Je pars a Bali avec un bébé de 9 mois dans 15 jours .Est il nécessaire d’emmener les couches, petits pots…ou trouve t’on tout sur place.
Et les prix des produits ne sont ils pas plus elevé que chez nous.
Merci.
Bonjour,
Vous trouverez sur place des couches ( je vous conseille les mamy poko ) pour du 9 mois prendre taille L, vous trouverez du choix au Carrefour de Sunset Road.
En ce qui concerne les petits pots on en trouve aussi á Carrefour mais il reste cher et il est préférable de les ramener de France.
Pour les couches compter environ 6, 5 euros pour 38 couches.
@+
Merci beaucoup .Avez des hotels à me conseiller pour voyager avec un bébé l’on m’a conseillé le puri santrian ou le mercure sur Sanur.
Merci encore
Bonjour,
Honnétement je n’aurait pas d’hotel á vous conseiller mais si j’etais vous , je me mettrait en relation avec des hotels qui aurait des lits pour bébé ca serat un plus.A part ca voyez votre pediatre pour qu’il donne au cas ou un traitement preventif en cas de diarhées,
Bon voyage
je pars à Bali dans 10 jours et je voulais etre certaine qu’on trouve bien au Carrefour de Denpasar toutes sortes de petits pots pour bébé (mon bébé aura 10 mois à Bali), avec à peu près les mêmes goûts qu’en France, ainsi que des yaourts ???
merci d’avance
Bonjour,
je reviens en effet de Bali avec mon bb de 10 mois.Je ne me souviens pas que le Carrefour soit a Denpasar je pensais qu’il etait a Kuta!!
Car a vrai dire je n’y suis pas allée Pour se qui est de Bébé j’ai fait mes courses au Hardy’s de Sanur qui est aussi tres bien et tres grand comme chez nous et apres sur Ubud pareil grand supermarché dont par contre je ne me souviens plus du nom.
Moi j’avais emmené tous mes petits pots mais il y a se qu’il faut voir meme plus de choix qu’ici par contre j’avais acheté toute les couches sur place nettement moins cher qu’ici marque mama pokko il me semble la poudre pour le lait j’avais emmené aussi.
Dans tout les hotels tout les jours ils nous donnaient des bouteilles d’eau et dans nos chambres on avait des bouilloires pour pouvoir y mettre le biberon a chauffer.Pour les yaourts y’a aussi par contre beaucoup moins de choix qu’en France et les laitages sont plus cher qu’ici.
N’hesiter pas a me recontacter si besoin meme pour autre chose si vous voulez nous avions aussi un tres bon guide qui prenait soin de notre bb lorsqu’elle s’endormait en balade il etait parfait.
Bonjour,
Je suis depuis 2 mois à Bali avec mon bébé donc je peux vous donner quelques conseils.
Concernant les couches, vous en trouverez dans tous les supermarket car les bébés balinais mettent aussi des couches. Vous trouverez la marque Pampers. Elles sont légèrement moins cheres qu’en France, surtout si vous prenez une autre marque car Pampers, ce sont les plus cheres.
Dans l’ensemble, tous les produits ou aliments…pour bébé sont au même prix qu’en France.
Vous trouverez des petits pots, notamment compote de fruits, yogurths (équivalent aux Brassés en France) sans soucis.
Par contre pour la nourriture comme des petits pots (plat principal) légume, viande, poisson…que l’on achète en France, n’existe pas ici ou sont tellement rares qu’il ne faut pas compter dessus.
Il y a des sortes de bouillies (en poudre) où l’on doit rajouter de l’eau chaude. Souvent à base de riz ou autre… à vrai dire, ce n’est pas terrible surtout si votre bébé est habitué aux petits pots ou à votre cuisine. Si votre bébé mange encore essentiellement de la bouillie, ces préparations feront l’affaire. Sinon il faudra faire préparer purée de carotte, pomme de terre…comme c’est bouillie pour être préparer pas de risque. Au niveau de la viande, préférer le jambon car pas de risuqe ou du poisson (car facilement émiettable).
Pour le lait en poudre, il n’y a pas les mêmes marques qu’en France (aucune similaire) mais il y a énormément de choix, plus qu’en France.
Pour le chocolat, la vanille ou les céréales (que l’on met avec le lait en France), il y a ça aussi ici sauf que le mélange est déjà fait. Lorsque vous achetez du chocolat en poudre, le lait est mélangé avec.
Concernant les hôtels, tous (ou la quasi totalité) sont susceptibles d’accueillir bébé. Le Puri Santrian à Sanur est vraiment bien, le Mercure également (plus conventionnel !). La bouilloire est dans tous les hôtels et permet de faire chauffer le biberon rapidement. Pour le lit, le mieux c’est quand même d’amener le lit de bébé avec vous (le must c’est le lit Pop Up) car a des moustiquaires intégrées et pèse 3 Kg (super pour l’avion !).
Juste un mot sur les moustiques, il fait toujours beau et chaud ici mais prévoyez quand même des vêtements couvrants (pantalon et sweet) pour bébé pour le soir, c’est le meilleur moyen pour ne pas être piqué !
Pour terminer sur les hôtels, les balinais adorent les bébés et bien souvent, si vous mangez (repas, petit déj…) ils vous demandent s’ils peuvent s’occuper de votre bébé pour que vous puissiez manger tranquillement. Ils jouent avec bébé, l’occupent. Vous pouvez bien sûr refuser mais à Bali, les bébés sont choyés donc ne soyez pas surpris, il n’y a aucune mauvaise intention dans ce corportement et ce n’est pas non plus une histoire d’argent (c’est une sorte de service gratuit).
Il n’y a par contre, pas très souvent de chaise haute mais sur Sanur, pas mal de restaurant la propose.
L’indispensable pour bébé que vous ne trouverez pas ici, c’est Sérum Phy, Eosine, Eau Nettoyante pour les fesses. Si vous souhaitez que votre bébé se baigne avec une couche, il faut prévoir les couches spéciales car ici, il n’y en a pas. Prévoir également les cachets Milton pour stériliser les biberons car il n’y en a pas ici non plus.
Vous pouvez vous permettre de prendre ce qu’il faut pour bébé car les compagnies aériennes sont cool concernant les bagages pour bébé. Elles ne regardent même pas le poids (lit, poussette…)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir d’y répondre. Avant de partir j’avais lu beaucoup de choses sur le forum afin de préparer au mieux ma vie avec bébé à Bali et comme certaines sont pas ou plus exactes…je préfère que vous le sachiez.
Bonne préparation !
Bonjour,
Nous restons à Bali deux semaines, nous arrivons le 20/08 avec la cie singapore airlines peut-on envoyer un lit parapluie + une poussette canne en soute , notre fille a 23 mois et nous séjournons au puri santrian avez-vous des conseils sur l’alimentation, la decouverte de l’ile …
merci
Bonjour, au Puri Santrian nous y avons sejourné 9 jpurs.Vous n’avez absolument pas besoin d’emmener un lit parapluie pour dans l’avion nous aussi etions avec singapore airlines prenez votre poussette jusqu’au moment d’y rentrer et ils vous la gardent pdt le voyage et la redonne a la sortie parfait.Et pour les lits vote enfant sera installé comme un prince ou princesse meme mieux que dans un hotel en france ils on de tres joli lits bb en bois ainsi que des chaises hautes . Si vous souhaitez des photos donner moi votre mail.C l’hotel parfait avec un bb vous verrez ils adorent les enfants.
Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses infos, êtes vous toujours à Bali?
Nous partons debut novembre à Bali pour 5 mois, ma petite fille aura alors 4 mois. Votre bb a-t-il bcp souffert de la chaleur sur place?
Nous pensons louer une maison du côté d’Ubud, qui a l’air d’être une ville très culturelle (je suis comédienne)qu’en pensez-vous?
Bonjour,
Je reviens de Bali où nous sommes restés 4 semaines avec ma fille qui a 18 mois.
Pour les couches, inutile d’en apporter, on en trouve partout.
Idem pour le lit bébé, ils en ont dans tous les hotels où nous sommes allés (et c’était des petites structures).
En ce qui concerne la nourriture, elle a mangé les mêmes plats que nous puisque la nourriure sur place est très variée et n’est la plupart du temps pas trop épicée. De plus, il y a toujours moyen au resto de demander un peu de riz blanc accompagnés de petites brochettes ou d’autres choses bien adaptées. Les balinais sont très arrangeants, notamment en ce qui concerne les enfants.
Attention par contre pour les petites pots. Il y a peu de choix et il faut aller dans les grandes surfaces qui ne sont pas très nombreuses.
Je vous conseille d’emmener une moustiquaire pour le lit bébé. Cela ne prend pas de place et peut être utile sur place.
Bon voyage.
Anne
Bonjour, nous réfléchissons à un voyage à bali avec notre bébé qui aura un an en février. Pouvez vous nous conseiller sur la meilleure période pour partir avec lui et si tous les sites sont visitables avec lui notamment l’île de komodore. D’une manière générale y a t’il des risques autres que ceux que l’on a en France pour visiter bali avec un bébé. Les conditions d’hygiènes sont elles sans soucis ? Merci encore pour vos informations.
Cordialement,
Mr et Mme BALLAIS
Bonjour, Je pars seule du 9 juillet au 31 juilet en indonesie avec mon enfant de 1 an.
Je cherche des renseignements sur logement, trajets pour 3 semaines et ce qu’il est gai de faire avec un enfant…
Bien à vous
Jézaëlle
Merci pour votre message que je trouve trés informative et trés ineressante. Je part dans 5 jours. J’ai prévu tous ce que vous avez dit (alors je suis trés fiere de moi !) Mais il y à vraiment une chose qui me travail, et c’est de pouvoir laisser mon petit avec les gens…vous avez l’air confiant, et beaucoup de monde me dit que les balinais c’est vraiment les gens de confiance dans ce cas, est ce que vous pensez que nous pouvons etre vraiment tranquille (des propositions des babysitters dans les hotels par exemple?) ?J’ai décider de laisser tomber le lit paraplui par peur d’avoir les soucis à l’aéroport, mais tous les hotels sauf un en à, alors je pense que ce n’est pas la peine ?
Bonjour,
Nous partons fin Aout pour un mois à Bali,
J’ai noté tous vos conseils pratiques …
Auriez vous des itinéraires et des hôtels à nous conseiller, des endroits à éviter ? Nous partons avec notre bébé de 10 mois .
Olga
Bonjour
tout d abord merci pour toute ces info
j ai un petot bébé de 5 mois t on aimerai faire un petit séjour à Bali
on se pose pas mal de question et on se demande si la température sera supportable pour lui
et surtout va t il pouvoir supporter les 14h avions
ce séjour sera pour nous un petit rêve qu on aimerai s offrir
Bonjour,
En faisant le tour des forums, je suis tombée sur votre réponse adressée à la personne concernée. Je tiens à vous remercier pour tous ces conseils,
ce que vous avez mentionné me rassure beaucoup.
Je ne le cache pas, notre premier voyage avec bébé me stressait un peu, j’avais peur de rester en manque de couches ou de lait. Mais voilà, après avoir lu votre commentaire je me sens soulagée et je pense que notre voyage sera une très belle aventure avec notre petit bout de chou.
bonjour
je suis dans le meme cas que vous et me demande si le bebe à besoin de faire des vaccins suplementaire
precausion a prendre pour la sante du bebe ?
Bonjour,
nous voilà de retour de 18jours à bali avec notre petite fille de 20 mois. Nous sommes restés à ubud 6jours, puis départ vers munduk puis amed puis gili air, sidemen, nusa lebomgan. Et une dernière nuit avant départ à semyniak. Voici les élément que je peux vous communiquer:
Tout d’abord, quel bonheur de voyager dans ce pays avec un enfant, quel accueil de la part des balinais ! Nous étions accueillis à bras ouverts dans chacun des villages que nous avons traversés. I
ensuite concernant l’aspect “logistique” : notre pédiatre nous avait conseillé de faire le vaccin hépatite A (havrix 720: attention s’y prendre à l’avance car rupture de stock chez les pharmaciens depuis février)
Partir à minima avec antivomitif, smecta, solutions de rehydration pour bebe, doliprane…
Pour la nourriture, penser à emmener votre lait en poudre car on en trouve certes sur place mais les goûts sont différents et ma fille quant à elle n’en n’a jamais voulu (compte tenu de la chaleur nous le lui avions donner plus de biberons que d’ordinaire et avons été à cours les derniers jours d’où notre tentative sur le lait acheté sur place).
on trouve des petits pots uniquement dans les zones du sud, le tarif est élevé et très peu de choix.
ce qui est très répandu ce sont des poudres qu’il faut comme pour notre lait mélanger avec de l’eau ( il y a notamment la marque nestle qui propose des poudres de riz, poudres de pommes de terre et autres… Notre fille en a mangé mais très peu apprécié ! Nous avons donc opté pour la cuisine locale, et la pas de problème.
Une moustiquaire est en effet nécessaire pour toutes les zones de bali.
Et si je peux me permettre un conseil, nous avions opté avant notre départ pour une carte bancaire offrant une couverture plus importante en terme de prise en charge pour l’aspect médical, rapatriement éventuel…
Il s’est avéré que l’avant dernier jour, nous avons du nous rendre sur une clinique privée à kuta, ma fille ayant fait un début de gastro très important.(clinique australienne bmic ou bicm).
pour les déplacements, nous avions opté pour taxis, ils peuvent vous conduire durant toute une journée et faire autant de pauses pour la visite de sites.
J’espere pouvoir vous être utile avec mes propos.
Binne préparation de voyage à tous !!!
Bonjour,
je pars dans 3 semaines Aves 2 couples d’amis et nos enfants respectifs, ce qui fait 4 enfants de 1 à 3 ans. Nous avons loué une maison pour plus de simplicité sur place mais souhaiterions faire des excursions à la journée, avez vous utilise des sièges auto pour vos déplacements ?
C’est très encombrant de les emporter dans l’avion, mais je cherche un moyen de m’en procurer sur place, si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci pour votre retour.
Claire.