Bali en septembre??

Forum Bali

Bonjour…est-ce que septembre est un bon mois pour se rendre à Bali???

Bonjour Stéph,

Très bonne période (voir climat Bali sur moteur de recherche) comme juillet août avec moins de touriste.
J ai choisi exprès la 1ère quinzaine de septembre pour visiter cette île que je ne connais pas encore.

Bon voyage

Michele.

par les réponses de gens qui ne connaissent rien à la question posée.

Bon…

A mon sens, septembre n’est peut - être pas la meilleure période pour visiter cette île.
Certains coins sont très secs, beaucoup de rizières sont assèchées ( pas toutes, mais beaucoup ).
Dans des coins comme Amed, Bunutan Tulamben, la végétation est un peu grillée.

Il est arrivé qu’en septembre beaucoup de touristes australiens débarquent à Kuta, Ubud.

Bon voyage.

Bonjour Saya,

Autant pour moi !!!

Il est vrai que j’ai toujours tendance à choisir des périodes moins pluvieuses quand je visite les pays tropicaux… à tort sans doute, mais comme je randonne c’est plus agréable…

Mon fils a passé le mois d’octobre 2012 à Bali pour faire du surf et y est retourné tout le mois de mai cette année et son amie n’est rentrée que samedi dernier et comme il m’a dit : “orage tous les jours”, j’ai préféré choisir début septembre. Voilà.

Je sais que le climat est chaud et humide, mais tant qu’à faire autant mettre un maximum de chance de mon côté :slight_smile:

Michèle.

Et septembre aussi pour moi!!

On ma aussi dit pour les rizières, mais pas le choix pour nous… J’ espère donc voir quand même de beaux paysages!! Il faut peut être cibler d’autre lieux en septembre pour éviter la sécheresse …?

Bonjour,Je suis a bali pour le moment et il y a de très gros orages à tout moment, en journne ou la nuit, de très grosses averses qui durent la moitié de la journée, … donc le changement climatique se ressent ici aussi. Par exemple, en avril, il a plu beaucoup alors que normalement, il ne pleut pas. Donc difficile de dire quel temps il fera en septembre. Beau avec un peu de chance. En effet, cela dépend aussi de la region que tu as envie de visiter.
Si je peux te donner un conseil : va a la keliki painting school. Tu y sera reçu comme un roi et il y a une grande possibilité d excursions donc tu poura sillonner l ile avec eux en étant proche d ubud…
Si tu as besoin de plus d infos, n hésites pas a me les demander…
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage