Bali en septembre

Forum Bali

Bonjour à tous,
Nos billets d’avion sont réservés et nous partons pour Bali du 19 septembre au 13 octobre.
Depuis un certain temps je surf activement sur les forums et les carnets de voyage pour récolter un maximum d’infos. Le premier conseil souvent donné est de prendre son temps. Nous avons donc suivi vos conseils et avons 22 nuits sur place. Nos points d’intérêts sont très larges. Les traditionnelles visites s’imposent, les temples, les musées, les rizières etc.…. Mais on aimerait aussi découvrir la vraie vie de tous les jours à travers les fêtes, les cérémonies, danses etc.….
Mon anglais est très limité. Pour manger, dormir ou louer un scout ça devrait le faire mais pas plus.
Ne voulant pas passer a coté de certaines choses, nous utiliserons donc parfois les services de guide français. Dois-je réserver à l’avance par internet ou trouverais-je facilement sur place par rapport à l’hôtel ou nous serons ?
Je pensais organiser mon séjour à partir de 4 points de chute sur l’ile et de rayonner autour.
A l’arrivée 3 ou 4 nuits à Sanur. Visite du Sud et faire l’ile de Nusa Lembongan
5,6 nuits sur Ubud. Remonter vers le nord Munduk ? ou encore plus au nord sur Lovina 3 ou 4 nuits ?
Ensuite 5,6 nuits vers l’Est, Amed ou Candi Dasa ?
Il reste quelques jours et je me demande si je rallonge les étapes, ou si j’en rajouter une, ou bien profiter des derniers jours pour changer d’ile peux être Lombok ? Le but est de profiter mais en mode cool !
Je vais réserver mon premier hôtel. Mais pour les autres dois-je réserver ou pas ?
Nous passerons l’anniversaire de notre mariage + mes 50 ans là-bas, et pour l’occasion du 4 au 6 octobre nous aimerions trouver un hôtel de charme d’un bon standing. Je prévois un budget de 30 € en moyenne pour les hôtels sauf du 4 au 6 octobre. Est-ce suffisant pour loger correctement ?
C’est la première fois que j’organise mon voyage et je m’embrouille vite dans toute cette organisation.
Je suis donc preneur de toutes vos infos et conseils, hôtel, visites.
Merci d’avance.

de prendre ton temps…ton projet a l’air correct mais je te conseillerais 2 choses:-pour nusa lembongan au lieu d’y aller à la journée de puis sanur, reste au moins 2 nuits sur l’ile (tu seras bien au yogi beach bungalow…), sinon tu vas arriver en fin de matinée et repartir l’apres midi…
-apres munduk (où il faut s’arrêter…) tu choisiras pémuteran sur la cote nord (pas lovina!!) le tirta sari bungalow est tres bien
de pémuteran tu feras la sortie en bateau pour l’ile de Menjangan et surtout sur 1 journée, une excursion au volcan kawah ijen sur java ,tu seras de retour en fin d’apres midi et ce sera le “must” de ton voyage…
pour les beaux hotels je ne peux t’aider car je n’y vais pas mais ça ne manque pas pres d’ubud par ex.
septembre est une tres bonne période (temps parfait et moins de monde…)
cdt
jean-louis

Merci pour vos infos que je note avec beaucoup d’intérêt
l’ile de Menjangan,et l"excursion au volcan kawah ijen sur java nous tentent bien. Comment les organiser? Avec un guide ou cela se fait facilement seul?
Merci

pour menjangan départ de la plage à 30 m de l’hébergement que je te conseille à pemuteran
pour le volcan, tu demandes à ton hébergement ou alors tu trouves une petite agence à pémuteran qui l’organise…
il faut partir assez tot le matin car les mineurs sont actifs surtout le matin…
cdt
j-louis

Bonjour Patrick

Je suis en train egalement de préparer mon voyage pour bali avec mon mari a peu pres les memes dates que toi. Nous partirions du 19 ou 20 septembre jusqu’au 11 octobre. Tu as deja pris tes billets d’avion dis tu, pourrais tu me dire qu’elle formule tu as chois ? J’ai vu plusieurs options possible. Nous nous habitons près de Marseille, soit Marseille Amsterdam amsterdam Denpasar ou
marseille Paris/ paris Jakarta puis prendre un vol interieur Jakarta Denpasar !

Merci pour ta réponse et amis Routard si vous avez de bons tuyaux je suis preneuse.

Bonne journée

Bonjour
Pour nos billets d’avion nous avons pu profiter d’une bonne promo sur Qatar Airways. 1 billet acheté 1 billet offert sauf sur les taxes. Cela a fait 1260 € pour nous deux. Nous sommes de l’est de la France et nous partons de Paris. Vol avec escale à Doha de 8 Heures à l’aller et 3 heures au retour. Pour l’instant j emmagasine un maximum d’info pour pouvoir finaliser par la suite.

Merci Beaucoup je vais voir avec cette compagnie ce que je peux trouver ! Sinon je fais comme toi j’emmagasine tout ce que je peux glaner comme info !Merci encore

Le Marseille - Amsterdam - Denpasar c’est avec KLM je suppose?Amsterdam - Denpasar n’est pas direct. Il y’a un stop à Singapour, à l’aller et au retour. Le stop dure 2h - 2h30 environ.

Sinon pour Patrick, en Septembre, réserve juste ta première nuit, et après gravite en fonction de tes envies. Perso j’éviterai (comme à chaque fois) le Sud de l’ïle, mais c’est un choix perso.

bonjour
je rentre de bali si tu veux je peux t indiquer un guide francophone tres tres bien si tu veux il s appelle ketut le tarif est de 40 euro la journée on etait 4 adultes et un enfant de 5 ans.
je te conseille d aller chez l habitant a keliki c est pas tres cher on mange bien et ca leur fait un petit plus Moi j ai fait sur 2 semaine 1 nuit sanur 3 a ubud 1 a munduk 1 lovina 2 keliki 1 amed 1 sidemen 2 lembogan le reste villa prive
on peux echanger mail prive si tu veux
janique

Sujets suggérés

Services voyage