Nous envisageons (ma compagne et moi ) de visiter Bali, 2 1/2 semaines en juin.
Nous souhaitons partir seuls, et éventuellement, selon les opportunités, prendre un guide/chauffeur pour nous certaines visites ou découvertes.
Parcourant le forum, j’y découvre plus d’infos sur les activités,que nous ne souhaitons pas (plongée, surf, snorkeling, plages…) et moins sur les endroits sympas à découvrir, en dehors de sentiers touristiques hyper fréquentés., que nous recherchons. A ce que l’on m’a dit, la partie sud de l’île est très fréquentée par les touristes et le nord moins; ce que nous recherchons : rencontres, découvertes de villages, hébergements sympas sans luxe ostentatoire,
Qui peut me transmettre un avis, sur des lieux à visiter, des endroits à séjourner, au calme, et typiques ? Déjà merci à vous
François
sadana2
Bonjour François, En effet le sud de Bali est très fréquenté par les touristes mais si l’on veut s’offrir un séjour dans un hôtel 5* il y a le choix.
Pour découvrir le Bali authentique et traditionnel il faut aller au nord de l’île ou là vous découvrirez l’autre visage de Bali.
Pendant notre derniers séjours nous avons visiter les cascades Munduk, lac Bratan, trek sur les volcans et rizières à la découverte de la flore, temples, marche traditionnel… Plein de belles chose mais je conseille de faire les visites des lieux connus tel que Jatiluwith, Besakih le matin car il n’y a personne
.
Pour l’hébergement nous étions chez Nyoman “juanaputrae@yahoo.com” chambre d’hôte dans une famille balinaise au sein de leur balé familial. Situé à côté de rizières et cocotiers nous avons passe un superbes séjour que nous n’oublierons jamais car ils sont fait partagés leur quotidiens, leur cultures, et traditions( le soir sur la terrasse autour d’un verre).
De plus parlant français tout était plus facile, et nous a permis aussi de nous servis de guide/chauffeur à travers toute les sorties que nous avons pu faire durant notre voyage.
Bonne préparation et bon voyage
kanounbhi3
Bonsoir Sadana,
Je retourne 3 semaines à Bali l’île bénie des dieux pour laquelle j’ai eu un gros gros coup de coeur.
Je compte me rendre entre autre à Munduk, Lombok, Gili Meno.
Pourriez vous me dire à quel endroit de l’île se trouve Nyoman, le prix pour se loger chez eux et éventuellement le budget si il me sert de guide quelques jours, avez vous un téléphone pour que je puisse les contacter de Bali.
La première fois que je suis allée à Bali je n’ai pas pris de guide. Aucun problème à part la langue, je parle très mal anglais… Donc un balinais parlant français pour moi c’est du caviar! Merci d’avance.
romsg4
Le conseil donner sur Nyoman, si c’est Keliki, ça n’a rien d’authentique. Si le village est complet, vous serez 20 touristes dans le village, on fait mieux niveau dépaysement.
Bali est ultra touristique, vous aurez des touristes PARTOUT, même au fin fond de la montagne autour de Munduk, dans des sentiers que l’on pense perdu, on tombe sur des touristes.
Le meilleur moyen de découvrir un Bali authentique, c’est de prendre un scooter et de se perdre dans l’île, de flâner sans but ou destination précise.
Après les spots préservés et non fréquentés, à Bali, ça n’existe plus. Pour ça il faut aller en Birmanie.