Bonjour,
avec ma copine, nous comptons visiter tout Bali en scooter. Donc des questions se posent:
-est-ce conseillé/déconseillé ?
-les routes permettent elles de faire le tour de l’île ?
-sont-elles en bon état?
-les stations d’essence sont elles bien réparties ?
-y a t-il des risques de vol
-y a t-il des d’agression sur les routes
-devons nous privilégier la voiture ?
Merci pour vos retour d’expérience
Anonyme2
Est il possible de visiter en scooter?
Anonyme3
Bonjour,
Je comptais aussi me déplacer en scoot , je me demandais aussi le bon prix a payer pour la loc d’un scoot pour 3 semaines …
Merci d’avance pour les infos…
philkate4
bonjour
De retour de Bali après 3 semaines de rève…je confirme que le scooter est possible et peu chère.
Pas de problème de location (comptez 30 a 40.000 la journée soit 3/4 eur ) mais c’est défressif sur une longue rpériode !
L’essence est super facile à trouver, vous avez des vendeurs sur des étales le long de la route avec des bouteilles de vodka reconverties en stockage d’essence. (comptez 5000 rps / litre soit 45 ct eur )
En ce qui concerne la conduite…ca se complique : tout dépend de votre aisance en scoot, si vous maitrisez la conduite sur le Périph parisien ca ira, sinon il faut un peu d’apprentissage local…la conduite est à gauche…et le code de la route assez variable :+)
En revnache les distance et les temps de déplacement sont long…docn c’est un peu fatiguant.
bref bonnes vacances et attention aux chutes… les soins coutent chere !
kholana5
De retour d’un mois à Bali et Lombok, je vous recommande vivement de louer des scooters : c’est pas cher (env. 5€ la journée) ça permet d’aller partout, d’être autonome, par contre les routes ne sont pas toujours en très bon états lorsqu’on sort des axes principaux, mais ça permet de rouler tranquillement et de profiter du paysage… Nous n’avons eu aucun problème, ni de vols, encore moins d’agression, on trouve de l’essence absolument partout pour un prix dérisoire, il me semble que le scooter soit le meilleur moyen pour se péplacer sur l’ile ainsi que sur Lombok.
Anonyme6
Bonjour
J´habite a Bali donc je connais le problème.
Je conseille le scooter pour être en contact avec la nature
Permis international obligatoire
Scooter 30.000 idr par jour minimum et voiture a partir de 90.000 idr
Les routes permettent de faire le tour de l´île
Elles sont en très bonne état, mais attention aux trous
Beaucoup de station d´essence a ± 0,30 cent le litre
Il n´y a pas de risque de vol, mais ne laisse pas trainer ton portefeuille
Il n´y a pas d´agressions sur les routes…
Rouler prudement pour profiter des paysages et de la tranquilité des vilages que vous aller traverser…
Voiture avec chauffeur, a 90 % il vous mènent uniquement dans les zones ou il a sa comission, parques, restos, boutiques, temples etc…
Bref , mon conseil, fuyez les voitures avec chauffeurs, fuyez les zones touristiques pour aprécier le vrai Bali… là ou les enfants, les vilageois vous acceuillent avec un vrai sourire…
Selamat datang di Bali
Anonyme7
Bonsoir à tous,
de retour de Bali… Je confirme on peut facilement faire le tour de Bali en scooter ! Je le recommande à tout ceux qui souhaitent le vivre cette expérience
Et puis allez y, Bali c’est une très belle ville avec des populations très accueillante.
marine2a8
Bonjour avez-vous une adresse pour louer des
scooters (nous avons demandé le permis international) sur ubud car je
pars dans 17 jours (enfin!!) et avec mon mari nous aimerions louer un
scooter pour visiter les environs d’ubud car pour le reste nous avons
pris un guide francophone pour quelques jours.
Merci d’avance
Anonyme9
marine2, j’ai pas d’adresse à te communiquer, mais ne t’inquiète pas car tu trouveras à tous les coins de rue des scooters à louer.
Bonne ballade
philavignon10
Nous avons fait le tour de Bali cet été pour un mois en Aout, départ de Denpasar, puis d’est en ouest. Un scooter pour deux personnes et deux gros sacs a dos ! Nous avons meme fait une excursion sur Lombok pour un trek sur le Rinjani et une pause de quelques jours sur Gili Air.
Le scooter est le moyen idéal pour les déplacements, liberté assurée.
Des effort sont fait pour améliorer le réseau routier, les routes principales sont en grandes majorités refaites et il y a beaucoup de chantiers en cours pour le remplacement du revetement.
Des stations services classiques jalonnent le parcours et dans des secteurs plus isolés il y a toujours au bord de la route de l’essence vendue à la bouteille, il faut vraiment etre trés peu prévoyant pour tomber en panne de carburant.
Pour la conduite bien sur une grande prudence s’impose, un temps d’adaption nécessaire à la conduite à gauche et au “codes” de conduite sur l’ile.
Prenez le temps de découvrir l’ile et ses habitants, un voyage fabuleux …
1 « J'aime »
cat_des_montagnes11
Bonjour,
C’est effectivement un moyen sympa de découvrir Bali…
Attention lorsque les routes sont étroites et ralentissez !!
Par contre, c’est la solution idéale pour rencontrer des Balinais… Quand vous êtes au milieu de nul part, et que vous vous arrêtez pour prendre des photos, ou pour admirer le paysage, vous aurez la surprise de voir arriver des enfants ou un paysan !!
Un truc pour les locations, pensez à emmener le permis français ou celui de votre pays en plus du permis international… et prendre la photocopie de votre passeport. Il arrive que le loueur accepte la photocopie au lieu de l’original de votre passeport et vous restez en possession d’une copie de votre pièce d’identité…
Bon voyage
cath blog de notre périple pendant un mois http://cath2.uniterre.com/
Anonyme12
je souhaiterai partir de kuta pour visiter le bukit en scooter. est ce difficile pour se reperer? car je voudrais faire les plages de balangan et de gunung payung . le trajet est il complique? car j’ai vu sur certains commentaires qu’il yq tres peu d’indication sur les routes.
et jaimerai egalement faire le trajet kuta ubud , combien de temps faut il compter ? je serai ravi de lire vos experiences merci
Anonyme13
Bonjour,
Nous (2 personnes), avons parcouru et visité Bali et Lombok avec un unique scooter. On avait a grand sac à dos et un autre plus petit. Nous n’avons jamais eu de vol ou de soucis particulier. De retour de notre séjour de 2 mois, nous avons mis en ligne nos conseils et bons plans pour ne pas se faire racketer par les policiers ou encore les bases élémentaires de comportement et de conduite à adopter en scooter, sur notre blog de voyage : http://www.onedayonetravel.com/5-conseils-pour-les-voyageurs-en-scooter-a-bali/
N’hésitez pas à piocher des idées aussi sur notre itinéraire complet et détaillé par étape sur notre blog.
Bonne préparation de voyage à tous !
Franck
jpapnee14
Bonjour a tousJe pars pour bali du 30 mai au 17 juin 2013 avec mon amie et nous voulons louer un scooter pour se deplacer.
En suivant vos conseils je me suis fait faire un permis international.
le probleme c est qu ils ne m ont pas tamponne le permis moto.
sur mon permis francais j ai de marque le permis 125, mais c est tout.
Je voulais savoir si ca va etre complique de louer un scooter sachant que j aimerais eviter les soucis durant mes vacances, avec les autorites balinaises.
D apres se que j ai pu lire sur le forum les scooters sont principalement des cylindres importantes, est il possible d avoir des scooters type 50 cc. Merci pour vos reponses a bientot
cat_des_montagnes15
Bonsoir,
Pour moi, cela ne semble pas un problème. Nos permis internationaux ne portent pas cette indication n’ont plus… Ce sont simplement des permis “voitures” et cela ne pose aucun problème.
Par rapport aux questions posées en tête de ce post, je vous conseillerai d’avoir la carte routière de l’île (achetée sur le web par ex).
Les routes permettent de faire le tour de l’île, Leur état dépend de l’endroit où elles sont. Quelquefois au milieu des rizières, elles ressemblent à des routes communales !
Les stations d’essence sont une vue européenne !! Vous rencontrerez des échoppes où on vous vendra quelques litres d’essence… Mais qui vous permettront de continuer votre route !
En ce qui nous concerne, nous n’avons pas entendu parlé ni de vol, ni d’agression sur les routes. Nous avons surtout été surpris par la gentillesse des Balinais dans toutes nos rencontres.
Se souvenir, qu’en Asie, il est très grave de perdre la face, et nous vous conseillerons de discuter et de garder le sourire si vous avez un problème.
Je ne pense pas que la voiture soit à privilégier : Les rencontres sont différentes, vous n’avez pas les sons et les odeurs des endroits que vous traversez.
Enfin, d’après mon souvenir, la moto que nous avons loué n’était pas “une grosse” moto… Mon mari dort… Je lui pose la question et reviens vers vous très vite…
Notre histoire est sur notre blog http://cath2.uniterre.com/
Et plus particulièrement, les “premiers pas” sur une moto de mon mari ici
Je vous souhaite un très beau voyage et n’ayez pas d’inquiétude.
Bonnes fêtes de fin d’année et tous nos voeux de beaux voyages
Cordialement
Cath
Anonyme16
Salut le Blond! j’envisage Bali, amis veut absolument eviter les plages touristiques et les endroits surfaits. je vis a NYC et je veux absolument eviter de voir le luxe US, les touristes qui font du jetski etc…Pourrais tu me conseiller quelques destinations immanquables??? Sans permis intermational, qu’est ce que je risque?
merci pour ta reponse
nad-f17
Bonjour
j’ai lu votre article où vous mentionnez qu’on peut louer une voiture pour 90000 Rp.
avez vous des coordonnées à me transmettre?
et peut on rajouter le chauffeur ?
merci
par ailleurs nous aimerions dormir chez l’habitant 2 nuits pour échanger, cuisiner etc auriez vous une adresse ?
Cdlt
christdrz18
Salut Phil j’aurais aimé avoir un retour sur ton road trip à Bali en scooter, est-ce que quand tu es allé sur les îles guili tu as pu emmené ton scooter ?