Bali en janvier bonne idée?!?

Forum Bali

Bonjour avec une amie on souhaite partir a bali mais la meteo nous angoisse un peu car nous ne pouvons avoir des conges qu en janvier et on nous adit que cetait la plus mauvaise période. On nous a aussi dit qu il ne pleuvait en generalque en fin dapres midi et le soir et en un temps tres limite .jaurais viulu avoir des temoignages de personnes qui sont parties a la meme periode. Merci pour vos reponses

Bonjour,

Je vis à Bali depuis 5 ans maintenant et les années se suivent et ne se resemblent pas…La saison des pluies peut s’avérer très pluvieuses ou pas vraiment. Il pleut, en effet en général plus en soirée et fin d’après-midi et ce pas tous les jours.
L’avantage de partir en cette saison est que vous éviterez le gros des touristes…
Pas forcément une mauvaise période…
Pour plus d’infos : https://www.balirealstay.com/fr/

Bonjour,

Je souhaite y aller en Janvier et je me pause les memes question mais ne trouve pas de témoignage récent…

pouvez vous me raconter votre expérience ? Merci beaucoup.

Belle journée !

Bonjour,
je n’y suis jamais allé en janvier mais ma première fois était en février.
et c’est un merveilleux souvenir. La lumière a cette période est magnifique et les rizières aussi.
j’y retourne plutôt maintenant en octobre novembre car c’est une meilleure saison pour la plongée mais je préfère de loin fevrier.
il pleuvait surtout le soir et la nuit et quand il pleut en journée ca dure rarement longtemps.
n’hesitez pas à y aller. Très peu de touristes a cette saison et bali reste magnifique même sous la pluie.
je vous conseillerais balitradition pour le voyage, il s’occupe de tout et vous ferons découvrir le vrai bali hors des sentiers battus. Nous n’imaginons pas partir a bali sans eux
beau voyage! Bali vous transformera a tout jamais

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure beaucoup ! et pour votre information à propos de balitradition. Je vais regarder tout ça.

Belle journée et n’hésitez pas si vous avez d’autres choses à partager, c’est la première fois que j’irais la bas, une semaine à Ubud pour pouvoir rayonner dans toute l’île et une semaine sur les Îles Gili, je suis preneuse de tous les endroits cacher et authentiques.

Merci !
Bien à vous,
Manon.

Bonjour Manon :slight_smile:

Il y a pas mal de choses à faire autour de Ubud. Par contre, c’est une région assez touristique et assez “occidentalisée” de Bali. Mais peut-être qu’en janvier, ça sera plus calme.

N’hésitez pas à aller voir les rizières de Jatiluwih (au nord de Ubud), c’est un endroit magnifique !

Si vous avez le temps, passez quelques jours vers Munduk. Il y a de superbes cascades à voir ! Et c’est une partie plus authentique, selon moi (contraire à Ubud). Nous avons eu un gros coup de coeur pour cette partie de Bali :slight_smile:

Concernant les iles Gili, une semaine ça me parait beacoup :slight_smile: A savoir qu’il n’y a pas énormément de choses à y faire à part aller à la plage ! Nous concernant, 3 ou 4 jours aux Gili, c’était largement suffisant :wink:

Pour vous aider à organiser votre voyage, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retracé nos différentes découvertes. C’est par ici : Idée d’itinéraire à Bali / Les lieux à visiter à Ubud / Les lieux à visiter à Munduk / Les rizières de Jatiluwih / Les iles Gili

Bonne journée
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage