Bali 10 ou 15 jours ?

Forum Bali

Bonjour,

J’aimerais faire un voyage à Bali. J’ai deux options, et j’aurais voulu vos avis :

• partir 10 jours en octobre 2013 (vacances de la Toussaint) = moins de monde, mais moins de temps, mais dans ce cas il faut que je me décide vite pour acheter le billet d’avion (départ de quel aéroport : plutôt Paris ou Zurich ou Lyon ?)

• ou 15 jours en juillet ou août 2014 = plus de monde, mais aussi plus de temps, et peut-être plus cher (?)

Je précise que je ne souhaite pas rester plus longtemps sur place parce que je partirai seule, et j’ai justement peur de me sentir trop seule 3 semaines, bien que cette durée me semblerait nettement mieux.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Si vous disposez de 10 jours sur place, je dirais que c’est suffisant pour visiter l’essentiel de lîle et comme je ne suis pas très ‘foule’, j’éviterais personnellement la période juillet-août.
En 10 jours et afin de profiter de l’essentiel de l’île je trouve qu’il serait bien de vous faire accompagner car à Bali les transforts sont relativement lents.
Je vous recommande un chauffeur-guide francophone, il s’appelle Titak à qui j’ai fait appel 2x lors de nos séjours à Bali. Il est digne de toute confiance il y a de nombreux messages à son sujet sur le forum. Il est souvent réservé de longs mois à l’avance, si vous êtes intéressée, à votre place je ne tarderais pas à le contacter surtout qu’à la Toussaint vous êtes en période ‘vacances’.
Vous pouvez le contacter de ma part (Jean-Pierre) cela lui fera certainement plaisir que je pense à lui.

email: titakabali@gmail.com

Cordialement,

DANSLEAU51

Bonjour,
Si vous voulez peu dépenser il existe un réseau de bus le trans sarbagita. Personne n’en parle ni le guide du routard, ni autre guide et c’est bien triste, car tout le monde n’a envie d’un guide, et ni d’un scooter. Si comme nous vous séjournez à SANUR, sur la route principale, qui contourne le village, il y a un abris bus, à l’entrée, et ce bus part de Butubulan (près de DEMPASAR) et va à Nusa Dua, en passant par kuta, jimbaran etc … sous l’abris de bus il y a un plan qui précise tous les arrêts et cela coûte 3500 rp soit (30cts), il y en a toute la journée jusqu’à 9h le soir et tous les jours, toutes les 15 minutes. Si vous voulez vous rendre à Uluwatu, il faudra changer de bus, et prendre une autre ligne,. les prix sont indiqués dans le bus, et une personne vous remettre un ticket. Vous pouvez rayonner sans problème dans tous le sud de Bali. Pour vous rendre dans le nord. Ce bus qui va à Butubulan, après il y a une autre bus qui va jusqu’à Amlapura, en passant par semapura, padangbai, candi dasa, etc … le prix 5000 rp, je parle de BUS pas de BEMO. Il y a aussi un bus qui va à UBUD, bref, tout çà existe, nous les avons pris, ce ne sont pas les schuttles, qui ont été mis en place pour les touristes, mais un réseau de bus pour les indonésiens avec des prix locaux …

Tout çà pour vous dire, que 10 jours ou 15 jours , pas de problème, l’île n’est pas grande, tout dépend de vos centres d’intérêts, de votre budget. Moi j’ai pris un chauffeur pendant 2 jours, et je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment indispensable, car on peut tout faire librement

Sujets suggérés

Services voyage