Nous sommes restés 15 jours à Bali au mois de Mars 2014.Nous sommes restés 2 jours après notre arrivée à Jimbaran , la plage de sable blanc , les pêcheurs etc .?… bla bla , Jimbaran plage remplie de détritus , poissonS morts sur la page , les petites tables de meilleurs restaurants de poissons de l’ile ou vous êtes les pieds dans les sacs plastique , nous avons préféré ne plus nager dans la mer tellement c était sale .Une personne de l hôtel ou nous logions était employée toute la journée à nettoyer la plage de l hôtel . Je précise qu’il n y avait pas eu de tempête depuis 2 mois au dire des locaux.
Adieu la carte postale des forums et des guides.
Direction Ubud en taxi 400000rps soit environ 28 euros. Hotel magnifique avec vus sur la rivière Ayung,(black penny villa) la ville en elle meme est typiquement Balinaise à savoir des temples partout ,et ensuite vous etes soumis à la gangrène de Bali à savoir que tout les 10 mètres les balinois vous interpellent avec votre bonne tete de touriste synonyme de dollars et euros et vous propose les taxis , les massages etc etc vous regarder un étalage de n’importe quoi ils sautent sur vous aussitôt , c 'est ça que l’on appelle des mosquitos ? :))
Nous avons décider de rester sur Ubud pendant 7 jours et de louer un scooter pour faire le lac Bretan et ses temples ,le seul endroit ou nous n’avons pas été harcelé un agréable moment à passer est également dans le jardin botanique .
Ensuite Le mont Batur ou nous nous sommes fait racketté par la police (et oui votre bonne tete de dollars,conseil avoir toujours son permis international sur soi et porter le casque , la loi est différente si vous êtes Balinois ou tete de dollars :)) ) vous vous arrêtez en scooter sur un parking pour prendre une photo , aussitôt de nouveau racketté par le “propriétaire” de parking …le clou de cette journée , nous sommes descendu vers le lac et sommes allés voir les balinois qui extrait la lave du volcan , le tamise en sable et charge les camions , le tout à la main . … séquence méditation ….en dehors des routes touristique vive le scooter. coté pratique pas de problème d’essence , toute les boutiques le long de la route en servent dans des bouteilles de vodka … typiques mais bon moment à passer avec les gens du village.
Le mont Ayung et son temple ,de nouveau racketté à 3 km avant le temple puis pour visiter le temple obligation de prendre un guide qui ne parle pas Français .
Reour à Ubud par la route de Sidemen , un conseil ne la faite pas en voiture car la route est défoncée mais sans doute un des plus beau panorama de l ile .
A Ubud nous avons fait la décente de l’Ayung en rafting , nous avons bien aimé le paysage et les sculpture faites dans le roche , sympa et rapport qualité prix plus que correct
Ensuite 2 jours avant de repartir sur Sanur , ou il y a moins de plastique dans la mer , autant de taxi taxi et massage massage tout les 10 mètres , mais pour se reposer des kilomètres en scooter c est pas mal.
Déçu par ce voyage surtout par cette sensation d avoir une tete de banquier à la place du visage qui à la longue devient exaspérant , et qui ôter l’envie d aller au devant des gens .
Les déplacements en taxi sont bon marché , certes mais vu la circulation dans des villes style Ubud Cangyar et autres les temps de trajet sont rallongés par les bouchons . Pour le scooter il est préférable d’avoir un peu l habitude de faire du 2 roues , la qualité des routes font que tout le monde veux rouler au milieu de la chaussée , mais cela permet de fuir les routes touristique et d aller à "l aventure "
Nous avons fait , la réunion , la martinique , la dominique , cuba , le costa rica , autriche ,des villes comme New York , londres , amsterdam,florence , milan rome,prague etc donc nous ne sommes pas des grands routards mais ce n’ est pas non plus notre 1er voyage .Et celui ci est le plus décevant .
Le meilleur est Cuba après notre beau pays que nous avons parcouru quasi intégralement en moto .
Je ne prétends pas détenir la vérité sur Bali, je raconte ce que nous avons fait et vécu .