eva
La carte interactive du site ganga.is peut vous donner des idees de marches.
Choisir la region et apres selectionner “Stuttar gönguleiðir”