Bali 1 semaine seule quoi visiter? Y a t'il des risques si on voyage seule?

Forum Bali

Bonjour,Je vais effectuer un voyage du 27 décembre au 2 janvier à Bali.

Je ne suis jamais allée en Asie auparavant et comme je suis une femme
seule (29ans) je me demandais si il y avait des risques?
Des endroits à éviter, des compagnies de taxi à ne pas prendre etc.

J’ai une semaine pour moi à Bali et ensuite je rejoins une amie pour encore 6 jours ou nous irons à Ubud et Kuta pour finir notre voyage.

J’aimerai de mon côté pendant la 1ère semaine ou je suis seule visiter au mieux l’île et comme je ne connais rien pourriez-vous me conseiller au mieux?
.Tips
-excursions
-musées
-hôtels,guest-house,b&b, etc

J’arrive le 27 au matin à l’aéroport de Denpasar dans qu’elle ville me conseillez vous de prendre un hôtel pour bien commencer ce voyage?

En sachant que je n’ai pas un grand budget et que je ne recherche pas de vivre dans le luxe, simplement pour dormir quelque chose de sécure et propre (si en plus c’est jolie je dis pas non :wink: mais plutôt de découvrir la culture au plus proche des gens!

Merci beaucoup de vos conseilles :slight_smile:

Elandril

Le seul vrai risque c’est de ne pas vouloir repartir ! :slight_smile:

Plus sérieusement, que vous soyez une jeune femme seule ou un grand gaillard de 40 ans ça ne change pas grand chose.

A la limite en tant que cewek cantik (jolie jeune fille) seule, vous risqueriez d’être ennuyée par des touristes alcoolisés à Kuta, surement pas par des locaux …

Les seuls risques (mineurs) que vous prenez en séjournant à Bali c’est de payer 2 fois plus cher que le prix normal des taxis ou de vous faire arnaquer en changeant de l’argent.

Pour les taxis :
En sortant de l’aéroport & partout lors de votre séjour en cas de besoin d’un taxis cherchez simplement un taxis de la compagnie Blue Bird : les chauffeurs mettent systématiquement le compteur (obligatoire pour eux au risque de se faire licencier : il y a des affiches en anglais dans chaque taxis Blue Bird invitant les clients à contacter la hot line si le chauffeur ne met pas le compteur ou cherche à vous négocier le prix de la course!) et les compteurs ne sont pas trafiqués (même principe, la compagnie veille au grain).

Pour les money changers :
Voir les nombreuses contributions à ce sujet sur le forum. Sachant que sur le forum on en fait beaucoup de bruit pour pas grand chose et qu’en dehors des zones TRES touristiques les arnaques de ce type sont extrêmement rares.

Après concernant votre parcours, personnellement je ne conseillerais pas Kuta plus que ça, d’autant plus à la période à laquelle vous partez. Ca n’a vraiment rien d’authentique et c’est presque du gâchis de séjourner à Kuta lors d’un aussi court voyage …

Bonjour et merci de votre réponse!
Je me réjouis beaucoup de découvrir Bali d’autant plus si ça ne craint rien de voyager seule :slight_smile:

Concernant mon parcours d’une semaine seule je ne me rendrais pas à Kuta, c’est pourquoi j’aimerais bien votre avis sur des sites,temples,excursions à faire avec une semaine complète à disposition!
Je serai seulement sur la fin de mon voyage à Kuta pour retrouver une amie qui a déjà booké là-bas aussi je ne peux pas changer cela et je comprends bien votre point de vue ;-), mais j’aimerai profiter de ma semaine seule pour découvrir un peu cette île.

Alors merci si vous avez des propositions?
Qu’elle meilleure moyen de transport emprunter là-bas?Taxi ou Bus?
Un guide est-il utile?

Merci encore de ces compléments d’informations

Meilleures salutations

Elendril

Sujets suggérés

Services voyage